HELP Please : questions RAID

Paul
Ah la la...
Je viens de recevoir un boîtier externe pour mettre 2 disques durs 3,5'
dedans en Firewire 800.

Malheureusement le ventilateur annoncé comme silencieux par la doc est
trop fort à mon oreille. Argh...

J'envisage
- ou de me faire rembourser (acheté en Allemagne)
- ou de débrancher le ventilo et de le faire fonctionner boîtier ouvert.

Ma question est :
si je le fais fonctionner ces jours-ci en RAID 0 (dans ce boîtier 1 DD
est en Master, l'autre en Slave) et que je change plus tard pour 2
boîtiers externes style les Ice de MacWay, est-ce que mes données seront
perdues ?

Merci pour votre réponse : je dois me décider vite

Paul

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Paul wrote:

Malheureusement le ventilateur annoncé comme silencieux par la doc est
trop fort à mon oreille. Argh...

cas classique, je suis personnellement hyper scenptique sur les annonces
de matériel silencieux.

J'envisage
- ou de me faire rembourser (acheté en Allemagne)
- ou de débrancher le ventilo et de le faire fonctionner boîtier ouvert.

et paf le raid. Ouvert ça ne garanti pas un flux d'air, probablement
necessaire a cause de la proximité physique des deux disques.

3eme options : acheter un ventilo silencieux chez un assembleur.
4eme : ajouter une petite résistance sur le cable d'alim du ventilo pour
le faire tourner moins vite.

[...]

heu... branchés comment les deux boitier ? j'ai un doute sur la qualité
du RAID si tu chaines les deux boitiers FW.

patpro

karim
Paul wrote:

[...]

Purée... y'en a qui aime mettre du piment dans leur vie ! :-)