help...plus d'accès au serveur x

Le
jean-marc dufour
Bonjour a tous,

(je suis sous debian etch 4.0 2.6.18_)

en voulant installer une tablette graphique Wacom Bamboo
en suivant un tuto

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 1340

j'ai du faire une erreur dans le fichier /etc/X11/xorg.conf et au
redemarrage je n'ai plus du tout accès au serveur x,

si je type startx, il me renvoi:

X10 error 104 (Connection reset by peer) on x server ":0.0"
after 0 report (0 known processed) with 0 events remaining

entre temps j'ai essayé avec vi (en etant très ignorant de son
utilisation)de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf (c'est l'erreur
que l'on m'a annonce au 1er redemarrage)
je n'y suis pas arrive et maintenant lorsque je type:

#vi /etc/X11/xorg.conf

cette fois il me renvoi:

"/etc/X11/xorg.conf" [read only] 0 lines, 0 characters

Je me rends compte que ce tuto s'adressait au noyau 2.6.22-14 alors
que je dispose d'un 2.6.18- oups

j'ai l'impression que mon erreur de tuto du depart va me couter cher.

j'aimerais bien vos lumieres de linuxiens avertis
si vous savez comment on peut se sortir de ce mauvais pas

merci d'avance,
amicalement
Jmarc dufour

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
Le #9693881
jean-marc dufour a écrit :
[...]

Salut,
Je dirais pour commencer lancer la commande (en root) : dpkg-reconfgure
xserver-xorg.
Il va poser des questions et regénérer un xorg.conf de base.

Raphaël

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-marc Dufour
Le #9693871
Merci,
je repart sous ma debian preferee
(double boot)
mais comment fait on un xorg.conf.backup ..? (je ne connais pas la
ligne de commande)

encore merci,
Jmarc dufour

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists

[...]