Help: Port USB sur enregsitreur de salon

Le Pitbull
Bonjour,

je veux acheter un enregistreur DVD de salon avec disque dur.

En fait, mon but est ensuite de récupérer les fichers video de ce disque
et de les tranfèrer sur un ordinateur pour faire le montage (compression
divX, ...).

Le plupart des platines que je vois ont un port USB en façade.

Peut-on y connecter un disque dur externe par USB pour tranférer le
contenu qu'on vient d'enregister sur la platine sur ce disque externe ?

Est-ce que toutes les platines font ça en standard ou faut-il viser un
modèle particulier ?

A défaut, je cherche un appareil où le disque dur est amovible pour le
débrancher et le mettre sur le PC.

Merci de vos avis.

--
Le Pitbull

Le Pitbull
Le Pitbull a écrit :
[...]

Apparemment, seul Thomson propose cela.
Pour les autres marques, ç'est uniquement dans le sens clé USB vers HDD.