Help posemètre

3 réponses
Joel
Bonjour,

Auriez une ou des méthode fiables pour contrôler un posemètre quand on
a pas de Gossen sous la main?

3 réponses

Palmerclaude
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Auriez une ou des méthode fiables pour contrôler un posemètre quand on a
pas de Gossen sous la main?

oui en comparant ce que lit le posemètre ave ce que mesure un appareil
numérique en mode spot par exemple :-)
C'est comme cela que je règle à la main les optiques Leica quand la

fantaisie me prend de faire de l'argentique en parallèle avec le 20 D...
Ou l'inverse pour vérifier le numérique avec la Lunasix...

Joel
Joel a exprimé avec précision :
Bonjour,

Auriez une ou des méthode fiables pour contrôler un posemètre quand on a pas
de Gossen sous la main?

Ach...je me suis mal exprimé, c'est celui de l'APN que je veux
tester...la cellule du boitier quoi...

DeepSpeeD
Joel a rédigé
Joel a exprimé avec précision :
Bonjour,

Auriez une ou des méthode fiables pour contrôler un posemètre quand on a pas
de Gossen sous la main?

Ach...je me suis mal exprimé, c'est celui de l'APN que je veux
tester...la cellule du boitier quoi...

Avec une charte gris neutre à 18% (kodak)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"