Help pour Formatage sur XP Famille

2 réponses
leo.gbeti
Bonjour,
J' ai du mal à formater mon disque C .
J'ai essayé de le formater et j'ai eu le message suivant : "Format ne peut
pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processu. Format
pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS
OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ( oui ou non) ?
En réponse : Verrouillage du lecteur impossible.Le volume est encore
utilisé.

Bref,j'attends vivement une aide
Merci

2 réponses

sceadu
"Humerus" a écrit dans le message de news:
wsl5b.97554$
Salut,
Ce que je vais te dire est valable si tu as le produit XP complet et non
une

mise à jour.
En cas de difficulté pour formater, on peut toujours passer avant par
fdisk

vouuuuuuuu tous cela est demander quand tu met le cd original même en MAJ
dans les premier tableau au moment ou il te demande sur quelle unité tu
désire faire ton instal, il te signale a ce moment là que tu va perdre tes
données, donc la il format, sinon et sous reserve que tu a utilisé 98 avant
et bien tu utilise la disquette de démarrage et opérre un formatage ou
fdisk,mais avec xp ou 98 tu ne peut faire cette manipe directement de
l'interface """ logique non """ sinon tu fait cmd.exe entrée puis format c:
et le mon de ton disque dur et GAG tu a tout perdu disque blanc plus de
recup

Humerus
Salut,

"sceadu" a écrit

vouuuuuuuu tous cela est demander quand tu met le cd original même en MAJ
dans les premier tableau au moment ou il te demande sur quelle unité tu
désire faire ton instal, il te signale a ce moment là que tu va perdre tes
données, donc la il format, sinon et sous reserve que tu a utilisé 98
avant

et bien tu utilise la disquette de démarrage et opérre un formatage ou
fdisk,mais avec xp ou 98 tu ne peut faire cette manipe directement de
l'interface """ logique non """ sinon tu fait cmd.exe entrée puis format
c:

et le mon de ton disque dur et GAG tu a tout perdu disque blanc plus de
recup

Que n'es-tu intervenu plus tôt, avec tes explications aussi claires, pour
aider Leo ;-)
Car c'est bien ça le sens de ton intervention ?...