[HELP] Un probl

Le
ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive depuis ce matin :
Je suis en mode présentation colonne et quand je clique sur élément le
finder géle et ça me met ça dans la Console :

713: Can't checkin with server named com.apple.metadata.mdserver, error
0x10004003
[...]
644: Can't checkin with server named com.apple.metadata.mdserver, error
0x10004003
644: Can't checkin with server named com.apple.metadata.mdserver, error
0x10004003

et puis il se dégéle et affiche la prévisualisatioin de l'élément !

J'ai essayé de chercher un "metadata" dans mon ordi mais quand je fais
une recherche avec spotlight ça me met ça :

597: Can't checkin with server named com.apple.metadata.mdserver, error
0x10004003
597: Can't create query: 0x10000003
2007-09-30 09:01:37.055 SystemUIServer[597]
/SourceCache/BullSearch-121.36/Matador-121.36/SearchItem/Models/_MDQuery
Adaptor.m -[_MDQueryAdaptor _createMDQuery] Can't execute query '(* =
"me*"wcd || kMDItemTextContent = "me*"cd) && _kMDItemIgnore != *'

Ça ne plante plus si je ne me sert plus du mode colonne (et donc de la
prévisualisation)

Un coup de google ne m'a pas donné beaucoup d'aide, si ce n'est que
c'est apparement un problème déjà rencontré par d'autres et qu spotlight
est concerné (mais mon anglais n'est pas assez bon pour je comprenne
tout) donc des idées (et surtout une solution) seraient les
bienvenues

Merci

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Le #2657941
Gilloo
[...]

Bien je me réponds donc...
;o)
Mes restes d'anglais m'ont quand même permis de comprendre que Spotlight
était pour quelque chose dans le coup !
Et j'ai donc supprimé l'index de Spotlight et redémarré et hop !
Pour info, un petit freeware s'appelant "Rebuild Spotlight Index By SW"
m'a bien aidé.

De rien,

Gilloo