Help, problème d'affichage

Andria
Bonjour, depuis hier matin, l'écran de mon portable fait laisse des traînées
sur l'écran (des stries verticaux + il laisse les traces de mon curseurs dans
certains cas.

Je suis sûr que le pb ne vient pas de l'écran car j'ai testé avec un autre
écran et la même chose à lieu.
Que faire?

Merci de votre aide.

Voicii mes caractéristiques:
Version du plugin
2.0.4.12
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Carte mère
SMBios version 2.3

Bios: taille: 512Kb
Processeur
AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology ML-32 (800Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200
Southbridge: ALi M1573
Mémoire
Barette de 256 Mo 166 Mhz DRAM Slot 1
Barette de 256 Mo 166 Mhz DRAM Slot 2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire
totale
physique): 511Mo
Péripheriques IDE
IC25N080ATMR04-0 MO4OAD4A (ATA, 74.53 Go, tampon: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
_NEC DVD+-RW ND-6650A1.62 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
IC25N080ATMR04-0 (74.53Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
ALi Corporation:M5229 IDE

Réseau
RaLink:RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI
ALi Corporation:ULi 1689,1573 integrated ethernet.

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)

Multimedia
ALi Corporation:M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device

Ponts
ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge
ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge
Texas InstrumentsCI4510 PC card Cardbus Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
ALi Corporation:M5249 HTT to PCI Bridge: M5249 HTT to PCI Bridge
ALi CorporationCI to LPC Controller
ALi Corporation:M7101 Power Management Controller [PMU]

Communications
ALi Corporation:M5457 AC97 Modem Controller

Bus Series
Texas InstrumentsCI4510 IEEE-1394 Controller
ALi Corporation:USB 1.1 Controller
ALi Corporation:USB 1.1 Controller
ALi Corporation:USB 2.0 Controller

Clavier
Standard 101/102-key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
CIR Keyboard Receiver
Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( BenQ FP91G+)
Écran par défaut
Écran par défaut

FDDKDR
Bonjour,

"Andria" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

La résolution et la fréquence d'affichage sont-ils adaptés à votre écran et
à votre carte graphique ?
(clic droit sur un endroit vide du bureau -> propriétés, dans la fenêtre
"propriétés d'affichage" -> onglet "paramètres", section "résolution
d'écran", et pour la fréquence, cliquer sur le bouton "Avancé", onglet
"Ecran").
Si vous ne savez pas, donner nous le modèle exacte de votre portable ainsi
que les valeurs affichées pour la résolution d'écran et la fréquence
d'actualisation du moniteur (fréquence d'affichage ).

Sinon, essayer de mettre à jour les pilotes de la carte graphique sur le
site du fabricant du portable ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Andria
Merci FDDKDR pour ces pistes.
J'ai vérifié la résolution et la fréquence, elles sont d'origines et je ne
les ai pas changées. Pour la réinstallation des pilotes, j'ai essayé mais
sans succès. Peut-être faut-il que je les désinstalle complétement avant de
les réinstaller.

Sinon je redoute un problème mécanique de la carte graphique (surchauffe),
mais logiquement, ciomme je ne fait que de la bureautique, il ne devrait pas
y avoir de raison.

Ces traits verticaux bleue et ces traces me sont apparu subitement. Mon
entivirus ne détecte rien, ni même les scans en ligne. Je ne sais quoi penser.

Si la carte graphique est intégré à la carte mère, y a t-il quand même une
possibilité d'avoir un autre affiche de secours pour vérifier si le PB se
localise bien à cette endroit?

Merci de vos réponses.

"FDDKDR" wrote:

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Pour la désinstallation et pour la réinstallation, oui, c'est mieux.
Il faut complètement les désinstaller avant de réinstaller les nouveaux.

Sinon, avez-vous essayé de démarrer en mode sans echec pour voir si
l'affichage a les mêmes soucis ?
Pour accéder au mode sans echec :
Il faut taper sur la touche F8 plusieurs fois au tout démarrage du PC pour
faire apparaître un menu qui donne
accès à ce mode de démarrage.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Enfin, vérifier l'aération et le refroidissement du portable.
Les ventilateurs doivent tourner, et les trous d'aération ne doivent pas
être bouchés.

Avec les chipsets graphique de portable, il y a pas beaucoup de moyen de
vérifier si il est en cause ou pas.
Sur un PC, il suffit d'en mettre une autre à la place, alors que là ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )