HELP : Probleme de comptes utilisateurs

jean34
salut
depuis une copie disque à disque (remplacement disque defectueux), mon xp
pro marche impec', mais boote sur la mauvaise identité au démarrage... Du
coup, je n'ai pas toutes les applis, ni mon profil souris

pour résumer, je n'utilise qu'un seul compte utilisateur sur la machine
("JRG")

Pourtant, le pc boote, et démarre sur le compte qu'il appelle
"administrateur"

Je dois alors fermer la session, il n'y a que "administrateur" qui apparait
dans la liste de choix.. je dois donc effacer à la main "administrateur", et
taper "JRG" et là ça repart avec mon bureau, toutes mes applis, tout comme
il faut... C'est pas grave, mais un peu chiant de devoir faire ça à chaque
boot....

Voyez vous une solution ?

merci d'avance

ps : dans le panneau de config "Comptes utilisateurs", le seul qui apparait
est "JRG Administrateur de l'ordinateur" (et l'icone "Invité" en
grisé...)

ps2 : si je fais executer control userpasswords2, je tombe sur ça : (copie
d'écran)
http://img251.imageshack.us/img251/6249/problemecomptesrx6.jpg

est ce normal ? Puis je supprimer le compte "administrateur", pour ne
laisser que "JRG" ? (on peut le faire seulement après avoir coché la case en
haut)

Et ASPNET, c'est quoi cette bestiole ?

merci d'avance !

Jean

Bonjour à tous !

"jean34" a écrit dans le message

[...]

Tu peux essayer cela --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Et ASPNET, c'est quoi cette bestiole ?
merci d'avance

C'est un compte créé pour les développeurs par NFramework --»

tu peux le supprimer sans pb si tu n'es pas développeur !

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

re'

[...]

* avec WXP Pro *

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Sinon, tu as aussi qq § par là --»

http://www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html

« Note: Pour pouvoir accéder à la session d'un utilisateur masqué à l'écran
d'accueil, il faut utiliser deux fois successivement la séquence de touches
Windows+Alt+Suppr »

Avant la manip' --»

Crée un point de restau' ou utilise http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean34
"" a écrit dans le message de news:
%

Tu peux essayer cela --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

euh oui, mais je ne souhaite pas masquer des comptes... En fait cette
fonction ne m'intéresse pas: je voudrais avoir juste un seul compte (JRG),
et que ça boote directement pour arriver sur le bureau le plus vite
possible, sans la moindre demande de mdp ou de confirmation d'identité...

[...]

ok !
pour supprimer, je dois bien utiliser l'interface qu'on voit sur mon
screenshot ?

MERCI

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 11:23:59 +0100, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

pour supprimer, je dois bien utiliser l'interface qu'on voit sur mon
screenshot ?

Ca serait plus opportun de te contenter de le désactiver.
--
Nina

re'

"Nina Popravka" a écrit dans le message

Ca serait plus opportun de te contenter de le désactiver.

Pourrais-tu ns expliquer pourquoi stp ??

Car sur ce NG MS, c'est la suppression qui a *tjrs * été conseillée
!!!!!!

sans * aucun * retour néfaste signalé :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45f4648d$0$1383$

Problème résolu ! Et de la manière la plus bête qui soit..
J'ai tenté par hasard d'activer la notification par mot de passe pour
entrer... Il y a eu un mieux : ça bootait sur JRG et pas sur "admin".. Puis
j'ai de nouveau désactivé la fonction de demande de mdp.. Et là XP m'a
demandé sur quel compte je voulais booter.. J'ai choisi JRG, et depuis ça
marche impec'...

un gros merci pour vos réponses...
re'

[...]

Bravoooo ...

et Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres ;-)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro