[HELP] Probleme conversion video AVC-HD + ffmpeg

Alf92
Bonjour =E0 tous,

Question 1 :

Pour un besoin professionnel j'ai besoin de convertir en traitement
par lot environ 250 videos.
L'utilitaire que nous utilisons habituellement est ffmpeg en ligne de
commande, et =E7a fonctionne tr=E8s bien.
Mais l=E0, probl=E8me : Il bloque et refuse d'encoder. Probablement un
souci avec un AVC-HD un peu exotique...
En utilisant ffmpeg =E0 travers une GUI type AVIDemux ou SuperC,
j'obtiens bien une video, mais elle est toute cracra.
Pour l'instant, seul une conversion avec QT Pro permet d'obtenir le
r=E9sultat souhait=E9, mais QT Pro ne fait pas parti des outils que nous
utilisons dans nos services...

Donn=E9es du probl=E8me :
Format Input : MP4 (Samsung AVC), H264, 1920x1080i, 25fps / AAC 48000
Format Output : FLV, VP6 (ON2), 720x400p, 25fps / MP3 44100
exemple de video =E0 convertir :
http://frpn.online.fr/0divers/wsc

Question 2 :

Existe-t-il une commande ffmpeg qui permette de choisir uniquement la
largeur de la video cible en conservant le ratio largeur/hauteur de la
video source ?
J'ai besoin de cette fonction car je peux avoir dans le lot des videos
de ratio diff=E9rent.

Exemple :
je ne rentre que le param=E8tre largeur :720
source : 1920x1080
cible : 720x405

Merci pour votre aide.
crosspost : fr.rec.son-image.video.realisation, fr.rec.photo.numerique
fu2 : fr.rec.son-image.video.realisation

--
Alf92

jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
Bonjour à tous,

Question 1 :

Pour un besoin professionnel j'ai besoin de convertir en traitement
par lot environ 250 videos.

ce n'est pas vraiment une réponse, mais as-tu essayé mencoder (avec
mplayer). Sa syntaxe est un poil plus conplexe que celle de ffmpeg,
mais on peut s'en accomoder, et je le trouve un peu meilleur. Surtout
si ffmpeg cale sur un sujet, mencoder peut -peut-être- passer

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: