HELP : problème de boot.ini

Gump
Bonjour,

j'ai fait une image de ma partition C:\ avec AcronisTrueImage.
Je l'ai décompressée au début de mon second DD ( qui se trouve
en maître sur le second port IDE )

Au reboot, j'ai un message disant que hal.dll est absent ou corrompu; je
sais que c'est plutôt le fichier boot.ini qu'il faut modifier, mais comment ?
Voici la ligne qui est sûrement à adapter :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Que dois-je modifier pour pouvoir booter sur ce disque ?

Merci,
Gump

Gump
Pour info, voici le boot.ini complet :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Quelqu'un voit ce qu'il faut faire ?
Gump
garcin lazare
Gump wrote:
[...]

Boote sur le CD d'installation et lance la console de récupération. Utilise
la commande bootconfig.
--
email: http://viadresse.com/?15121940

Pierre TORRIS
Gump a écrit dans ce message
<news:45b5037c$0$5109$ :

Bonjour,

[...]

Rajouter une entrée concernant votre second système... mais puisqu'à
priori, vous ne pouvez même plus démarrer sur votre premier disque, et
étant donné la modification apportée, faites reconstruire le fichier en
démarrant sous la console de récupération, puis :
BOOTCFG /REBUILD

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Azo3
dans la plupart des cas le pb hal.dll se résout par un simple chkdsk...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
45b4f7b5$0$5094$
[...]

Gump

| Rajouter une entrée concernant votre second système... mais puisqu'à
| priori, vous ne pouvez même plus démarrer sur votre premier disque,

Si, si ! je peux démarrer sur le premier disque et ainsi modifier comme je veux
le boot.ini du second...simplement je ne sais pas quelles modifications apporter !
J'ai trouvé ceci en googlant :

Quelques explications :
* Timeout : spécifie le temps d'attente avant que le système d'exploitation par défaut démarre. Dans notre exemple, le temps
d'attente est de 30 secondes.
* Default : spécifie le système d'exploitation par défaut. Ici, Windows XP Professionnel est le système par défaut.
* multi(0) : spécifie que le contrôleur principal a la charge du lecteur.
* disk(0) : spécifie l'unité logique utilisée.
* Rdisk(0) : désigne le disque physique.
* Partition(1) : désigne le numéro de partition sur laquelle est installé le système d'exploitation.

Mais cela ne me dit pas ce qu'il faut mettre dans le boot.ini récalcitrant...je ne comprends pas bien
le sens des entrées disk et partition qui me semblent désigner la même chose...Dois-je
changer Rdisk(0) en Rdisk(1) ? Bref, sais pas quoi faire...

Merci de votre appui
Gump
Gump
| étant donné la modification apportée, faites reconstruire le fichier en
| démarrant sous la console de récupération, puis :
| BOOTCFG /REBUILD

Merci, c'est ce que j'ai fait : la console semble avoir réparé le boot.ini car
ça démarre ... mais le chargement de XP s'interrompt presque dès le début,
sur l'écran bleu clair avec le logo WiNDOWS XP.

Cela se produit, que je mette ce satané disque en disque 1 ou en disque 2.
D'autre part, comme au reboot il me fait un checkdisk, j'ai vu que la lettre
de cette partition est G: ! Est-ce à cause de cela qu'il ne charge pas
XP ? comment réparer ça ??

Je rame, je rame... Acronis True Image est-il fiable ? doit bien y avoir
une soliution, quand même, pour transférer l'image de C: sur un autre disque !

Remerci
Gump
Gump
Je m'autoréponds...

J'ai l'impression que le pb vient de ce que je restaure l'image sur le second
DD à la place qu'il occupe...Je viens de faire ceci : j'ai mis le second DD
en lieu et place du premier ( donc en maître sur IDE 1 ) et là, après quand
même un passage par la console de récup et un bootcfg /rebuild, le
démarrage s'est bien passé et tout baigne...

DONC : lorsqu'on transfère une image TrueImage de C: sur un autre DD,
on est obligé de mettre ce nouveau DD à la même place que l'autre, c'est
à dire en disque 1 ?

Voilà, ça marche mais je n'ai pas tout à fait ce que je voulais : pouvoir
booter au choix sur HDD-0 ou HDD-1 en changeant simplement l'ordre
de boot dans le bios...

Gump
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45b51276$0$5082$,
Gump a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Tout savoir sur boot.ini :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Th.A.C
[...]

Peut-être un problème avec la signature du disque?

XP écrit une signature sur le disque et utilise cette signature dans la
base de registre pour repérer le disque.

Il me semble qu'il y a la même chose pour les partitions.

Si tu inverse les disques, windows va garder les lettres grace a cette
signature et aux autres infos qu'il a gardé:

jette un oeil par la:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices

et la:
http://bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#mbr1b8
(section Structure du secteur de partition)

Gump

| Peut-être un problème avec la signature du disque?

Oui, je pensais aussi à cette explication...

> [...]
|
| et la:
| http://bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#mbr1b8
| (section Structure du secteur de partition)

J'ai vu...mais ça ne me donne pas la solution au pb de la copie de
partitions avec Acronis !
Est-ce qu'on a les mêmes soucis avec Ghost ou autres ?
1 2