HELP - Problème partition sous XP Pro avec 2 disques durs...

Cécile
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 = 40Go)
donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste en
NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une image
(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de DD2 (FAT 32,
50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je lui
dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre alternative...?) sur
la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas compatible...??
Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait venir du fait que la
partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même taille que l'originale
sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et pourra m'aider SVP ?
J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net

gillesvt
salut

Je connais pas partition manager.
Pour faire des partitions de disque sur un disque neuf, quoique je ne trouve
pas que ce soit une très bonne idée, il est préférable de le faire sous dos
avec la commande FDISK
puis tu formates tes partitions avec la commande FORMAT x: (x= C, D, ... la
lettre correpondant aux partitions)

gilles

"Cécile" a écrit dans le message de
[...]

didierB
Bonjour , le disque à partir duquel tu as fais le ghost
contient le système d'exploitation? si c'est le cas et
s'il fonctionne encore tu pourrais peut-être simplement
faire un transfert de fichiers et de paramètres sur
CD "accessoires puis outils système" et à ta place je
formaterais mon nouveau disque à partir du cd de windows
en enlevant le 40 GO et il faut aussi t'assurer, mais
c'est sûrement le cas, que ton bios peut gérer les
disques de grande capacité, pour résumer lance une
installation en ne laissant physiquement que le 120 GO,
enfin moi c'est ce que je ferais dans un premier
temps..Cordialement...didierb
[...]

.

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Cécile" écrivait dans
news:bot596$7df$ :

[...]

Tu ne dis pas si tu as installé le nouveau disque 'à la place' de l'ancien,
en retirant l'ancien...

As tu pensé à activer la partition ?

[...]

Si tu as fais une copie de partition, il ne devrait pas y avoir de
problème...

Si tu restaure une sauvegarde de disque dur entier, sur une partition, je
ne sais pas comment cela réagit...

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)

Cécile
Merci, j'ai activé la partition.
Effectivement, maintenant, ça démarre, mais lorsque l'écran bleu de Windows
Xp s'affiche, aucun compte utilisateur n'apparait.
Ma souris fonctionne mais il n'y a rien où cliquer.
J'ai déjà essayé de réinstaller Windows à partir du CD mais il m'indique
qu'un fichier est manquant ou endommagé (sur le CD ?).
Quand, à partir de DD1, je tente d'installer XP sur DD2, il ne me propose
même pas la partition que j'ai créée avec Ghost sur DD2.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

- -
Cécile