HELP - Problème partition sous XP Pro avec 2 disques durs...

5 réponses
Cécile
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 = 40Go)
donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste en
NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une image
(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de DD2 (FAT 32,
50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je lui
dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre alternative...?) sur
la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas compatible...??
Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait venir du fait que la
partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même taille que l'originale
sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et pourra m'aider SVP ?
J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net

5 réponses

gillesvt
salut

Je connais pas partition manager.
Pour faire des partitions de disque sur un disque neuf, quoique je ne trouve
pas que ce soit une très bonne idée, il est préférable de le faire sous dos
avec la commande FDISK
puis tu formates tes partitions avec la commande FORMAT x: (x= C, D, ... la
lettre correpondant aux partitions)

gilles

"Cécile" a écrit dans le message de
news:bot596$7df$
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 = 40Go)
donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste en
NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une image
(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de DD2 (FAT
32,

50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je lui
dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre alternative...?)
sur

la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas compatible...??
Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait venir du fait que
la

partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même taille que
l'originale

sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et pourra m'aider SVP ?
J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net

didierB
Bonjour , le disque à partir duquel tu as fais le ghost
contient le système d'exploitation? si c'est le cas et
s'il fonctionne encore tu pourrais peut-être simplement
faire un transfert de fichiers et de paramètres sur
CD "accessoires puis outils système" et à ta place je
formaterais mon nouveau disque à partir du cd de windows
en enlevant le 40 GO et il faut aussi t'assurer, mais
c'est sûrement le cas, que ton bios peut gérer les
disques de grande capacité, pour résumer lance une
installation en ne laissant physiquement que le 120 GO,
enfin moi c'est ce que je ferais dans un premier
temps..Cordialement...didierb
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le
mien (DD1 = 40Go)

donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32
et une du reste en

NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données,
j'ai fait une image

(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la
partition 1 de DD2 (FAT 32,

50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre
pas comme je

l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais
là, quand je lui

dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre
alternative...?) sur

la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas
compatible...??

Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait
venir du fait que la

partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même
taille que l'originale

sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et
pourra m'aider SVP ?

J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net

.

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Cécile" écrivait dans
news:bot596$7df$ :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 > 40Go) donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste
en NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une
image (avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de
DD2 (FAT 32, 50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...

Tu ne dis pas si tu as installé le nouveau disque 'à la place' de l'ancien,
en retirant l'ancien...

As tu pensé à activer la partition ?

Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je
lui dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre
alternative...?) sur la partition 1, il me dit que cette partition
n'est pas compatible...?? Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que
cela pourrait venir du fait que la partition que j'ai créée sur DD2
n'est pas de la même taille que l'originale sur DD1...?

Si tu as fais une copie de partition, il ne devrait pas y avoir de
problème...

Si tu restaure une sauvegarde de disque dur entier, sur une partition, je
ne sais pas comment cela réagit...

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

old31
salut:
est elle désigée comme parttion active??
"Cécile" a écrit dans le message de
news:bot596$7df$
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 = 40Go)
donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste en
NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une image
(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de DD2 (FAT
32,

50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je lui
dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre alternative...?)
sur

la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas compatible...??
Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait venir du fait que
la

partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même taille que
l'originale

sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et pourra m'aider SVP ?
J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net

Cécile
Merci, j'ai activé la partition.
Effectivement, maintenant, ça démarre, mais lorsque l'écran bleu de Windows
Xp s'affiche, aucun compte utilisateur n'apparait.
Ma souris fonctionne mais il n'y a rien où cliquer.
J'ai déjà essayé de réinstaller Windows à partir du CD mais il m'indique
qu'un fichier est manquant ou endommagé (sur le CD ?).
Quand, à partir de DD1, je tente d'installer XP sur DD2, il ne me propose
même pas la partition que j'ai créée avec Ghost sur DD2.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

- -
Cécile

"old31" a écrit dans le message de news:

salut:
est elle désigée comme parttion active??
"Cécile" a écrit dans le message de
news:bot596$7df$
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai acheté un nouveau disque dur (DD2 = 120Go) car le mien (DD1 = 40Go)
donne des signes de faiblesse...
J'ai créé 2 partitions sur DD2 => une de 50Go en FAT32 et une du reste
en

NTFS, et ce avec Partition Magic.
Ensuite, pour garder tous mes programmes et données, j'ai fait une image
(avec Norton Ghost) de DD1 (FAT32, 40 Go) sur la partition 1 de DD2 (FAT
32,

50 Go).
Seulement voilà, cela me paraissait trop simple... :-(
Quand je boote sur le nouveau disque dur, il ne démarre pas comme je
l'aurais escompté sur la partition 1 de DD2...
Vous me suivez, là...? ;-)
Il me demande le CD de XP. Bon, ok, je lui donne... Mais là, quand je
lui

dis de réinstaller (puisqu'apparemment y'a pas d'autre alternative...?)
sur

la partition 1, il me dit que cette partition n'est pas compatible...??
Bref, je suis un peu perdue... Est-ce que cela pourrait venir du fait
que

la
partition que j'ai créée sur DD2 n'est pas de la même taille que
l'originale

sur DD1...?
Est-ce qu'une âme charitable entendra mon appel et pourra m'aider SVP ?
J'espère que j'ai été claire... :-/
MERCI d'avance !!!

--
Cécile
http://candycandy.santeny.net