Help ! Problème Sun 3/80

Le
framboisier92
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a peu une station SUN 3/80, une des dernières su=
n3 contemporaine des premières sparcstation.
Elle a 8mo de ram, une cg4 et un disque externe de 660 Mo (en 89!) dans un =
boitier sun 511 (boat anchor comme disent nos amis d'outre atlantique).

La machine est en bon état esthétique, semble démarrer mais rien de s=
ort sur l'écran lorsque le clavier est branché, ces deux derniers fonct=
ionnant par ailleurs sur une SS10. J'ai branché (a priori correctement) u=
n PC sur le port série A pour voir ce qu'elle raconte, sans succès jusq=
u'à présent. Tout ce que j'obtiens est la diode de la face avant qui cl=
ignote après l'autotest.

Y a t t'il un pro des sun3/3x dans les environs ?

Par avance merci

Fred
Miod Vallat
Le #25718672
[...]

Il n'y a malheureusement pas de commutateur matériel pour passer la
machine en mode diagnostic. La meilleure chose à faire consiste à
débrancher le clavier, et connecter deux terminaux série, l'un sur le
port A en 9600 8-N-1, l'autre sur le port B en 1200 8-N-1. L'un des deux
ports devrait diffuser quelque chose.

Vérifier que les barettes de mémoire (en banques de 4) sont correctement
enfichées. Au besoin, vérifier par leur code barre 501 qu'il s'agit bien
de barettes de 1MB - les barettes de 4MB ne sont pas supportées dans
toutes les banques par toutes les cartes mère.
La Grenouille des Bois
Le #25720462
haha, quand j'ai vu la question, je me suis aussitôt dit : "ça, c'est pour Miod V." :-))

le Stop-N enfoncé lors de la mise sous tension, ça marchait pas sur les Sun 3/60 et 3/80 des fois ?
il bippe le clavier à la MST ?
framboisier92
Le #25720532
Le lundi 14 octobre 2013 22:17:33 UTC+2, La Grenouille des Bois a écrit  :
haha, quand j'ai vu la question, je me suis aussit�t dit : "ï ¿½a, c'est pour Miod V." :-))

le Stop-N enfonc� lors de la mise sous tension, �a marcha it pas sur les Sun 3/60 et 3/80 des fois ?

il bippe le clavier � la MST ?

Bonsoir

Le clavier bippe bien, les 4 diodes flashent après quelques dizaines de s econdes comme sur une sparcstation mais rien a l'écran. Donc je pense que l'uc est OK (peut être pas la cg4 :-/), la nvram doit etre cuite, il doi t m'en rester une neuve quelque part dans mon souk de vieilleries.
Je pense que mon branchement en liaison série est foireux, je vais me fai re un cable maison. Ensuite, démontage complet et vérif de la ram etc e t brancher mon pc sur les deux liaisons pour voir.
Merci pour les conseils! J'espère bien la remettre en marche avec votre a ide!
Fred
Miod Vallat
Le #25721972
le Stop-N enfoncé lors de la mise sous tension, ça marchait pas sur les
Sun 3/60 et 3/80 des fois ?

Tu me poses une colle, là. Je ne m'en souviens plus. Je dirais que non,
il me semble que cette combinaison est apparue avec les OpenPROM Forth.

Pour les PROM pré-Forth, on peut toujours arriver à reprendre la main
sur le lien série à coup de break ou L1-A bien placés, suivi de (en
aveugle) "uao" "uai"...

il bippe le clavier à la MST ?

Oui.