[HELP] Problème WIFI

c.d
Bonjour,
Sur mon iMac, après chaque démarrage il n'y a plus de connection
Internet.
Ce iMac est connecté en WIFI et il me faut systématiquement désactiver
puis réactiver le WIFI pour que la connecton Internet fonctionne.
Une solution ?
Merci.

derfnam
Christian wrote:
[...]

il y a quelques pistes par ici:
<https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=problème+wifi+el+capitan&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr>
Hth
--
Manfred
c.d
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour,
il y a quelques pistes par ici:

Réparé : merci !
derfnam
Christian wrote:
Bonjour,
il y a quelques pistes par ici:
Réparé : merci !

Pourrais-tu nous dire de quelle façon? Ça pourrait servir à d'autres...
Merci à toi :)
--
Manfred
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ms694x.1mkmsxv19se3p2N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :
Pourrais-tu nous dire de quelle façon? Ça pourrait servir à d'autres...

Déjà qu'il ne décrit rien de son installation quand elle fonctionne
mal, et tu voudrais qu'il documente la solution...
C'est corsé quand même, Manfred !...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez servir les phrases dans leur con-
derfnam
Bonjour,
le paillardissime Jean-Pierre Kuypers, dans son style aussi personnel
qu'inimitable, nous a écrit :
[...]

Que veux-tu JPK, on ne se refait pas ;-)
--
Damned, le méta-multiplexeur glomérulé ne peut pas décoder la balise
vagale ! Nous allons être obligés de calcifrer la trans-matrice
c.d
Christian wrote:
> [...]
>
> il y a quelques pistes par ici:

Réparé : merci !

Pourrais-tu nous dire de quelle façon? Ça pourrait servir à d'autres...

Même si je n'ai pas dit grand chose de la configuration, voilà comment
ça a été réparé sur mon iMac 27 pouces mi-2011Yosemite 10.10.5 :
Jai suivi les conseils donnés dans le lien à savoir arrêter WIFI,
supprimer les fichiers
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
qui sont là : /Library/Preferences/SystemConfiguration/
Puis redémarrer et créer une nouvelle configuration WIFI qui fonctionne
très bien maintenant.
Et désolé pour la Corse, JPK :)
derfnam
Bonjour,
le verdoyant Christian a bien voulu, dans sa grande mansuétude,
éclairer notre lanterne en écrivant :
> [...]
qui sont là : /Library/Preferences/SystemConfiguration/
Puis redémarrer et créer une nouvelle configuration WIFI qui fonctionne

Ok, merci pour l'info, je garde ça sous le coude...
Et désolé pour la Corse, JPK :)

Je pense qu'il s'en remettra ;-)
--
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer
Poland.