[Help!] Récupérer dossier dans corbeille vidée?

Mathilde
Bonsoir,
je viens de commettre l'irréparable... à moins que???
Oui, j'ai jeté un dossier par erreur à la corbeille... que j'ai vidée. À
priori, je n'ai installé aucun programme de récupération. Je n'ai pas encore
éteint l'imac. Panther possède-t-il des ressources inespérées pour annuler
cette erreur?
Merci de votre aide :-)

Frederic Bezies
Mathilde wrote:
[...]

En cherchant sur google "récupération fichier effacé panther", je suis
tombé sur cette page...

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-57742.html

Merci de votre aide :-)

Désolé :(

nospam
Mathilde wrote:

[...]

Sur certaines versions de Mac OS pré-X (8, 9 ?), il y avait moyen en
coupant sauvagement l'alim (arrachage violent de la prise secteur) de
retrouver la corbeille non vidée à l'allumage. Malheureusement, il
semble que ce ne soit plus possible sous Mac OS X... :-((

Au passage, ceci rend d'autant plus regrettable une énorme (amha) lacune
/ bourde d'OS X, à savoir la suppression de l'indication du volume total
des fichiers dans la corbeille qui seront supprimés, dans le message de
confirmation de vidage, qui du coup perd quasiment tout son intérêt...
(re :-(( )

Désolé pour toi, d'autres auront peut-être des idées. Sinon, comme
disait Confucius : « l'expérience ne se paie jamais trop cher »...

A++
--
Christian

Frederic Bezies
Christian Fauchier wrote:
Mathilde wrote:

[...]

Violent comme méthode :(

retrouver la corbeille non vidée à l'allumage. Malheureusement, il
semble que ce ne soit plus possible sous Mac OS X... :-((

Précaution insérée depuis ?!

[...]

En effet, cela est assez dommage.

Désolé pour toi, d'autres auront peut-être des idées. Sinon, comme
disait Confucius : « l'expérience ne se paie jamais trop cher »...

Farpaitement.

A propos, j'ai perdu le message de confirmation de vidage ?

Et en cochant l'option kivabien dans les préférences du finder, que dalle :(

Une idée ?

Merci.

yotabaza_anti_spam_
Mathilde wrote:

[...]

Je connais ça...
Tu peux essayer Data Rescue de Tri-Edre, il y a une version démo.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

nospam
Thomas Bazalgette wrote:

Je connais ça...
Tu peux essayer Data Rescue de Tri-Edre, il y a une version démo.

Extrait de la FAQ de Data Rescue :

Q: Can Data Rescue recover a file I just deleted (I'm running Mac OS X)?

A: No, there is no tool on the market that can recover deleted files
without being loaded ahead-of-time. OS X (UNIX) writes over your
deleted file immediately, impeding recovery (this was different in
previous operating systems that were not based on UNIX). Our other
product, Data Recycler can prevent this from happening by protecting you
from this type of data loss in the future.

Traduction :

Q : Est-ce que DR peut récupérer un fichier que je viens d'effacer (je
suis sous Mac OS X) ?

R : Non, il n'y a aucun outil sur le marché qui puisse récupérer des
fichiers supprimés sans avoir été installé préalablement [à la
suppression]. OS X (Unix) écrase immédiatement les fichiers supprimés,
empêchant leur récupération (ce qui n'était pas le cas sur les OS
précédents non basés sur Unix). Notre autre produit Data Recycler peut
éviter ça en vous protégeant de ce type de pertes de données dans le
futur [installation préventive].

A++
--
Christian

Patrick Stadelmann
In article <422f7aa3$0$11703$,
Frederic Bezies wrote:

Christian Fauchier wrote:

[...]

Bof... Un fichier super-important peut ne peser que quelques
kilobytes... La taille ne permet pas vraiment de dire que la poubelle ne
contient pas des fichiers qui ne devraient pas s'y trouver.

A propos, j'ai perdu le message de confirmation de vidage ?

Et en cochant l'option kivabien dans les préférences du finder, que dalle :(

Attention il ne s'affiche pas quand on utilise le menu contextuel.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

yotabaza_anti_spam_
Christian Fauchier wrote:

Thomas Bazalgette wrote:

Je connais ça...
Tu peux essayer Data Rescue de Tri-Edre, il y a une version démo.

[...]

[...]

:-/
Pourtant, il doit bien rester des traces, sinon il serait inutile de
proposer un mode sécurisé de "vidage" de corbeille.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

Frederic Bezies
Patrick Stadelmann wrote:
In article <422f7aa3$0$11703$,
Frederic Bezies wrote:

[...]

[...]

En effet.

[...]

Je m'en suis aperçu au bout de presque un mois sous OSX ;o)

Vieux motard que j'aimais ;o)

Patrick Stadelmann
In article
<1gt6lxj.kby7yurxxgvtN%,
(Thomas Bazalgette) wrote:

Pourtant, il doit bien rester des traces, sinon il serait inutile de
proposer un mode sécurisé de "vidage" de corbeille.

Si tu effaces un fichier de 1 Go, c'est clair qu'il va rester des
traces, Mac OS X ne va pas écrire 1 Go par dessus les blocs libérer
juste pour le plaisir. Par contre, il va assez rapidement commencer à
recycler les blocs libérés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

yotabaza_anti_spam_
Patrick Stadelmann wrote:

In article
<1gt6lxj.kby7yurxxgvtN%,
(Thomas Bazalgette) wrote:

[...]

Ok, donc tout n'est pas forcément perdu si on agit tout de suite, mais
les chances sont minces. Le problème est qu'il n'y pas de logiciel qui
essaye vraiment.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

1 2