HELP récupérer les photos sur un dvd r cassé

57 réponses
jean34
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure nette
du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule, les deux
parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium, et
acd 9 aussi..

merci de votre aide !

10 réponses

Eric Giffard
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47822d57$0$32571$
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure
nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule,
les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium,
et acd 9 aussi..

merci de votre aide !

Bonjour
Dans google tu mets "récupere cd abimé"
il y a quelques réponses interessantes.
comme :
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/03/rcuprez-vos-donnes-sur-des-cddvd-abims.html

mais entre "abimé" et "cassé" il y a pas mal de distance.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Eric Giffard
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47822d57$0$32571$
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure
nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule,
les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium,
et acd 9 aussi..

merci de votre aide !

Bonjour
Dans google tu mets "récupere cd abimé"
il y a quelques réponses interessantes.
comme :
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/03/rcuprez-vos-donnes-sur-des-cddvd-abims.html

mais entre "abimé" et "cassé" il y a pas mal de distance.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

pxg
jean34 wrote:
salut !

Kikou

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé
sur un objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une
cassure nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle
(une seule, les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

Aie ! C'est balot comme casse.
Le plus avisé serait d'utiliser un lecteur de dvd dont la perte ne t'affecte
pas trop et de tenter de coller ton support avec une étiquette, et avec
soin.
Attention, à la lecture ça risque de baloter voire de casser le support
et/ou le lecteur . Tu pourrais - devrais - utiliser un outil comme nero
drivespeed qui limiterait la vitesse de lecture en dessous de 40 x j'irais
même en dessous.
Je viens de tester avec succes un outil gratuit Cd Recovery Toolbox
(http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html) lequel m'a permis de
récupérer un DVD endommangé - mais moins gravement que le tien. Je n'ai pas
d'expérience pour le recouvrement de fichiers d'images.

- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)

qui ne tente rien n'a rien

- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

si tu as le cache du logiciel de l'appareil photo ce sera quand même limité
aux dernières récupérées.

merci de votre aide !

de rien

pxg

jean34 wrote:
salut !

Kikou

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé
sur un objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une
cassure nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle
(une seule, les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

Aie ! C'est balot comme casse.
Le plus avisé serait d'utiliser un lecteur de dvd dont la perte ne t'affecte
pas trop et de tenter de coller ton support avec une étiquette, et avec
soin.
Attention, à la lecture ça risque de baloter voire de casser le support
et/ou le lecteur . Tu pourrais - devrais - utiliser un outil comme nero
drivespeed qui limiterait la vitesse de lecture en dessous de 40 x j'irais
même en dessous.
Je viens de tester avec succes un outil gratuit Cd Recovery Toolbox
(http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html) lequel m'a permis de
récupérer un DVD endommangé - mais moins gravement que le tien. Je n'ai pas
d'expérience pour le recouvrement de fichiers d'images.

- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)

qui ne tente rien n'a rien

- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

si tu as le cache du logiciel de l'appareil photo ce sera quand même limité
aux dernières récupérées.

merci de votre aide !

de rien

pxg

John Kelly
pxg wrote:
jean34 wrote:
salut !

Kikou

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé
sur un objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une
cassure nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle
(une seule, les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

Aie ! C'est balot comme casse.
Le plus avisé serait d'utiliser un lecteur de dvd dont la perte ne
t'affecte pas trop et de tenter de coller ton support avec une
étiquette, et avec soin.
Attention, à la lecture ça risque de baloter voire de casser le
support et/ou le lecteur . Tu pourrais - devrais - utiliser un outil
comme nero drivespeed qui limiterait la vitesse de lecture en dessous
de 40 x j'irais même en dessous.
Je viens de tester avec succes un outil gratuit Cd Recovery Toolbox
(http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html) lequel m'a permis de
récupérer un DVD endommangé - mais moins gravement que le tien. Je
n'ai pas d'expérience pour le recouvrement de fichiers d'images.

- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)

qui ne tente rien n'a rien

- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

si tu as le cache du logiciel de l'appareil photo ce sera quand même
limité aux dernières récupérées.

merci de votre aide !

de rien

pxg

Le disque tourne en principe à très haute vitesse et s'il es fissuré ou
fendu, m'est avis que cela représente un risque certain.
Bien se renseigner au préalable de préférence chez un professionnel.
JK

John Kelly
pxg wrote:
jean34 wrote:
salut !

Kikou

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé
sur un objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une
cassure nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle
(une seule, les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

Aie ! C'est balot comme casse.
Le plus avisé serait d'utiliser un lecteur de dvd dont la perte ne
t'affecte pas trop et de tenter de coller ton support avec une
étiquette, et avec soin.
Attention, à la lecture ça risque de baloter voire de casser le
support et/ou le lecteur . Tu pourrais - devrais - utiliser un outil
comme nero drivespeed qui limiterait la vitesse de lecture en dessous
de 40 x j'irais même en dessous.
Je viens de tester avec succes un outil gratuit Cd Recovery Toolbox
(http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html) lequel m'a permis de
récupérer un DVD endommangé - mais moins gravement que le tien. Je
n'ai pas d'expérience pour le recouvrement de fichiers d'images.

- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)

qui ne tente rien n'a rien

- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

si tu as le cache du logiciel de l'appareil photo ce sera quand même
limité aux dernières récupérées.

merci de votre aide !

de rien

pxg

Le disque tourne en principe à très haute vitesse et s'il es fissuré ou
fendu, m'est avis que cela représente un risque certain.
Bien se renseigner au préalable de préférence chez un professionnel.
JK

Jean-Pierre Roche
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure nette
du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule, les deux
parties du dvd ne sont pas séparées)

Acheter des étiquettes autocollantes pour CD, coller une
étiquette qui assurera la tenue du disque cassé, lire avec
un bon lecteur. Ca risque de le faire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Le disque tourne en principe à très haute vitesse et s'il es fissuré ou
fendu, m'est avis que cela représente un risque certain.

Très haute vitesse, faut rien exagérer si on n'utilise pas
un lecteur 52X...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:

Le disque tourne en principe à très haute vitesse et s'il es fissuré
ou fendu, m'est avis que cela représente un risque certain.

Très haute vitesse, faut rien exagérer si on n'utilise pas
un lecteur 52X...

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,2125080,00.htm

http://technoblog.free.fr/2002_12_15_archive

http://forum.bestofchat.com/informatique-ntic/Informatique/Materiel-informatique/probleme-install-detruit-sujet_22666_1.htm

http://www.acbm.com/virus/num_22/cd-explosif.html

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/explosion-cd-msi-sujet_548920_1.htm

etc... etc...
Bonne année à toi également.
JK

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg
à l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et
visionné quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur
un objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une
cassure nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle
(une seule, les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

Acheter des étiquettes autocollantes pour CD, coller une étiquette qui
assurera la tenue du disque cassé, lire avec un bon lecteur. Ca risque
de le faire.

Quand on voit la finesse de gravure d'un DVD (1 micron et des
brouettes), je doute qu'on puisse le recoller avec les pistes toujours
d'équerre... (la collure risque d'être vue comme une saut de piste).

Mais qui risque rien n'a rien et tu est peut-être le cas de figure qui
marche.

--
Bd.