[HELP] récupérer un fichier temporaire effacé..

3 réponses
zauruxblog
Et oui, ça arrive... même aux meilleurs.
Je cherche à restaurer un fichier du réprtoire /tmp/ effacé au boot.

J'ai reçu un mail avec une pièce jointe: un boulot collaboratif,
hyper important.. J'enregistre la pièce jointe. Je l'ouvre à nouveau
et la modifie.. 30 lignes de + que j'enregistre. Je la réexpédie.. et
ce matin, le destinataire me dit avoir reçu la pièce originale.

En fait, j'ai enregistré l'original et réouvert en fichier temporaire
la pièce jointe... le fichier modifié a donc été, au final,
enregistré sous /tmp/fichier_1.doc (c'est openoffice qui me le dit
!!).
Donc je suis ds la m.....de.
Au redémarrage de mon portable, pour recherché le fichier en
question, le dossier /tmp/ a été effacé.
(Si j'avais su j'aurais anticipé en bootant sur un CD live..).

Y-a-t il un utilitaire, une manip, une incantation qui me permette de
retrouver ce fichier ?? Je n'ai redémarré qu'une fois !!
Je suis sous Debian/Mepis en reiserfs.

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

steve
Le Lundi, 5 Décembre 2005 16.30, a écrit :

Salut

Et oui, ça arrive... même aux meilleurs.

...

Je cherche à restaurer un fichier du réprtoire /tmp/ effacé au boot.

J'ai reçu un mail avec une pièce jointe: un boulot collaboratif,
hyper important.. J'enregistre la pièce jointe. Je l'ouvre à nouveau
et la modifie.. 30 lignes de + que j'enregistre. Je la réexpédie.. et
ce matin, le destinataire me dit avoir reçu la pièce originale.

En fait, j'ai enregistré l'original et réouvert en fichier temporaire
la pièce jointe... le fichier modifié a donc été, au final,
enregistré sous /tmp/fichier_1.doc (c'est openoffice qui me le dit
!!).
Donc je suis ds la m.....de.
Au redémarrage de mon portable, pour recherché le fichier en
question, le dossier /tmp/ a été effacé.
(Si j'avais su j'aurais anticipé en bootant sur un CD live..).

Y-a-t il un utilitaire, une manip, une incantation qui me permette de
retrouver ce fichier ?? Je n'ai redémarré qu'une fois !!
Je suis sous Debian/Mepis en reiserfs.

essaie la méthode de ce post :

http://groups.google.ch/group/linux.debian.user.french/browse_frm/thread/31 bb1928aacb5b2b/87b2b2ab31570cb0?q=boisson+r%C3%A9cup%C3%A9rer+fichier&rnu m=2#87b2b2ab31570cb0

sans garantie..

Merci.

bonne chance !

--
steve
jabber :
fra-duf-no-spam
Le 13122ième jour après Epoch,
écrivait:

Donc je suis ds la m.....de.
Au redémarrage de mon portable, pour recherché le fichier en
question, le dossier /tmp/ a été effacé.
(Si j'avais su j'aurais anticipé en bootant sur un CD live..).

Pour l'avenir, tu peux utiliser tmpreaper qui te permet d'ajuster plus
finement la façon dont tu désires que le ménage soit fait.

Voir aussi /etc/default/rcS : TMPTIME
Philippe Merlin
Bonjour,
Va voir les utilitaires de François Boisson, peut être tu arriveras à le
retrouver.
Je te fais une copie de la réponse de François Boisson à un appel au secours
semblable au tien :
------------------------------------------------------------------------- ------------
Le Thu, 3 Nov 2005 21:58:31 +0100
Philippe Merlin a écrit:

Bonjour,
C'est un appel au secours, je viens d'écraser un fichier par
erreur : /etc/fstab, j'aimerais pouvoir le récupérer sans avoir à le
récrire. Existe t'il un logiciel qui me permettrait de faire ce travail ?
Je suis en etch et mon système de fichier est ext3.
A l'avance Merci de votre aide.
Philou75

J'ai fait un programme recherfichichier qui est assez efficace pour ça,
dans ton exemple:

totoche:/home/francois# recherchefichier -s "# /etc/fstab"
-n 2 /dev/hda5
Chaine cherchée: # /etc/fstab

totoche:/home/francois# ls Fich00000*
Fich000001 Fich000003 Fich000005 Fich000007
Fich000002 Fich000004 Fich000006
totoche:/home/francois#

Je peux t'envoyer le programme ou tu peux le trouver sur

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

paquet helpdelete. Il est compilé en statique mais ne fait que 13,9K

François Boisson

------------------------------------------------------------------------- -----

Le Lundi 5 Décembre 2005 16:30, a écrit :
Et oui, ça arrive... même aux meilleurs.
Je cherche à restaurer un fichier du réprtoire /tmp/ effacé au boot.

J'ai reçu un mail avec une pièce jointe: un boulot collaboratif,
hyper important.. J'enregistre la pièce jointe. Je l'ouvre à nouveau
et la modifie.. 30 lignes de + que j'enregistre. Je la réexpédie.. et
ce matin, le destinataire me dit avoir reçu la pièce originale.

En fait, j'ai enregistré l'original et réouvert en fichier temporaire
la pièce jointe... le fichier modifié a donc été, au final,
enregistré sous /tmp/fichier_1.doc (c'est openoffice qui me le dit
!!).
Donc je suis ds la m.....de.
Au redémarrage de mon portable, pour recherché le fichier en
question, le dossier /tmp/ a été effacé.
(Si j'avais su j'aurais anticipé en bootant sur un CD live..).

Y-a-t il un utilitaire, une manip, une incantation qui me permette de
retrouver ce fichier ?? Je n'ai redémarré qu'une fois !!
Je suis sous Debian/Mepis en reiserfs.

Merci.