Help réglage démodulateur Opentel ODS 4000F

5 réponses
Robert43
Bonjour,

J'ai une antenne satellite pointant sur ASTRA pour recevoir les
cha=EEnes allemandes et accessoirement les cha=EEnes francophones. Pour la
recherche automatique des cha=EEnes, le menu me propose de r=E9gler par
choix de plusieurs fr=E9quences LNB haut , LNB bas, TPFreq, mais je ne
sais quelles valeurs rentrer. Apr=E8s un balayage, il trouve un certain
nombre de cha=EEnes mais sur certaines il n'y a pas de signal. En
changeant au hazard, les param=E8tres ci-dessus, il trouve d'autre
cha=EEnes. Comment avoir un r=E9glage qui permette une recherche
exhaustive?

D'autre part, certaines cha=EEnes indiquent un num=E9ro de transpondeur
mais je ne vois nulle part o=F9 saisir un num=E9ro de transpondeur.

Merci pour votre aide.

5 réponses

titou44
Le 29/04/2008, Robert43 a supposé :
Bonjour,

J'ai une antenne satellite pointant sur ASTRA pour recevoir les
chaînes allemandes et accessoirement les chaînes francophones. Pour la
recherche automatique des chaînes, le menu me propose de régler par
choix de plusieurs fréquences LNB haut , LNB bas, TPFreq, mais je ne
sais quelles valeurs rentrer. Après un balayage, il trouve un certain
nombre de chaînes mais sur certaines il n'y a pas de signal. En
changeant au hazard, les paramètres ci-dessus, il trouve d'autre
chaînes. Comment avoir un réglage qui permette une recherche
exhaustive?

D'autre part, certaines chaînes indiquent un numéro de transpondeur
mais je ne vois nulle part où saisir un numéro de transpondeur.

Merci pour votre aide.

la marque et modele du démodulateur aiderait surement pour une réponse.

cdt
titou44 chez freesurf.fr
Stephane Markand
Il se trouve que titou44 a formulé :
Le 29/04/2008, Robert43 a supposé :
Bonjour,

J'ai une antenne satellite pointant sur ASTRA pour recevoir les
chaînes allemandes et accessoirement les chaînes francophones. Pour la
recherche automatique des chaînes, le menu me propose de régler par
choix de plusieurs fréquences LNB haut , LNB bas, TPFreq, mais je ne
sais quelles valeurs rentrer. Après un balayage, il trouve un certain
nombre de chaînes mais sur certaines il n'y a pas de signal. En
changeant au hazard, les paramètres ci-dessus, il trouve d'autre
chaînes. Comment avoir un réglage qui permette une recherche
exhaustive?

D'autre part, certaines chaînes indiquent un numéro de transpondeur
mais je ne vois nulle part où saisir un numéro de transpondeur.

Merci pour votre aide.

la marque et modele du démodulateur aiderait surement pour une réponse.

cdt
titou44 chez freesurf.fr

OPENTEL ODS 4000F
C'était dans le titre du monsieur, mais on peut rajouter :

Numero de serie : 201044587

Platine 2.01R

Front panel : 7.02 FR

Telecommande V2 (version pro) : PA11

Ram (burst) : 166

Back port : 121.2 (Rom3)

Antenna switch : dual (OS5.07)

Souhaitez-vous autre chose pour pouvoir répondre ?
vidéo33
http://www.sat-receiver-world.com/producer/opentel/index.html

il n'y a pas de recherche "exhaustive" possible
l'appareil ne peut chercher que des pids sur les fréquences et SR
qu'il a en mémoire lors de sa sortie usine
les nombreux changements qui interviennent nécessites de chercher
manuellement une nouvelle chaine désirée en rentrant la fréquence
et le SR et lancer "scan TP" ( et pas scan SAT )
il faut suivre l'actu sur les sites spécialisés comme par exemple
kingofsat ou lyngsat

il faut juste choisir "LNB universel" si tu as bien un LNB classique
récent
avec OL 9750 et 10600
Robert43
On 30 avr, 13:01, vidéo33 wrote:
http://www.sat-receiver-world.com/producer/opentel/index.html

il n'y a pas de recherche "exhaustive" possible
l'appareil ne peut chercher que des pids sur les fréquences et SR
qu'il a en mémoire lors de sa sortie usine
les nombreux changements qui interviennent nécessites de chercher
manuellement une nouvelle chaine désirée en rentrant la fréquence
et le SR et lancer "scan TP" ( et pas scan SAT )
il faut suivre l'actu sur les sites spécialisés comme par exemple
kingofsat ou lyngsat

il faut juste choisir "LNB universel" si tu as bien un LNB classique
récent
avec OL 9750 et 10600

N'étant pas spécialiste, est-ce que LNB bas doit être 9750 et LNB haut
10600? car sur le site kingofsat on n'indique pas de valeurs pour LNB.
Si je comprends bien je dois saisir une fréquence pour TPfreq et faire
une recherche auto (ou manuelle?) pour chaque fréquence de
transpondeur.
vidéo33