Help!!! Rélevés d'opération Crédit Agricole

Kisscool
Bonjour à tous

J'utilise money 2004 et je rencontre des problèmes lorsque je télécharge mes
relevés d'opérations avec le Crédit Agricole.

Je télécharge en sélectionnant le format OFX Money

- Pour le compte courant, tout va bien, je récupère toutes les écritures.

- Avec le compte Carte de crédit à paiement différée, je ne récupère qu'une
seule écriture à chaque téléchargement. (Lors du téléchargement une fenêtre
s'ouvre systématiquement et me demande de choisir le compte...)

Merci pour votre aide

--
@Plus Kisscool

Kisscool
Qui peut m'aider?

La réponse que je reçoit du Crédit Agricole!!!

Bonjour,

Votre soucis se trouve, a priori, au niveau des paramètres de comptes créés
sous money. En effet, la fonction télécharger de notre site fonctionne
puisque vous intégrez l'historique de votre compte sous money.
Nous ne pouvons vous apporter de l'aide sur le paramétrage du logiciel
money.

A bientôt.

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Aquitaine
Agence Crédit Agricole en Ligne
304, bd Wilson
33076 Bordeaux Cedex
CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Kisscool qui nous disait:

Pas cool mais pas fausse comme réponse !
Tu télécharges souvent ??
Si oui, c'est donc logique.
Tu fais une CB le 10.
La banque récupère la transaction le 12, visible donc le 13.
Si tu télécharges le 12, money ne récupère rien. Normal.
Tu recommences le 14 : money considère que les opérations antérieures au 11
ont été télchargées le 11 et ne les propose pas.
C'est en gros comme ça que cela se passe chez moi (CL).
Maintenant, supprime les téléservices.
Ferme puis re ouvre money et reinsatlle les téléservices.
Tu devrais récupérer toutes tes écritures dans les tuyaux.
Ce qui prouverait que ce sont les regles de gestions de money qui sont en
cause.
On le voit plus facilement avec les CB, mais la meme situation peut aussi se
rencontrer avec un compte chèque.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Kisscool
Merci CFrofro pour ta réponse!!!

En effet depuis que cela fonctionne mal je télécharge plus souvent....Tout
ce qu'il ne fallait pas faire si je suis ton raisonnement.

Comment fais-tu pour supprimer les téléservices?
Je vais essayer...

--
@Plus Kisscool
CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Kisscool qui nous disait:

Comme tu as fait pour les installer. Mais à l'envers.
Comptes / gérer les téléservices / modifier les téléservices / non je ne
veux plus utiliser les téléservices de Crédit Agricole.
ou un truc approchant. (je suis en M2003)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Kisscool
J'ai désinstallé puis réinstallé les téléservices et récupéré 3 écritures.
Deux sur le compte courrant et une seule sur le compte CB.
J'ai noté l'ouverture d'une fenêtre pour choisir le compte. Je l'avais déjà
pour le compte de CB mais pas pour le compte courrant!
Sinon comme d'habitude je me suis tapé les 15 autres écritures manquantes
sur le compte CB à la main....J'attendrai une petite semaine pour
recommercer...
Ce disfonctionnement est-il reconnu par Money ou suis-je le seul?
Qui ne rencontre pas de problèmes lors des téléchargements et récupère bien
toutes les écritures????
J'en ai MARRE, plus de 6 mois que je traine ce problème et je n'arrive pas à
le résoudre...

Merci CFrofro pour ton aide..
Brady
Heu cfroro.. je suis aussi chez le CL (bon je commence juste a utiliser
money pour mes comptes) mais concernant les opérations CB:
[...]

D'apres l'intitulé de mes comptes je dirais plus :
-Tu fais une CB le 10.
-La banque récupère la transaction le 12, visible donc le 13.
(Mais marque la transaction comme datant du 12 avec comme intitulé de l'op
"CB xxx 10/xx/xxxx")
-Si tu télécharges le 12, money ne récupère rien. Normal
-Tu recommences le 14 : money considère que les opérations antérieures au 11
ont été télchargées le 11 et ne les propose pas -> OUI mais télécharge bien
l'op concernée puisqu'elle date du 12 !!

En tout cas c'est se que je remarque.. maintenant je n'ai peut être pas
encore le recul suffsant pour connaitre le comportement exacte..
Voila voila !!!

Brady

"CFrofro" a écrit dans le message de
> [...]

cause.
On le voit plus facilement avec les CB, mais la meme situation peut aussi

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Kisscool qui nous disait:

Pour ma part, au lieu de tout rentrer à la main, je te suggère de te logger
sur le site du CA et de faire un téléchargement de fichier vers ton PC puis
d'ouvrir ce fichier ce qui l'importera dans money.
C'est comme un téléchagement direct depuis money, sauf que c'est toi qui
fait le boulot et que tu ne récupèrera sans doute pas le solde final du
compte selon la banque.
Cela dit, je rentre moi meme toutes mes opérations à la main quand je les
initie. Je sais donc toujours ou j'en suis meme si mon chèque n'est débité
que plusieurs semaines plus tard.
De meme, si une opération téléchargée ne se marie pas avec une saisie
manuelle, je regarde à 2 fois.

De rien. Le forum est la pour ca. Et quand en plus les demandeurs donnent la
suite de ce qui se passe, bon ou mauvais, c'est royal. ;o)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Brady qui nous disait:

Tu as parfaitement raison,sauf que cela ne se passe pas toujours aussi bien
! Je télécharge tous les jours (si si !) et j'ai parfois des factures CB qui
se téléchargent bien. Et souvent non !
Mais comme les factures CB se téléchargent en automatique en Franc alors que
le téléchargement manuel est en Euros, je ne suis pas trop triste. ;o)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Brady
En franc???

> [...]

que
le téléchargement manuel est en Euros, je ne suis pas trop triste. ;o)

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Brady qui nous disait:

Oui monsieur !