help remplacement de chaine

2 réponses
Vincent
bonjour,

Dansun fichier texte j'ai 3 colonnes
chaque ligne comporte 3 valeurs décimale
élas entre les colonnes il peut y avoir 1 ou plusieurs espaces
quand je fait un split sur une ligne j'obtient la 3eme valeur avec un espace
devant.

comment faire pour récupérer ces 3 valeurs ? ( qu'en plus je dois convertir
en float )

merci

Vincent

2 réponses

Ambassadeur Kosh
simple, mais naze : un Trim sur les chaines, et un Parse.
mieux, mais un effort : une regex.

"Vincent" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Dansun fichier texte j'ai 3 colonnes
chaque ligne comporte 3 valeurs décimale
élas entre les colonnes il peut y avoir 1 ou plusieurs espaces
quand je fait un split sur une ligne j'obtient la 3eme valeur avec un
espace devant.

comment faire pour récupérer ces 3 valeurs ? ( qu'en plus je dois
convertir en float )

merci

Vincent

merci ?!. pour ta réponse ?!

"Ambassadeur Kosh" a écrit dans le message de
news:
simple, mais naze : un Trim sur les chaines, et un Parse.
mieux, mais un effort : une regex.

"Vincent" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Dansun fichier texte j'ai 3 colonnes
chaque ligne comporte 3 valeurs décimale
élas entre les colonnes il peut y avoir 1 ou plusieurs espaces
quand je fait un split sur une ligne j'obtient la 3eme valeur avec un
espace devant.

comment faire pour récupérer ces 3 valeurs ? ( qu'en plus je dois
convertir en float )

merci

Vincent