HELP : renommer des photos par chronologie de création

Jean34
salut !

un truc tout con, je suppose, mais je ne vois pas trop comment faire....

Je dispose de pas mal de photos concernant la rénovation de notre maison.
Prises avec des apn différents, avec donc des numérotations sans suite...

Par contre (à part pour quelques scans d'argentiques) la date de création du
fichier est bonne (propriétés du fichier et métadonnées).

Comment choper mes photos selectionnées en vrac, et qu'elle soient
automatiquement renommées avec par exemple "Réno1" à "RénoX" ?

je dispose de ACDSee 3.1, Photoshop elements 3 et XnView

merci !

Leo
"Jean34" a écrit dans le message de
[...]

si vous avez windows XP, pas de probleme
vous mettez toutes vos photos en vrac dans un dossier
vous affichez les dates de prise de vue
vous les classez par ces dates
vous selectionnez le tout
clic droit sur le 1er fichier
fonction "renommer"
vous mettez le nom qui sera commun a tous les fichiers
vous validez

Fred
je dispose de ACDSee 3.1, Photoshop elements 3 et XnView

merci !

si vous avez windows XP ...

Il me semble que ACDSee 6 fait ça.

Rosalie Mignon
Bonjour,

"Jean34" a écrit
[...]

"Renomme" fait ça très bien.
http://renomme.fplanglois.com/

C'est gratuit (une carte postale à François-Pierre si tu es bien élevé), et
il indique même sur son site la liste des programmes analogues.
Le lien vers la page de mode d'emploi te permet de l'évaluer en 2 minutes.

Quand je rentre de ballade, c'est systématiquement la 2ème chose que je fais
(après vidage des cartes).
Avec plusieurs APN, c'est bien de penser à les synchroniser un minimum.

Michel.

Lilian
Jean34 avait soumis l'idée :
[...]

Exifer fait également ça.
Perso, c'est celui que je préfère (renomme instantanément par ex. en AAAAMMJJ_HHMMSS)

--
Lilian

Jean34
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
Bonjour,

"Jean34" a écrit
[...]

merci, mais es tu sûr de ton lien ? Je tombe sur une page bizarre, avec un

vitrail, sans lien vers un DL quelconque...

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
salut !

Merci à tous pour vos réponses..

Effectivement, Exifer fait ça visiblement pas trop mal..

J'ai testé avec un lot de photos disparates prises au hasard....

Et juste constaté un problème avec celles du 31 12 2004, renommées en
20031231

merci à tous !

Lilian
Jean34 a formulé ce lundi :
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
Bonjour,

"Jean34" a écrit
[...]

J'ai l'impression que le site s'est fait descendre.

--
Lilian

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Jean34" a écrit

merci, mais es tu sûr de ton lien ? Je tombe sur une page bizarre, avec un

vitrail, sans lien vers un DL quelconque...

Oh ! Bizarre, j'avais revérifié hier soir avant de poster, et copié-collé

l'url parce que j'aime bien valider ce que je raconte, et effectivement,
aujourd'hui ça n'a plus rien à voir... ? ? ?

La beauté de renomme est la multiplicité des options de renommage, vraiment
très pratique.
J'ai encore de quoi installer les 2 ou 3 versions les + récentes si ça
intéresse qqun.

Michel.

Jean34
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
Bonjour,
"Jean34" a écrit

[...]

Pour l'instant c'est bon, je me suis débrouillé avec Exifer

merci quand même !