[HELP] résiliation offre groupée BBox + mobile Bouygues Telecom

2 réponses
Alf92
Bonjour

les faits :

un abonnement Idéo 45 euros /mois : 2h mobile Bougues + BBox
deux factures :
une facture Bougues télécom à 45 euros /mois (téléphone mobile)
une facture BBox à zéro euros /mois (ADSL triple play)

la durée d'engagement (18 mois) étant expirée depuis 6 mois je souhaite
tout lacher pour partir chez Free :
Fbx Révolution + Free Mobile 2 euros (zéro euro)
tout en optant pour la portabilité du numéro de mobile (très
important).

les questions:

dans quel ordre dois-je procéder pour
- ne pas avoir de double facturation,
- ne pas perdre mon N° de mobile,
- avoir le moins possible d'interruption de services ?

si Free ADSL procède par écrasement, dois-je résilier Bouygues BBox ?

si je procéde à la résiliation de la partie BBox, celle-ci étant
facturée zéros euros, ne vais-je pas me retrouvé avec une facture
Bouygues Telecom de 45 euros, juste pour mes 2 heures de communication
mobile ? (ils sont malins les opérateur avec leur offres liées...)

par ailleurs, même si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte
Bouygues l'information concernant mon engagement. où se trouve-telle
c'est pas très rassurant ça...

donc le cas n'est pas simple.
quels sont vos conseils ?
par avance merci.

FU2 : fr.reseaux.internet.fournisseurs

2 réponses

Raminagrobis
Alf92 a couché sur son écran :
Bonjour

les faits :

un abonnement Idéo 45 euros /mois : 2h mobile Bougues + BBox
deux factures :
une facture Bougues télécom à 45 euros /mois (téléphone mobile)
une facture BBox à zéro euros /mois (ADSL triple play)

si Free ADSL procède par écrasement, dois-je résilier Bouygues BBox ?
si je procéde à la résiliation de la partie BBox, celle-ci étant facturée
zéros euros, ne vais-je pas me retrouvé avec une facture Bouygues Telecom de
45 euros, juste pour mes 2 heures de communication mobile ? (ils sont malins
les opérateur avec leur offres liées...)

Tu payeras le prix standard du forfait que tu as.

par ailleurs, même si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte Bouygues
l'information concernant mon engagement. où se trouve-telle
c'est pas très rassurant ça...

Si tu étais engagé sur 12 mois pas d'ambiguité.
Appelle le 3179.
Tu recevras en plus de l'info vocale un SMS qui te donnera ta liberté
et ton RIO.

Avec le RIO tu pourras aller t'abonner ailleurs (ce qui serait malin!).
Si tu es bien chez bouygues, va donc chez B&YOU.

Si tu veux tenter la totale chez Free tu peux aussi (je l'ai fait, je
suis passé d'un débit en megabits chez B&YOU à un débit de modem d'il y
a 20 ans chez Free... je ne vais pas rester longtemps)

dans les deux cas, tu seras gagnant.

donc le cas n'est pas simple.
quels sont vos conseils ?

Tout résilier et aller à la concurrence.
Mais tu n'as rien à faire tes nouveaux opérateurs s'en chargent, que ce
soit pour internet ou pour le mobile.
alteferians
On Mon, 25 Mar 2013 17:51:19 +0100, Alf92 wrote:

Bonjour

les faits :

un abonnement Idéo 45 euros /mois : 2h mobile Bougues + BBox deux
factures :
une facture Bougues télécom à 45 euros /mois (téléphone mobile)
une facture BBox à zéro euros /mois (ADSL triple play)

la durée d'engagement (18 mois) étant expirée depuis 6 mois je souhaite
tout lacher pour partir chez Free :
Fbx Révolution + Free Mobile 2 euros (zéro euro)
tout en optant pour la portabilité du numéro de mobile (très important).

les questions:

dans quel ordre dois-je procéder pour - ne pas avoir de double
facturation,
- ne pas perdre mon N° de mobile,
- avoir le moins possible d'interruption de services ?

si Free ADSL procède par écrasement, dois-je résilier Bouygues BBox ?

si je procéde à la résiliation de la partie BBox, celle-ci étant
facturée zéros euros, ne vais-je pas me retrouvé avec une facture
Bouygues Telecom de 45 euros, juste pour mes 2 heures de communication
mobile ? (ils sont malins les opérateur avec leur offres liées...)

par ailleurs, même si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte
Bouygues l'information concernant mon engagement. où se trouve-telle
c'est pas très rassurant ça...

donc le cas n'est pas simple.
quels sont vos conseils ?
par avance merci.

FU2 : fr.reseaux.internet.fournisseurs

le mieux est de contacter free.

fff.