HELP !!! restauration HP impossible

10 réponses
toto
Bonjour

J'ai un ami que j'essaie de dépanner sur son pavillon portable HP

j'ai réussi au bout de 3 semaines à avoir le cd de restauration sur
HP.com et best2serve qui met un temps fou pour l'envoyer bref....

j'ai 2 dvd double couche de 8Go et je n'arrive pas à les lire sur le
portable... il lit les simple couche mais pas les doubles pour une
raison que j'ignore, enfin, pas tout à fait...

j'avais commencé la restauration , ça avait marché mais à la fin vers
96% des erreurs de lectures disques, j'ai nettoyé le dvd mais rien à
faire...
il doit y avoir un probleme...
je n'arrive pas à reprendre la restauration.

ces 2 dvd sont lisibles sur mon pc à moi.
j'ai essayé de faire une copie du dvd sur un autre mais pareil....

j'ai copié le dvd 1 sur un disque dur externe USB mais il ne boote pas
dessus.
il me dit qu'il manque ntldr

je commence à me demander comment je vais faire?

par le réseau on peut booter mais comment?

j'ai pas de clé de 8Go.... et je ne pense pas que ça marcherait non
plus

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:

01/01/1970 02:23 16 BLOCK.RIN
25/01/2002 02:21 0 GRAPH16
30/04/2001 05:16 14 Graph
01/01/1970 02:23 <REP> I386
01/01/1970 02:24 858 MASTER.LOG
17/08/2001 00:32 0 NTFS
01/01/1970 02:23 <REP> PRELOAD
23/02/2006 03:04 0 SERVICE
01/01/1970 01:20 36 SaveFile.Dir
25/03/2005 00:00 10 WIN51
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA.SP1
25/03/2005 00:00 167 WINBOM.INI
27/02/2006 20:52 13 XGA
10/09/2002 02:21 7ÿ850 folder.htt
03/11/2005 01:19 181ÿ736 protect.ed

une idée???

10 réponses

VerrNum
a écrit dans le message de groupe de discussion :

une idée???

As-tu nettoyé la lentille du lecteur DVD ?
Ca peut provenir aussi des barrettes de mémoire.
toto
On Tue, 25 Nov 2008 23:07:57 +0100, "VerrNum"
wrote:

a écrit dans le message de groupe de discussion :

une idée???

As-tu nettoyé la lentille du lecteur DVD ?
Ca peut provenir aussi des barrettes de mémoire.

j'ai essayé oui... ça lit sans probleme les dvd normaux et les cd ...
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, a écrit :
Bonjour

J'ai un ami que j'essaie de dépanner sur son pavillon portable HP

j'ai réussi au bout de 3 semaines à avoir le cd de restauration sur
HP.com et best2serve qui met un temps fou pour l'envoyer bref....

j'ai 2 dvd double couche de 8Go et je n'arrive pas à les lire sur le
portable... il lit les simple couche mais pas les doubles pour une
raison que j'ignore, enfin, pas tout à fait...

j'avais commencé la restauration , ça avait marché mais à la fin vers
96% des erreurs de lectures disques, j'ai nettoyé le dvd mais rien à
faire...
il doit y avoir un probleme...
je n'arrive pas à reprendre la restauration.

ces 2 dvd sont lisibles sur mon pc à moi.
j'ai essayé de faire une copie du dvd sur un autre mais pareil....

j'ai copié le dvd 1 sur un disque dur externe USB mais il ne boote pas
dessus.
il me dit qu'il manque ntldr

je commence à me demander comment je vais faire?

par le réseau on peut booter mais comment?

j'ai pas de clé de 8Go.... et je ne pense pas que ça marcherait non
plus

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:

01/01/1970 02:23 16 BLOCK.RIN
25/01/2002 02:21 0 GRAPH16
30/04/2001 05:16 14 Graph
01/01/1970 02:23 <REP> I386
01/01/1970 02:24 858 MASTER.LOG
17/08/2001 00:32 0 NTFS
01/01/1970 02:23 <REP> PRELOAD
23/02/2006 03:04 0 SERVICE
01/01/1970 01:20 36 SaveFile.Dir
25/03/2005 00:00 10 WIN51
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA.SP1
25/03/2005 00:00 167 WINBOM.INI
27/02/2006 20:52 13 XGA
10/09/2002 02:21 7ÿ850 folder.htt
03/11/2005 01:19 181ÿ736 protect.ed

une idée???

si tu as NERO essaie de faire une copie avec correction des erreurs (en
créant une image, pas à la volée)! Tu regardes ce qu'il te racontes,
s'il y a des erreurs qu'il ne peut pas corriger il le signale!!

Dans ce cas là, tu faits comme je dépanne les HP dont les gens ne
"retrouvent" pas les CD: tu installes un XP conforme à la licence (Home
en général), dans 80% des cas il trouve tous les pilotes, sinon faut
les chercher (en général y trouve pas le son, quelques fois pas
Ethernet) et tu installes les logiciels que tu veux!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Youri Ligotmi
Droger Jean-Paul a écrit :
Dans son message précédent, a écrit :
Bonjour

J'ai un ami que j'essaie de dépanner sur son pavillon portable HP

j'ai réussi au bout de 3 semaines à avoir le cd de restauration sur
HP.com et best2serve qui met un temps fou pour l'envoyer bref....

j'ai 2 dvd double couche de 8Go et je n'arrive pas à les lire sur le
portable... il lit les simple couche mais pas les doubles pour une
raison que j'ignore, enfin, pas tout à fait...

j'avais commencé la restauration , ça avait marché mais à la fin vers
96% des erreurs de lectures disques, j'ai nettoyé le dvd mais rien à
faire...
il doit y avoir un probleme...
je n'arrive pas à reprendre la restauration.

ces 2 dvd sont lisibles sur mon pc à moi.
j'ai essayé de faire une copie du dvd sur un autre mais pareil....

j'ai copié le dvd 1 sur un disque dur externe USB mais il ne boote pas
dessus.
il me dit qu'il manque ntldr
je commence à me demander comment je vais faire?
par le réseau on peut booter mais comment?
j'ai pas de clé de 8Go.... et je ne pense pas que ça marcherait non
plus

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:
01/01/1970 02:23 16 BLOCK.RIN
25/01/2002 02:21 0 GRAPH16
30/04/2001 05:16 14 Graph
01/01/1970 02:23 <REP> I386
01/01/1970 02:24 858 MASTER.LOG
17/08/2001 00:32 0 NTFS
01/01/1970 02:23 <REP> PRELOAD
23/02/2006 03:04 0 SERVICE
01/01/1970 01:20 36 SaveFile.Dir
25/03/2005 00:00 10 WIN51
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA.SP1
25/03/2005 00:00 167 WINBOM.INI
27/02/2006 20:52 13 XGA
10/09/2002 02:21 7ÿ850 folder.htt
03/11/2005 01:19 181ÿ736 protect.ed

une idée???

si tu as NERO essaie de faire une copie avec correction des erreurs (en
créant une image, pas à la volée)! Tu regardes ce qu'il te racontes,
s'il y a des erreurs qu'il ne peut pas corriger il le signale!!

Dans ce cas là, tu faits comme je dépanne les HP dont les gens ne
"retrouvent" pas les CD: tu installes un XP conforme à la licence (Home
en général), dans 80% des cas il trouve tous les pilotes, sinon faut les
chercher (en général y trouve pas le son, quelques fois pas Ethernet) et
tu installes les logiciels que tu veux!!

Et si l'ordi peut encore booter l'utilisation de driver grabber permet
de récupérer tous les pilotes non MS sur une clef ou un disque externe.
Il suffit ensuite de réinstaller un xp et de lui donner le chemin
d'accès aux pilotes récupérés par DG.
Ca marche impec et ça évite de passer des heures à chercher des pilotes
sur le net.
pxg
wrote:
Bonjour

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:

les exécutables sont dans la structure d'amorçage.

une idée???

Peux tu utiliser ton lecteur qui lit les dvd (ou un autre) avec une
interface usb ou firewire et démarrer le portable depuis ce support ?

Cordialement

pxg
totot
On Wed, 26 Nov 2008 08:46:19 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

Dans son message précédent, a écrit :
Bonjour

J'ai un ami que j'essaie de dépanner sur son pavillon portable HP

j'ai réussi au bout de 3 semaines à avoir le cd de restauration sur
HP.com et best2serve qui met un temps fou pour l'envoyer bref....

j'ai 2 dvd double couche de 8Go et je n'arrive pas à les lire sur le
portable... il lit les simple couche mais pas les doubles pour une
raison que j'ignore, enfin, pas tout à fait...

j'avais commencé la restauration , ça avait marché mais à la fin vers
96% des erreurs de lectures disques, j'ai nettoyé le dvd mais rien à
faire...
il doit y avoir un probleme...
je n'arrive pas à reprendre la restauration.

ces 2 dvd sont lisibles sur mon pc à moi.
j'ai essayé de faire une copie du dvd sur un autre mais pareil....

j'ai copié le dvd 1 sur un disque dur externe USB mais il ne boote pas
dessus.
il me dit qu'il manque ntldr

je commence à me demander comment je vais faire?

par le réseau on peut booter mais comment?

j'ai pas de clé de 8Go.... et je ne pense pas que ça marcherait non
plus

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:

01/01/1970 02:23 16 BLOCK.RIN
25/01/2002 02:21 0 GRAPH16
30/04/2001 05:16 14 Graph
01/01/1970 02:23 <REP> I386
01/01/1970 02:24 858 MASTER.LOG
17/08/2001 00:32 0 NTFS
01/01/1970 02:23 <REP> PRELOAD
23/02/2006 03:04 0 SERVICE
01/01/1970 01:20 36 SaveFile.Dir
25/03/2005 00:00 10 WIN51
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA
25/03/2005 00:00 10 WIN51IA.SP1
25/03/2005 00:00 167 WINBOM.INI
27/02/2006 20:52 13 XGA
10/09/2002 02:21 7ÿ850 folder.htt
03/11/2005 01:19 181ÿ736 protect.ed

une idée???

si tu as NERO essaie de faire une copie avec correction des erreurs (en
créant une image, pas à la volée)! Tu regardes ce qu'il te racontes,
s'il y a des erreurs qu'il ne peut pas corriger il le signale!!

Dans ce cas là, tu faits comme je dépanne les HP dont les gens ne
"retrouvent" pas les CD: tu installes un XP conforme à la licence (Home
en général), dans 80% des cas il trouve tous les pilotes, sinon faut
les chercher (en général y trouve pas le son, quelques fois pas
Ethernet) et tu installes les logiciels que tu veux!!

merci

J'aurai mieux fait de faire ça, c'est ce que je voulais faire au début
mais je me suis dit naivement que l'utilitaire HP allait me remettre
tout bien ocmme il faut plus rapidement !!!

grave erreur, cette bouse reformate tout en plus! heureusement que
j'avais fait des sauvegardes avec un live cd sous linux....

le dvd n'est pas en cause, il fonctionne très bien sur mon pc fixe, et
je l'ai copié sans aucune erreur.
toto
On Wed, 26 Nov 2008 11:53:15 +0100, "pxg"
wrote:

Bonjour

sur le cd d'install, je ne vois aucun executable en plus... il y a
les I386 mais dans la racine il y a ça:

les exécutables sont dans la structure d'amorçage.

une idée???

Peux tu utiliser ton lecteur qui lit les dvd (ou un autre) avec une
interface usb ou firewire et démarrer le portable depuis ce support ?

Cordialement

malheureusement non car c'est un lecteur interne meme pas en sata ni
rien...

je suis content d'avoir attendu 3 semaines ce DVD pourri et de devoir
dépanner à la main ... purée !

comment faire pour booter sur mon disque dur? il me demande ntldr en
copiant simplement les fichiers....
JF
*Bonjour * !
<news:

As-tu nettoyé la lentille du lecteur DVD ?
Ca peut provenir aussi des barrettes de mémoire.

j'ai essayé oui... ça lit sans probleme les dvd normaux et les cd ...

"Ca peut provenir aussi des barrettes de mémoire"
signifie qu'il faut tester la RAM

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

On peut aussi procéder par sondage
et se contenter de déposer une des deux barrettes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
pxg
wrote:
Peux tu utiliser ton lecteur qui lit les dvd (ou un autre) avec une
interface usb ou firewire et démarrer le portable depuis ce support ?

malheureusement non car c'est un lecteur interne meme pas en sata ni
rien...

ça doit être du bizarre.

Tu ne peux pas te faire prêter un lecteur de cd/dvd externe (tout fait) ou
un assemblage lecteur cd/dvd banal et interface ide/usb - ou sata/usb - et
démarrer ton portable avec ce lecteur externe contenant ton dvd. Si tu es
près de Toulon ça peut s'arranger

je suis content d'avoir attendu 3 semaines ce DVD pourri et de devoir
dépanner à la main ... purée !

Si je te lis bien il n'est pas -trop - pourri puisqu'il peut être exploité
complètement - puisque copié - sur un autre lecteur.

comment faire pour booter sur mon disque dur? il me demande ntldr en
copiant simplement les fichiers....

il faudrait savoir quel est le système d'exploitation installé et le contenu
du disque. Il /pourrait/ être possible de démarrer avec un cd d'installation
standard et réparer l'amorçage

Le plus simple est d'installer un système équivalent à partir d'un cd OEM en
ayant récupéré les pilotes sur le site d'hp ou encore sur le dvd, la clé
collée sur le boîtier devra être validée.

Cordialement

pxg
totot
On Wed, 26 Nov 2008 18:38:52 +0100, "pxg"
wrote:

Peux tu utiliser ton lecteur qui lit les dvd (ou un autre) avec une
interface usb ou firewire et démarrer le portable depuis ce support ?

malheureusement non car c'est un lecteur interne meme pas en sata ni
rien...

ça doit être du bizarre.

Tu ne peux pas te faire prêter un lecteur de cd/dvd externe (tout fait) ou
un assemblage lecteur cd/dvd banal et interface ide/usb - ou sata/usb - et
démarrer ton portable avec ce lecteur externe contenant ton dvd. Si tu es
près de Toulon ça peut s'arranger

je suis content d'avoir attendu 3 semaines ce DVD pourri et de devoir
dépanner à la main ... purée !

Si je te lis bien il n'est pas -trop - pourri puisqu'il peut être exploité
complètement - puisque copié - sur un autre lecteur.

comment faire pour booter sur mon disque dur? il me demande ntldr en
copiant simplement les fichiers....

il faudrait savoir quel est le système d'exploitation installé et le contenu
du disque. Il /pourrait/ être possible de démarrer avec un cd d'installation
standard et réparer l'amorçage

Le plus simple est d'installer un système équivalent à partir d'un cd OEM en
ayant récupéré les pilotes sur le site d'hp ou encore sur le dvd, la clé
collée sur le boîtier devra être validée.

Cordialement

pxg

j'ai essayé de booter sur un disque usb mais ça ne marche pas.

j'ai finalement du me résigner à installer une version xp ultimate ,
la seule qui contenait les pilotes SATA pour le disque dur (en plus )

bref... ça remarche, je réinstalle les pilotes un par un, mais j'ai
dépensé 40 euros de dvd de restauration pour rien....

merci pour votre aide !!!