Help! Retouche photo photoshop - faire une photo de studio

Le
Christophe Trouilhet
Bon, la question va être vague.. je sais. mais j'en appelle à votre
mémoire webesque.

Je cherche à retoucher des photos que j'ai prises, afin de leur donner
un effet "Studio", ou variante "photo d'art", "photo de mode", "photo de
presse" En gros, la photo est nette, piquée, bien exposée, mais
l'image globale est trop "crue", trop froide, pas assez léchée.

Je cherche donc des tutos sur le web, un peu genre celui ci :

http://blog.fotolia.com/france/technique/tutoriel_studio.html

en langue de molière ou de chèquespire au pire, qui pourraient donner
quelques pistes à suivre pour rehausser un peu mes images trop dures.
Réponses sur ce forum pour en faire profiter tout le monde.

Merci à tous pour votre assistance!

Christophe.
anneleguennec
Le #1814028
Christophe Trouilhet

en langue de molière ou de chèquespire au pire, qui pourraient donner
quelques pistes à suivre pour rehausser un peu mes images trop dures.
Réponses sur ce forum pour en faire profiter tout le monde.

http://wisibility.com c'est du flash, donc tu peux récupérer.

Pierre-Marcel
Le #1813987
http://wisibility.com c'est du flash, donc tu peux récupérer.

Celui-ci n'est pas mal non plus :-)

http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm

anneleguennec
Le #1813984
Pierre-Marcel wrote:

Celui-ci n'est pas mal non plus :-)

http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm

J'ai un utilisateur de certain tutoriels de ce site, mais là, il a lâché
pour wisibility. Désolée.

Pierre-Marcel
Le #1813983
Il se trouve que Anne a formulé
Désolée.

Il n'y a pas de quoi, que j'avoue que Corriger une surexposition Raw,
m'a bien plut.... :-Z