HELP retour WM5 vers 2003

7 réponses
christophe
Bonjour,

J'ai flashé mon HP 2210 en WM5 et j'aimerai le remettre en version 2003.
HP ne veut pas me dire cmment faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Christophe

7 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Bonjour,

J'ai flashé mon HP 2210 en WM5 et j'aimerai le remettre en version 2003.
HP ne veut pas me dire cmment faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Christophe

Salut,

Le 2210 n'est pas flashable en WM5... Tu as utilisé quel fichier, tu as
fais quoi exactement?

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

christophe
Bonjour,
Le 2210 est parfaitement flashable en WM5. Ca marche parfaitement. Mon
problème c'est le retour en arrière.
As-tu une idée ?

Merci,
Christophe

"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,

J'ai flashé mon HP 2210 en WM5 et j'aimerai le remettre en version 2003.
HP ne veut pas me dire cmment faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Christophe

Salut,

Le 2210 n'est pas flashable en WM5... Tu as utilisé quel fichier, tu as
fais quoi exactement?

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

gilles
Bonjour,
Le 2210 est parfaitement flashable en WM5. Ca marche parfaitement. Mon
problème c'est le retour en arrière.
As-tu une idée ?

Tu pourrais dire pourquoi ? par exemple ...

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Bonjour,
Le 2210 est parfaitement flashable en WM5. Ca marche parfaitement. Mon
problème c'est le retour en arrière.
As-tu une idée ?

Merci,
Christophe

Alors à ce moment là, seul HP est habilité à te fournir les outils pour
revenir en arrière (fourni avec leur mise à jour en WM5, en tout cas
pour le hx4700)

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

christophe
La ROM installée est la iPAQ hx2100-2400 Windows Mobile 5.nbf
C'est à priori une ROM pour série hx2000.

Le problème n'est pas de savoir quelle est la ROM actuelle mais de remettre
une ROM 2003. Je vous reconfirme encore une fois que mon HP 2210 marche
parfaitement en WM5.

Avez-vous une idée pour un retour en arrière. A priori il y des choses du
côté de LINUX mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

Merci,
Christophe

"torgamm" a écrit dans le message de
news:
Hello World, on Tue, 20 Jun 2006 20:24:37 +0200, christophe wrote:

Bonjour,
Le 2210 est parfaitement flashable en WM5. Ca marche parfaitement.

Je pense comme Philippe que tu te trompes de référence.
Il n'existe pas de ROM WM5 pour le 2210.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

christophe
J'ai fait une ereeur de frappe. Mon IPAQ est un 2110 et pas un 2210. Par
contre je ne sais toujours pas comment le remettre en version 2003.

"torgamm" a écrit dans le message de
news:
Hello World, on Wed, 21 Jun 2006 18:07:30 +0200, christophe wrote:

La ROM installée est la iPAQ hx2100-2400 Windows Mobile 5.nbf
C'est à priori une ROM pour série hx2000.

C'est bien ce qui me semblait :)
Le 2210 n'appartient pas à la série hx2000 qui se limite aux 21xx,
24xx et 27xx, livré avec WM2003 Second Edition.
Le 2210 est un modèle plus ancien qui date de 2003, livré avec WM2003.

Le problème n'est pas de savoir quelle est la ROM actuelle mais de
remettre

une ROM 2003. Je vous reconfirme encore une fois que mon HP 2210 marche
parfaitement en WM5.

Etonnant... C'est la toute première fois que j'entends parler de ça,
et je suis vraiment surpris que le fichier générique d'upgrade de HP
ait fonctionné alors que la ROM du 2210 n'est que de 32Mo.

Avez-vous une idée pour un retour en arrière.

Pour des tests, j'ai changé mon bon vieux HP 2210 de langue plusieurs
fois.
Voir par exemple ici :
http://discuss.pocketnow.com/showthread.php?s=&threadid619
Je n'ai plus tous ces fichiers, il y a belle lurette que mon 2210 est
fixé á demeure dans ma voiture et ne sert plus que de GPS.
Ceci dit, la technique reste valable, il suffit de retrouver quelqu'un
qui aurait un backup comme je l'avais fait.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

joel
j'ai le même problème....

WM5 fonctionne très bien..sauvegarde très bien les données en cas de perte
de batterie MAIS.....mon gps navigon ne fonctionne plus (j'ai du installer
tomtom 5) pas moyen de trouver une carte wifi compatible WM5, un upgrade
vient tout jiuste d'arriver pour les claviers bluetooth bref, je voulais
revenir en arrière aussi.

problème...dans le pack d'upgrade (fourni sur le site HP) il y a
effectivement un exécutable appelé "FRE-hx2000_PPC03_downgrade.exe"

quand je le lance...ça va bien jusque 25%, puis là ça avance e, 1/10° de %
et a 26% tout rond...ça bloque...après 2 minutes "le délai de réponse de
l'USB" a échoué,rebootez l'appareil et recommencez l'opétation" j'ai testé
plusieurs fois..ça marche po.

je me demande...si c'ets pas un manque de place dans la ROM(j'ai 15 mb de
libre) si je pouvais tout virer et relancer le flashage, ça irait...mais
format :c// ça marche pas la dessus :(

"torgamm" wrote:

Hello World, on Mon, 26 Jun 2006 21:01:17 +0200, christophe wrote:

J'ai fait une ereeur de frappe. Mon IPAQ est un 2110 et pas un 2210. Par
contre je ne sais toujours pas comment le remettre en version 2003.

HP fournit l'utilitaire de downgrade dans le package.
J'ai lu sur des forums que c'est un peu caché et pas directement
accessible dans le Menu. Si tu ne le trouves pas, regarde si tu n'as
pas un répertoire Extras sur le CD.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com