HELP ! sagem myX5 et cable data USB

Spam Someonelse
Salut,

Malgré mes efforts, impossible, jusqu'à présent d'utiliser My Pictures
and Sounds (MPAS) ou My Sagem Update (MSU) avec le Sagem myX-5 !
Le cable est un cable data USB officiel Sagem (prêté par un copain).
MPAS et MSU utilisent les ports COM1, COM2, etc. donc ils se foutent
royalement de mon connecteur USB !
Je suis sous Win XP, faut-il utiliser une astuce pour mapper le port USB
sur un port COMx ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
--
Laurent

froeze
[...]

tu utilise quelle version de MPAS ? Il faut la version 7.09

Spam Someonelse
Merci froeze,
J'ai MPAS 7.09 et MSU 2.11.0.0, tous les deux téléchargés sur le site
planetsagem.com, malgré ça, rien à faire: ils ne voient pas le cable
data USB comme un port COM.
atlantis223 m'a indiqué par email qu'il fallait auparavant installer les
drivers livrés avec le cable USB (dans ce cas, à la détection, le "cable
USB est vu comme un port COM" !). Malheureusement, la personne qui m'a
prêté le cable ne m'a pas fourni les drivers, je ne sais pas si elle a
gardé le CD, d'aileurs, je lui demanderai.
En attendant, peut-on télécharger ces drivers quelquepart ?
(recherches infructueuses jusqu'à présent)
[...]

Spam Someonelse
Malgré l'installation des drivers Prolific Technology (PL2303), rien à
faire: le cable n'est pas détecté, que ce sous WinXP (Home) ou sous
Win2K (Pro), il semble ignoré...
Bon alors là, à part une défaillance matérielle du cable lui-même, je ne
vois pas...