Help ! Service messagerie sur Exchange 5.5

lpons
Bonjour,

j'ai 1 serveur Exchange 5.5 principal, 1 serveur Exchange 5.5 configuré en
relais SMTP et un autre relais SMTP avec un logiciel tiers (qui pointe vers
un autre relais smtp).

Lorsque j'envoie à un domaine précis du style abc.com (dans un autre réseau
interne), je souhaiterais que celui ci passe par le 2ème relais en indiquant
son IP, alors que les messages vers internet passent par le 1er en utilisant
directement le DNS.

Seulement voilà, apparemment ce message passe par le premier relais et me
revient directement en NDR.

Si j'envoie un message du type def.abc.com, celui ci passe bien ou il faut
et est bien transmis.

J'ai beau vérifier les DNS et relais SMTP, je ne vois pas ce qui cloche.
Peut être la config de mes services de messagerie Internet ?

Merci,
Lionel
PS: Vivement qu'on passe à 2003 ;))

Ludovik DOPIERALA
Tu dois ajouter une remise par domaine ver un autre host ou ver une IP dans
le routage du connecteur Internet.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com