[Help] La SNCF me gonfle

6 réponses
yapersonne
Bonjour,
Sur le site v voyages-sncf.com j'ai plusieurs trucs qui ne marchent pas
ou rarement avec Firefox, jamais avec Safari ou IE, en particulier les
calendriers ou le nombre de voyageurs, mais le pire est que je n'ai pas
le 1er bouton radio "Train seul".
J'ai joué avec les prefs de Firefox, désactivé noScript, et même
démilitarisé mon routeur pour voir.
J'ai réussi une fois à voir tout mais les mêmes réglages échouent quand
j'y retourne.
Qq'un a-t-il une idée sur ce qui se passe, ou connaît un brouteur qui
marcherait sur ce site ?
OS 10.3.9, Firefox 2 à jour, Safari 1.3.2
Merci de vos idées
HC

6 réponses

jean-pierre poindessault
In article , Erwan David wrote:

(Henri) écrivait :

Bonjour,
Sur le site v voyages-sncf.com j'ai plusieurs trucs qui ne marchent pas
ou rarement avec Firefox, jamais avec Safari ou IE, en particulier les
calendriers ou le nombre de voyageurs, mais le pire est que je n'ai pas
le 1er bouton radio "Train seul".
J'ai joué avec les prefs de Firefox, désactivé noScript, et même
démilitarisé mon routeur pour voir.
J'ai réussi une fois à voir tout mais les mêmes réglages échouent quand
j'y retourne.
Qq'un a-t-il une idée sur ce qui se passe, ou connaît un brouteur qui
marcherait sur ce site ?
OS 10.3.9, Firefox 2 à jour, Safari 1.3.2
Merci de vos idées

Ce qui se passe : le site de voyages-sncf est une bouse immonde. Moi je
prépare le trajet avec le site de la db
(http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/f)

excellente adresse depuis des années et bien avant que la SNCF soit sur le net !

Jean-Pierre

Eckard
Erwan David wrote:
(Henri) écrivait :

Bonjour,
Sur le site v voyages-sncf.com j'ai plusieurs trucs qui ne marchent pas
ou rarement avec Firefox, jamais avec Safari ou IE, en particulier les
calendriers ou le nombre de voyageurs, mais le pire est que je n'ai pas
le 1er bouton radio "Train seul".
J'ai joué avec les prefs de Firefox, désactivé noScript, et même
démilitarisé mon routeur pour voir.
J'ai réussi une fois à voir tout mais les mêmes réglages échouent quand
j'y retourne.
Qq'un a-t-il une idée sur ce qui se passe, ou connaît un brouteur qui
marcherait sur ce site ?
OS 10.3.9, Firefox 2 à jour, Safari 1.3.2
Merci de vos idées

Ce qui se passe : le site de voyages-sncf est une bouse immonde. Moi je
prépare le trajet avec le site de la db
(http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/f) ou avec l'appli
d'horaires SNCF pour Mac (www.jdguyot.com/sncf/) et je passe au guichet
après...

Chez moi (même configuration et mêmes navigateurs que Henri) ça marche
sur l'URL http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Avec Firefox 2, la page s'affiche avec le bouton "Train seul" coché et
j'arrive également à y acheter mes billets de train. Mais moi aussi, je
préfère de loin le site de la Deutsche Bahn !

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 00:00:54 +0200, Eckard wrote:

Mais moi aussi, je
préfère de loin le site de la Deutsche Bahn !

Bande de collabos ;->>>>>>
NON, pas de point Godwin, j'ai juste pas pu résister :-))))))))))
--
Nina

yapersonne
Erwan David wrote:

Ce qui se passe : le site de voyages-sncf est une bouse immonde. Moi je
prépare le trajet avec le site de la db

Ben oui, ça j'avais bien compris.

(http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/f) ou avec l'appli
d'horaires SNCF pour Mac (www.jdguyot.com/sncf/) et je passe au guichet
après...

Oui, j'ai utilisé aussi, c'est propre, rapide et précis pour les
horaires mais ça souffre de 3 gros manques
- avec la jungle des tarifs sncf on peu trouver des billet à 30-50% de
réduc sur certains trains et la DB n'en sait rien
- il y a des trains pleins et la DB n'en sait rien non plus
- enfin il faut aller à la gare au lieu de se faire livrer les billets

Donc, si je comprends bien personne n'a de solution. Est-ce qu'au moins
ça marche bien sur un PC ?
HC

cfranco
Henri wrote:

Donc, si je comprends bien personne n'a de solution. Est-ce qu'au moins
ça marche bien sur un PC ?

Je dirais plus simplement, ça marche bien sur un Mac... Personnellement
je n'ai jamais eu de problèmes, et j'utilise exclusivement Firefox, sur
Mac (et sur PC aussi, mais ça marche aussi bien sur l'un que sur
l'autre).

--
Christophe Franco

jpnoSPAMuet
Erwan David wrote:

Sinon, au guichet, il est mieux de tomber sur un guichetier expérimenté,
la formation des nouveaux agents est catastrophique, c'est simplement
une formation à l'outil, qucune notion de géogrpahie ferroviaire...

Notion, oui. Un billet pour Montauban est toujours assez épique.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules