Help suite a changement de carte graphique.

Ludovic
bonjour, j'ai besoin de vis lumières :

tout d'abord voici ma config :
MSI P7N platinum, intel E 6750, , 1 HDD Samsung 320 Go interne, un graveur
samsung, 1 lecteur diskette, 1 second disque dur samsung interne pour
servir d'archive, et jusqu'a present une carte graphique Nvidia 880 GT 320
Mo.

J'ai decide de changer la carte graphique et j'ai achete une radeon
Gainward Golden sample 4870 1 Go.

au boot de l'ordi, le comptage de la memoire se passe, a l'ecran s'affiche
1 souris USB, 1 clavier USB, 1 Hub USB et rien d'autre , j'entends les
ventilos tourner mais la sequence de boot s'arrete la. Je n'entends pas
d'acces au HDD.

Je dois vous preciser que mon alim est une fortron 350 Watts.

Il est indique dans la doc de la carte graphique, qu'il faut une 500 Watts
minimum.

Cela vient fort probablement de la, mais j'ai essayé avec une alim de 480
watts maxi, et cela donne la meme chose.

Lorsque je remets ma vieille carte graphique 8800 GT le système tourne
parfaitement.

Alors avant d'acheter une alim plus puissante je voulais poser une question
:
si la carte graphique était defectueuse je ne pourrais pas avoir a l'ecran
le debut de la sequence de boot? ....ou elle fonctionne et permet un
affichage a l'ecran, ou bien rien de rien ne sort ?

est possible d'avoir une carte graphique qui affiche le debut de la
sequence de boot et s'arrete de fonctionner ensuite??

Une derniere precision, avant d'acheter la Gainward Golden sample, j'avais
achete une Sapphire 1 Go 4870 radeon, et cela fonctionnait( j'ai renvoye la
carte car elle etait vraiment trop bruyante) et pris une plus silencieuse.
la difference entre les deux radeon est que pour la sapphire il n'y avait
qu'un seul connecteur d'alim sur la carte, alors que pour la gainward il y
en a deux.

MErci de vos reponses

ZAY
"Ludovic" <"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: sltvgmeco0sa.io0r9q7htc50$
[...]

Si tu avais une autre carte "sous la main" un essai aurait permis de cerner
le prob si cela vient bien de la nouvelle.
Si on démarre sur un cd par exemple ?
Ce symptôme ressemble aussi à un prob au niveau processeur soit une montée
en température .
Le ventillo du processeur continue de tourner ? le bloc refroidisseur
ventillo n'a pas bougé ? il est toujours bien en contact avec le processeur
?
1 Go de mémoire sur une carte graphique ... c'est nouveau ce modèle là et
pour quel genre d'application.
ZAY
Ludovic
Le Mon, 2 Feb 2009 23:37:47 +0500, ZAY a écrit :

[...]

1 Go c'est essentiellement pour les jeux....pour l'avenir dira t on.
Aucun probleme au niveau des autres composants puisque des que je remets
l'ancienne carte graphique, cela refonctionne.
Boulu
On Mon, 2 Feb 2009 20:11:18 +0100, Ludovic
<"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> wrote:

1 souris USB, 1 clavier USB, 1 Hub USB

Débranche tout ce qui est USB et essaye.
Ludovic
Le Mon, 02 Feb 2009 21:04:33 +0100, Boulu a écrit :

On Mon, 2 Feb 2009 20:11:18 +0100, Ludovic
<"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> wrote:

1 souris USB, 1 clavier USB, 1 Hub USB

Débranche tout ce qui est USB et essaye.

j'ai fait, tout debranche sauf, carte mere, disque dur et carte graphique,
ca reste bloque au meme moment.
ZAY
"Ludovic" <"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: 13n4rfauj0clq.m96bha1x32gt$
[...]

Il ne reste plus qu'à la ramener chez le vendeur si tous les autres
composants sont OK ( résultat d'essai avec une autre carte ).
Et un truc manquant dans la configuration logiciel aurait au plus donner un
affichage défectueux.
ZAY
speedsoft.nospam
[...]

================== Salut,

Bien qu'il ne soit pas possible d'en être certain sans tests, ça ressemble
quand même bcp à un problème d'alim.
En effet, contrairement à la Sapphire, la Gainward 4870 est une CG
overclockée d'origine, ce qui la rend encore plus sensible aux alims
sous-dimensionnées. ET qui explique sans doute la présence de 2 connecteurs
"gourmands" au lieu d'un seul...
La doc précise bien : 500 W ET 2 connecteurs PCI 6 broches disponibles. Ce
qui en soi me semble à la fois imprécis (on attendrait plutot une intensité
mini sur la ligne de la CG) et inadapté (500 W global peut correspondre à
des puissances sur cette ligne CG assez différentes)
Si cette partie de l'alim est fournie par une seule ligne via un adaptateur,
il est possible que le courant fourni soit insuffisant. Si ton dernier test
a été fait avec une alim qui est déjà limite (480 W), il suffit que sa
qualité soit légèrement insuffisante pour que la carte ne reçoive pas le
courant nécessaire (on sait bien que certaines marques sont très
"optimistes" sur les puissances réelles fournies).
Idéalement, il est donc souhaitable de refaire le test avec une alim de
qualité (au moins 80+) disposant d'une réserve de puissance suffisante. Ce
genre là par exemple : http://www.corsair.com/products/hx/default.aspx ,
dans sa version 620 W. Car, en supposant que ce soit effectivement un pb
d'alim, il faut craindre la répétition des plantages lors de phases
"gourmandes" si la réserve de puissance est insuffisante
Ce n'est qu'après ces tests que tu pourras envisager un retour chez le
vendeur, car les tests OK avec une autre carte ne sont absolument pas
"prédictifs".

Bon courage.
Ludovic
Le Tue, 3 Feb 2009 09:30:39 +0100, speedsoft.nospam a écrit :

[...]

Merci speed soft, j'ai anticipe ton message, et commande hier soir l'alim
Corsair 620W Hw. Je pense egalement que c'est l'origine du probleme.
speedsoft.nospam
"Ludovic" <"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: 1jcdh00vnr0di$.1ut7gur4vlfic$
[...]

=============== Re,

J'espère que ce sera la bonne hypothèse.
En tout cas, je pense que la série HX de Corsair représente un excellent
choix. J'ai un modèle 520 W qui offre de très bonnes performances et dont la
modularité est très pratique...
Tiens nous au courant du résultat ....
docanski
Ludovic ecrit ce qui suit en ce 03/02/2009 12:04 :

Merci speed soft ...

Ce serait bien que tu lises ceci :

http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

ou
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

car tu reprends systématiquement la *totalité* des interventions
auxquelles tu réponds et ça devient gonflant.
Merci pour le respect des lecteurs.

Cordialement,
--
docanski

[...]