Help sur formule complexe (FdeCourt.. au secours !;););)...)

1 réponse
Jerry
bonjours a tous

J'ai besoin d'aide dans une formule

le fichier est ici = http://cjoint.com/?luw0cNDiSh

Et voila le probleme :

a la base j'ai construit ma formule (qui ne marche pas) comme ceci

=SOMME(SI('RMI et CI'!$L:$L=SAINT-MAUR DES FOSSES)=1)*(ANNEE('RMI et
CI'!$A:$A)=A2)*MOIS('RMI et CI'!$A:$A)=1)*1)

Mes "impératifs" :

1/ que la formule garde la référence à la cellule "A2" pour l'année 2000

2/ le but de la formule : je voudrais que la formule compte "1" dans la
feuil3 "calcul RMI" en cellule "i3" si :

- A chaque fois que les données de la colonne "A" de la feuil1
"RMI et CI" sont du mois de Janvier de l'année portée en cellule "A2" de la
feuil3 "Calcul RMI"

- et que dans la colonne "l" de la feuil1 "RMI et CI" la donnée
soit "SAINT-MAUR DES FOSSES"

Donc pour résumer... il y a en fait ya 3 conditions :

- que ce soit de janvier.. et en 2000 (avec 2 reference a 2
endroits diffférents sur 2 feuilles differentes.. dont ma fameuse cellule
"a2" de la feuil3) = 2 conditions

- que ce soit la communue de "SAINT-MAUR DES FOSSES" (1 condi dans
1 seule colonne d'une seule feuille)

Pour finir.. et pour rire un peu

A U S E C O U R .. et Merci d'avance

Juste une derniere info.. ce fichier est "assez" lourd... 5 Mo env et plein
de formulesss.. soyez patients a l'ouverture et acceptez les macros.. c'est
juste des boites de dialogues..

PS "joke": ca c'est une question "speciale FdeCourt" (ou pour autres
specialiste en formule matricielle)... qui m'a deja resolu des pb tellement
efficacement... lol.. alors spéciale dédicace à "Fdecourt".. je te remercie
encore pour tes dernières aides elle m'ont été tres précieuses

Et donc aussi... re-remerciementssss d'avance a tous les pro des formules
;););)

en vous remcerciant par avance pour votre aide précieuse

--
Jerry

1 réponse

DesseJ
Bonjour Jerry,

=SOMMEPROD((ANNEE('RMI et CI'!$A$2:$A$20)=$A$2)*(MOIS('RMI et
CI'!$A$2:$A$20)=1)*('RMI et CI'!L$2:L$20="SAINT-MAUR DES FOSSES"))

Plages $A$2:$A$20 et L$2:L$20 à adapter

Tu aurais pu saisir, dans la plage A3:A14 de ta feuille Calcul RMI, des
dates 01/01/2006, 01/02/2006 etc., puis mettre cette plage au format
personnalisé mmmm afin de t'afficher uniquement le mois. Puis la
formule suivante :
=SOMMEPROD((ANNEE('RMI et CI'!$A$2:$A$20)=$A$2)*(MOIS('RMI et
CI'!$A$2:$A$20)=MOIS(A3))*('RMI et CI'!L$2:L$20="SAINT-MAUR DES
FOSSES"))

Cordialement,
Steph D.