help : TSE (enterprise server 2008 ) dans un domaine AD2000 ?

sylvain pal
bonjour à tous,
j'ai un domaine AD2K (avec srv de licence tse 2K) avec un tse 2K. Je suis en
train de monter un nouveau TSE (W2K8) et j'ai installé dessus le srv de
licences tse 2k8(70licences). Mais il semble y avoir beaucoup de probleme sur
le srv de licences. Mon 2eme tse est membre du domaine 2K.
-erreur 4105 : "le srv de license de service TS ne peut pas mettre à jour
les attributs de license pour l'utilisateur ... dans le domaine ... . Assurez
vous que le compte d'ordi pour le srv de licences est membre du groupe srv de
licences TS dans AD..." mais ce compte n'existe pas dans AD2K
- erreur activation W2K8 : 0x8007232B : le nom DNS n'existe pas. J'ai
recherché A dans mon DNS et il existe.
Dans la mmc srv de licence tse 2k8, on voit bien le 2k-etendue grpe de
travail!? mais une icone 'atttention' sur le 2k8 -etendu :domaine ?

Et il possible donc d'installer un TSE + srv de licence 2K8 et de
l'incorporer dans un domaine AD ?

merci de vos réponses

Eric Perromat [MVP]
sylvain pal wrote:
> [...]
Bonjour,
Le Windows 2008 est il activé ?
cf : http://support.microsoft.com/kb/929826/fr

http://aidetse.free.fr/forum
sylvain pal
merci de votre réponse. concernant l'activation, j'ai re-rentré la clé
produit et tout c'est bien passé. Mais en parcourant les forums, il semble
qu'il faille renseigner le groupe 'terminal server license servers group' de
l'AD. Cependant, ce groupe n'existe pas dans l'AD2000. donc j'ai toujours
l'erreur suivante dans le gestionnaire de licence tse : "Le serveur de
licences des services Terminal Server ne peut pas mettre à jour les attributs
de licence pour l’utilisateur « ...» dans le domaine Active Directory
« ... ». Assurez-vous que le compte d’ordinateur pour le serveur de licences
est membre du groupe Serveurs de licences Terminal Server dans le domaine
Active Directory « ... ».
Si le serveur de licences est installé sur un contrôleur de domaine, le
compte de service réseau doit également être membre du groupe Serveurs de
licences Terminal Server.
Si le serveur de licences est installé sur un contrôleur de domaine, après
avoir ajouté les comptes appropriés au groupe Serveurs de licences Terminal
Server, vous devez redémarrer le Gestionnaire de licences TS en vue de suivre
ou de consigner dans un rapport l’utilisation des licences d’accès client aux
services Terminal Server par utilisateur.
Code d’erreur Win32 : 0x80070005"
Avez vous une idée sur ce paradoxe?
bien cordialement,
SylvainP, Sécurité des systèmes d'information CNRS-Institut Charles Gerhardt,

sylvain pal wrote:
Bonjour,
Le Windows 2008 est il activé ?
cf : http://support.microsoft.com/kb/929826/fr

http://aidetse.free.fr/forum

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Le problème est identique si vous spécifiez en dur le nom du serveur de
licences dans les propriétés des services Terminal Server ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
de news: