[HELP] Ukelele (logiciel de mapping de clavier) introuvable...

Pierre
Bonjour,

J'ai un iMac G5 PPC sous Tiger et je souhaite utiliser un clavier PC (un
IBM, le top pour la frappe selon moi...), en reconfigurant toutes les
touches à ma convenance, car les remappings "tout faits" que j'ai pu
piocher sur le net ne me conviennent pas totalement...

J'ai appris l'existence du logiciel "Ukelele" qui permettrait cette
reconfiguration du clavier, (je crois que c'est un freeware ou un
shareware), mais à chaque fois que je veux le charger ou au moins voir en
quoi il consiste je tombe sur le même lien mort :

http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele

(Peut-être devrais-je attendre quelque temps, et que ce lien va
refonctionner, mais bof...).

Si qq1 pouvait m'indiquer un lien opérationnel, ou un autre logiciel
offrant du remapping...

D'avance merci.

PS : et même si je parviens à reconfigurer les touches, je me demande
d'avance comment simuler les 3 touches de réglage et coupage du volume du
clavier Mac ??? J'en demande peut-être trop là...

--
Pierre

laurent.pertois
Pierre wrote:

Si qq1 pouvait m'indiquer un lien opérationnel, ou un autre logiciel
offrant du remapping...

En attendant qu'il revienne sur le site, voici la dernière version que
j'ai sur ma machine :

<http://lpertois.free.fr/temp/Ukelele_1.6.6.dmg>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM
[...]

l'auteur : john_brownie (arobace) sil (point) org

j'ai un fichier image, mais il n'y parle que de Mac OS 10.2
ce ne doit pas être nouveau nouveau ...

Sinon et si tu t'en sents :
<http://developer.apple.com/technotes/tn2002/tn2056.html>

(Peut-être devrais-je attendre quelque temps, et que ce lien va
refonctionner, mais bof...).

il semblerait que leur base de données soit en rideau :
<http://scripts.sil.org/ukelele>
ils vont sans doute y remédier ?

Allez je te le mets ici :
<http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/truc/Ukelele_1.6.4.dmg>

Medire quand il est chargé, que je l'enlève.

PS : et même si je parviens à reconfigurer les touches, je me demande
d'avance comment simuler les 3 touches de réglage et coupage du volume
du clavier Mac ??? J'en demande peut-être trop là...

Bon là c'est un peu ton problème, non ?
Sinon je conseille l'iMat + le *vrai* clavier Apple en adb ...

--
sm

SAM

En attendant qu'il revienne sur le site, voici la dernière version que
j'ai sur ma machine :

<http://lpertois.free.fr/temp/Ukelele_1.6.6.dmg>

Hop! dans la boîte !

encore un peu et j'aurais pu installer une plus vieille version !

SAM

Allez je te le mets ici :
<http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/truc/Ukelele_1.6.4.dmg>

Medire quand il est chargé, que je l'enlève.

hop! enlevé puisque Laurent a une version + récente

Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2007 01:57, l'estimable internaute, *SAM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

hop! enlevé puisque Laurent a une version + récente

Bon téléchargement !

:-)

<http://www.navigaloc.com/tempo/Ukelele_1.7.dmg>

À+,
--
Jean-Noël

romer
Laurent Pertois wrote:

En attendant qu'il revienne sur le site, voici la dernière version que
j'ai sur ma machine :

<http://lpertois.free.fr/temp/Ukelele_1.6.6.dmg>

On peut trouver la dernière version en cherchant bien - ce que j'ai fait
la semaine dernière en transformant simplement la virgule du clavier
numérique en point. C'est très rapide à faire mais hélas je n'ai pas
gardé le lien. Faut chercher ...
--
A+

Romer

SAM

Bon téléchargement !

:-)

<http://www.navigaloc.com/tempo/Ukelele_1.7.dmg>

Rhhaaa la la ! mais quand donc serais-je à jour ?

:-)

--
sm

Pierre
Formidable, j'ai pu télécharger grâce à vos liens, je vous remercie tous,
je désespérais de le trouver ce programme...

Vais m'atteler au mapping, sais pas si on peut simuler le réglage volume
par des combinaisons de touches, je vais bien voir...

Bien à vous.

--
Pierre
laurent.pertois
Laurent Pertois wrote:

<http://lpertois.free.fr/temp/Ukelele_1.6.6.dmg>

J'enlève, une version plus récente a été indiquée par ailleurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2007 11:52, l'estimable internaute, *SAM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Rhhaaa la la ! mais quand donc serais-je à jour ?

Aujourd'hui ?

Le site
<http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele>
est de nouveau accessible.