[HELP] Urgent... Effacement de mes 2 disques avec Cocktail !

6 réponses
lionelnet
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je viens vous adresser mes voeux de bonheur et de
prospérité pour 2004...

Et ensuite, je viens vous demander de l'aide sute à une mauvaise manip
de ma part.

Hier soir, j'ai utilisé Coktail pour faire un peu de maintenance sur mon
disque. et la, j'ai du me tromper de répertoire ou faire une mauvaise
manip, quoiqu'il en soit, au bout d'une minute, les icones des documents
présents sur le bureau ont disparu, et à la fin de la procédure, mes 2
disques ont été vidés de leur contenu !

- Un disque de 4 Go contenant OS X 10.2.6, avec des données sans
importance.

- Un disque de 3 Go "Stock" contenant lui Classic, et toutes mes données
trés importantes.

J'ai passé un coup de Norton sur le disque "Stock" mais rien du tout, il
ne reste absolument rien !

Alors, existe t'il une possibilité de récupérer le contenu en passant
par quelque commandes UNix que ce soit ????

Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse.

Lionel

6 réponses

dominiquelang
Lionel wrote:

- Un disque de 3 Go "Stock" contenant lui Classic, et toutes mes données
trés importantes.

J'ai passé un coup de Norton sur le disque "Stock" mais rien du tout, il
ne reste absolument rien !

Ce logiciel, Cocktail, t'aurait permis d'effacer deux partoches
complètes sans t'en avoir averti, sans t'avoir mis en garde?

Et aucune sauvegarde nulle part? Aïe, aïe, aïe...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Ville de Molsheim: <http://www.mairie-molsheim.fr/>
Club Macami : <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Bouly from Paris
ON Wed, 31 Dec 2003 15:23:54 +0100, alors que j'étais ailleurs, voilà
que Dominique Lang a écrit: :

Lionel wrote:

- Un disque de 3 Go "Stock" contenant lui Classic, et toutes mes données
trés importantes.

J'ai passé un coup de Norton sur le disque "Stock" mais rien du tout, il
ne reste absolument rien !

Ce logiciel, Cocktail, t'aurait permis d'effacer deux partoches
complètes sans t'en avoir averti, sans t'avoir mis en garde?

Et aucune sauvegarde nulle part? Aïe, aïe, aïe...

C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme :-))))

marcpointbenatia
Lionel wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je viens vous adresser mes voeux de bonheur et de
prospérité pour 2004...

Et ensuite, je viens vous demander de l'aide sute à une mauvaise manip
de ma part.

Hier soir, j'ai utilisé Coktail pour faire un peu de maintenance sur mon
disque. et la, j'ai du me tromper de répertoire ou faire une mauvaise
manip,

Tu as du détruire le fichier invisible "/ " à la racine de ton disque.
A mon avis, tes données sont encore là, peux-tu démarrer sous os9 pour
jeter un oeil sur ton disque sensible ?

Sinon, il te faut l'aide d'un barbu...

Bonne année quand même

Marc

lionelnet
M. Benatia wrote:

Lionel wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je viens vous adresser mes voeux de bonheur et de
prospérité pour 2004...

Et ensuite, je viens vous demander de l'aide sute à une mauvaise manip
de ma part.

Hier soir, j'ai utilisé Coktail pour faire un peu de maintenance sur mon
disque. et la, j'ai du me tromper de répertoire ou faire une mauvaise
manip,

Tu as du détruire le fichier invisible "/ " à la racine de ton disque.
A mon avis, tes données sont encore là, peux-tu démarrer sous os9 pour
jeter un oeil sur ton disque sensible ?

Sinon, il te faut l'aide d'un barbu...

Bonne année quand même

Marc

Bonjour, et meilleurs voeux à toi aussi !

Effectivement, comme tu le dis, c'est bien le répertoire "/" qui a été
éffacé. Un démarrage sur un CD OS 9.1 ne donne rien. J'ai aussi passé un
coup de Drive 10, toujours rien, j'ai voulu essayé Norton 7, mais
apparement, il modifie des fichiers système pour s'installer, et ça,
c'est négatif.

Donc toujours rien....une année qui commence trés bien !

Merci à toi quand même, si tu connais un barbu, parle lui de moi stp ;-)

Lionel

marcpointbenatia

Merci à toi quand même, si tu connais un barbu, parle lui de moi stp ;-)

Lionel

essaie de poser la question sur

fr.comp.os.unix.mac

tu auras peut-être plus de chance qu'ici ?

Bon courage

marc

langmc
Lionel wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je viens vous adresser mes voeux de bonheur et de
prospérité pour 2004...

Et ensuite, je viens vous demander de l'aide sute à une mauvaise manip
de ma part.

Hier soir, j'ai utilisé Coktail pour faire un peu de maintenance sur mon
disque. et la, j'ai du me tromper de répertoire ou faire une mauvaise
manip, quoiqu'il en soit, au bout d'une minute, les icones des documents
présents sur le bureau ont disparu, et à la fin de la procédure, mes 2
disques ont été vidés de leur contenu !

- Un disque de 4 Go contenant OS X 10.2.6, avec des données sans
importance.

- Un disque de 3 Go "Stock" contenant lui Classic, et toutes mes données
trés importantes.

J'ai passé un coup de Norton sur le disque "Stock" mais rien du tout, il
ne reste absolument rien !

Alors, existe t'il une possibilité de récupérer le contenu en passant
par quelque commandes UNix que ce soit ????

Si tu veux récupérer tes données, il existe DataRescue, là :

<http://www.prosoftengineering.com/products/data_rescue.php>

Un peu cher, mais tes données valent peut-être plus...

Tu commence bien l'année :(((

Bonne chance pour tes données.

Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse.

Lionel

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.