[Help] [Urgent] Fichiers détruits via réseau

Prenom.Nom
Bonjour,

C'est tout chaud, un collaborateur vient d'effacer à partir de sa
machine un dossier sur ma machine, et a ignoré l'avertisement disant que
le dossier serait détruit immédiatement.

Évidemment, y'a eu trompage de dossier, et il serait très bon de le
récupérer, à moins de perdre une journée de travail (ce qui lui ferait
les pieds, mais bon...). Il s'en est aperçu tout de suite donc pour
l'instant, on ne touche plus au DD ni à la machine jusqu'à ce que je
trouve qq avis ici.

Voilà, 2 machines sous Tiger reliées par Appleshare, le dossier en
question était placé sur un DD externe Firewire qui regroupe tous les
docs de l'Agence.

Alors, ces fichiers, ils sont détruits irrémédiablement ?
Sinon, on les récupère comment ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

jc
Gilles Silberzahn wrote:

[...]

Norton Utilities comprend un utilitaire UnErase qui permet théoriquement
de récupérer les fichiers poubellisés.

Je dis "théoriquement", car par expérience il est d'une efficacité toute
limitée.

Il existe sûrement mieux, mais je ne connais pas.

--
J.C.

minfiu
Gilles Silberzahn wrote:

Alors, ces fichiers, ils sont détruits irrémédiablement ?
Sinon, on les récupère comment ?

Si mes souvenirs sont bons (pas certain !), par le passé, il suffisait
(n'ayant touché à rien depuis la fausse manip', comme vous l'avez fait)
d'éteindre le Mac puis de le rallumer. la corbeille contenait de nouveau
les fichiers effacés.
Cela fonctionne-t-il encore sous Mac OS X, je ne le sais malheureusement
pas.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

bertrand.bachellerie_nospam
Serge Horrent wrote:

Gilles Silberzahn wrote:

[...]

D'après ce qui a été dit ici, non pas sous Mac OS X, mais sous Mac OS 9,
et encore moins en réseau.
Sans vouloir être pessimiste, il me semble que le dossier en question
est définitivement perdu : l'avertissement avant suppression précise
bien qu'il s'agit d'une suppression *immédiate*, donc sans passage par
la corbeille. Donc, à moins d'un investissement coûteux, je pense que
c'est cuit ;(

--
Bertrand

olivier.blard
J.C. wrote:

Alors, ces fichiers, ils sont détruits irrémédiablement ?
Sinon, on les récupère comment ?

Norton Utilities comprend un utilitaire UnErase qui permet théoriquement
de récupérer les fichiers poubellisés.

Sinon, Data Rescue est capable de récupérer les fichiers directement sur
le DD, sans passer par la "table des matières". Si il n'y a pas trop
d'activité d'écriture dur ce DD, les fichiers doivent encore y être
physiquement, mais pas référencés dans la "table des matières".

--
Olivier BLARD

langmc
J.C. wrote:

Gilles Silberzahn wrote:

[...]

Pour info, Norton n'est pas compatible TIGER et n'est plus suivi pour
MAC.

Je dis "théoriquement", car par expérience il est d'une efficacité toute
limitée.

Il existe sûrement mieux, mais je ne connais pas.

Prenom.Nom
michel langlois wrote:

Pour info, Norton n'est pas compatible TIGER et n'est plus suivi pour
MAC.

Oui, j'aurais pas risqué de toutes façons...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

francois.jacquemin
Olivier BLARD wrote:

[...]

Il semble que les officines de récupération de fichier, excepté
peut-être les plus chères (mais elles sont bigrement chères) ne fassent
pas mieux, par expérience, que Data Rescue.

Je pense que c'est une bonne option, dans une situation comme celle-là.
Tout cevrait pourvoir être récupéré. Mais il faut impérativement
éteindre la machine dont dépend le disque, car l'espace libéré par
l'effacement peut être écrit par le système, par exemple pour un fichier
de swap. Dans ce cas, la zone écrite sera irrécupérable.

Peut-être un travail pour le week-end ?
--
F. Jacquemin

nospam
Gilles Silberzahn wrote:

Alors, ces fichiers, ils sont détruits irrémédiablement ?
Sinon, on les récupère comment ?

Bah, on prend au moins la dernière sauvegarde, ce qui évite d'avoir a
TOUT refaire.

"La sauvegarde, ça ne sert à rien... sauf quant on en a besoin".
--
Jacques

daniel patin
Gilles Silberzahn wrote:
michel langlois wrote:

Pour info, Norton n'est pas compatible TIGER et n'est plus suivi pour
MAC.

Oui, j'aurais pas risqué de toutes façons...

j'arrive trop tard ?
il existait un truc sous os9, mais peut etre c'est encore valable. comme
les fichiers ne sont veritablement detruit qu'à l'extinction du mac, il
suffisait de le debrancher physiquement et sauvagement du reseau
electrique, pour qu'au redemarrrage la poubelle soit intacte.
en desespoir de cause.....

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

langmc
daniel patin wrote:

Gilles Silberzahn wrote:
michel langlois wrote:

[...]

Marche plus sous OS X...

Maintenant il faut voir avec DataRescue, le seul qui peut faire
quelquechose ou mettre un prog qui gère la poubelle.

Virtual LAB <http://www.binarybiz.com/vlab/mac.php>
FilseSavage <http://www.subrosasoft.com/>
TrashLater <http://www.macupdate.com/info.php/id/11970>