Help: Utilisation de TERMINAL pour acceder à un serveur UNIX.

5 réponses
phdurand
Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Merci de votre aide.

5 réponses

Jean-Michel MARINO
Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Merci de votre aide.

à voir ...

http://www.datacomet.com/

--

JMM ;-)

---- replace 'spam_killer' by 'free' to reply, thanks ----
---- remplacer 'spam_killer' par 'free' merci ----

phdurand
Jean-Michel MARINO wrote in message news:<3ff1b367$0$24053$...
Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Merci de votre aide.

à voir ...

http://www.datacomet.com/
"A voir..." : plutot enigmatique comme réponse...?

cfranco
philippe DURAND wrote:

Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Tu utilisais quel protocole pour te connecter sur le serveur Unix ?
telnet, ssh, autre ?

En gros, tu tapes "telnet le_nom_du_serveur_ou_son_adresse_ip", et puis
ensuite tu fais ce qu'il t'invite à faire (remplace telnet par le nom du
protocole que tu utilises le cas échéant)

--
Christophe Franco

phdurand
(Christophe Franco) wrote in message news:<1g6yad2.1fmxsjk1oqod5tN%...
philippe DURAND wrote:

Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Tu utilisais quel protocole pour te connecter sur le serveur Unix ?
telnet, ssh, autre ?

En gros, tu tapes "telnet le_nom_du_serveur_ou_son_adresse_ip", et puis
ensuite tu fais ce qu'il t'invite à faire (remplace telnet par le nom du
protocole que tu utilises le cas échéant)
SUPER! Je sentais bien que ce n'était pas une grosse manip...

Il ne me reste plus qu'à finir les règlages.
Merci, et bonne année 2004.

Bouly from Paris
ON Sun, 04 Jan 2004 23:33:47 -0800, alors que j'étais ailleurs, voilà
que philippe DURAND a écrit: :

(Christophe Franco) wrote in message news:<1g6yad2.1fmxsjk1oqod5tN%...
philippe DURAND wrote:

Je viens de m'offrir Jaguar, et je tente de mettre à niveau mon petit
réseau de Mac's, tous reliés par ailleur à un serveur Unix ou nous
traitons notre compta.
J'utilisais jusqu'ici le freeware Better Telnet sous OS 9, avec
satisfaction.
Existe t il qqpart une doc qui puisse me donner la démarche pas à pas
?
Je n'arrive pas à me connecter a la machine Unix.

Tu utilisais quel protocole pour te connecter sur le serveur Unix ?
telnet, ssh, autre ?

En gros, tu tapes "telnet le_nom_du_serveur_ou_son_adresse_ip", et puis
ensuite tu fais ce qu'il t'invite à faire (remplace telnet par le nom du
protocole que tu utilises le cas échéant)
SUPER! Je sentais bien que ce n'était pas une grosse manip...

Il ne me reste plus qu'à finir les règlages.
Merci, et bonne année 2004.

prefere qd même ssh (en activant sshd sur le serveur) qui est plus
sécurisé