Help Vista basique

Le
martes
Bonjour,
Des amis me demandent de les initier à l'informatique. Pour une utilisation
basique je me débrouille bien avec XP.
Mais voilà : ils ont Vista, et j'ai peur de me trouver bête devant des
présentations et interfaces inconnues.
Quelles sont les différences fondamentales entre les 2 systèmes, et les
pièges à éviter si je ne veux pas passer pour un gros incapable ?
Je suis allé sur le site, mais rien ne vaut les retours d'expériences
vécues.
Cordialement.
martes
Lou Ravi
Le #18405601
martes wrote:
[...]

L'interface a été pas mal remaniée d'une part, la 'fenêtre' qui arrive
sur le bouton démarrer aussi (qui n'est plus marqué Démarrer mais c'est
la même chose). Mais je pense que la chose que tu vas rermarqué en
premier est la demandes de permission à faire quasiment qui qu'il sout
toutes les cinq secondes, trés agacant, l'UAC. Mon avis est de le
désactiver toute de suite. les instructions se trouvent sur la site
excellente de notre grand confrère Jean-Claude Bellamy.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html
bh
Le #18416391
Le Fri, 16 Jan 2009 19:34:07 +0100, martes a écrit :

[...]

Hello,
Pratiquement aucune différence. A part que le poste de travail s'appelle
Ordinateur et que les raccourcis qui pointent sur program files sont à
aller voir dans le dossier programmes.
Sinon tu ne devrais pas être dépaysé.
--
VALINFO