help wake on wan routeur ovislink

Le
sergio sanchez
Bonjour,
Je n'arrive pas a reveiller mon PC a travers internet.
En local, pas de probleme le PC demarre mais en utilisant un utilitaire sur
http://wakeonwan.free.fr ou www.depicus.com, j'ai l'impression que le "magic
packet" n'arrive pas sur le pc.
j'ai fait un port forwarding sur l'adresse ip broadcast 192.168.8.255 avec
le port UDP 9

voila HELPPP !!

Mrci
SiO
Le #854744
sergio sanchez wrote:
[...]

Salut.

Il y a certains utilitaires de WOL qui utilisent le port UDP 32767
plutot que 9. Si tu as des LOG sur ton router/firewall, essaie de voir
ce qui entre, et si c'est bloqué lorsque tu utilise le tool. Des logs
pourraient être très utiles.

Quel modèle de router utilise-tu?

As tu une DMZ dans ton router? Si oui, tu pourrais y mettre le PC à
réveiller pour fins de tests.

Pour voir si le magic packet se rend bel et bien sur le PC, tu peux
utiliser un sniffer, par exemple WireShark. C'est gratuis.

Également, ton LAN utilise bien un MASK de 255.255.255.0 (/24) ?
Sinon, ton adresse de Broadcast n'est pas la bonne.

Bonne chance.

PS: VOici un autre tool à essayer: http://www.dslreports.com/wakeup