Help ....Windows installer se lance pendant le chargement du burea

6 réponses
pasmart
Bonsoir, voici mon problème, dû moins le premier ....

Pendant le chargement du bureau, une fenêtre Windows Installer s'oubre et
lance l'installation de photogallery ( désinstaller depuis belle lurette ),
j'ai essayé plein de truc, mais rien n'y fait ,je joins donc ici mon fichier
HijacKthis ( première fois, désolé si ça ne va pas ).

Dans le cas ou vous pouvez m'aidez en priorité pour cela, voici d'autres
problèmes ennuyeux :

Un anti-Spyware du nom de Spy Shooter, télécharger en shareware sur le site
" télécharger.com " me trouve sans cesse 2 logiciels espion en sommeil du nom
de Sahagent et Silentspy, impossible de les supprimer, même avec ccleaner,
regcleaner, Pestpatrol ou A²Squared, mêlme en mode sans echec, avec
désactivation de la restauration, alors je reste avec ces 2 m... et rien n'y
fait.

Mon dernier problème, moins génant est que lorsque je ferme Windows, je me
suis apperçu qu'une fenêtre s'ouvrait intitulée Base2PaneForm m'informant
qu'elle mettait fin à ce programme, et là elle se fermait automatiquement et
le pc se fermait normalement.

En espérant que vous pourrez-m'aider, et que vous ne m'en voulez pas pour
tous ces problèmes à la fois.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:26:13, on 18/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
F:\Program Files\ahead\InCD\InCD.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Saitek\Software\SaiSmart.exe
C:\Program Files\Saitek\Software\SaiMfd.exe
C:\Program Files\Saitek\Software\Profiler.exe
F:\Logiciels\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\outpost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
F:\Logiciels\HijackThis\Hijackthis version française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
F:\Logiciels\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] F:\Program Files\ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program
Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SaiSmart] C:\Program Files\Saitek\Software\SaiSmart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SaiMfd] C:\Program Files\Saitek\Software\SaiMfd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Profiler] C:\Program Files\Saitek\Software\Profiler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky
Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] F:\Logiciels\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost
Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH
Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH
Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center]
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
/c
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK =
G:\Ubisoft\Prince of Persia l'Ame du
Guerrier\Support\Register\RegistrationReminder.exe
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program
Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program
Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Browser Adjust - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} -
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element)
- http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. -
C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\outpost.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

6 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :

O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no
file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no
file)

Inutile, a effacer.

O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK > G:UbisoftPrince of Persia l'Ame du
GuerrierSupportRegisterRegistrationReminder.exe

Demande d'enregistrement de Prince of Persia ;-)

O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177

Bizarre, ici il devrait y avoir 212.27.32.176,212.27.32.177

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

DNS de Free, normal

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

Bizarre cette corruption des DNS.

Une bonne idée serait de reconfigurer tcp/ip par un
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande
(il faudra peut-être reconfigurer ta connexion internet ensuite)

A première vue, rien de méchant dans cette analyse.

SpyShooter, je ne connais pas. Ce genre d'outils ne m'inspire
pas confiance. (à l'exception de ad-aware, A², spybot et MS-AS
principalement)
Quelques outils de ce genre sont conçus pour inquiéter
l'utilisateur dans le but de le faire payer.(en créant des
fausses alertes)

Est-ce que cet outil te donne les noms et chemins des fichiers
contaminés ?

Pour photogallery, tu devrais essayer une ré-installation
suivi d'une désinstallation.

Pour ton Base2PaneForm regarde ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic00001

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

pasmart
Bonjour. n'étant pas un pro dela programmation, pouvez-vous m'expliqueur la
manip à suivre pour reconfigurer tcp/ip, comme vous me le conseillé ?
merci

Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :

O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no
file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no
file)

Inutile, a effacer.

O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK > > G:UbisoftPrince of Persia l'Ame du
GuerrierSupportRegisterRegistrationReminder.exe

Demande d'enregistrement de Prince of Persia ;-)

O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177

Bizarre, ici il devrait y avoir 212.27.32.176,212.27.32.177

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

DNS de Free, normal

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

Bizarre cette corruption des DNS.

Une bonne idée serait de reconfigurer tcp/ip par un
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande
(il faudra peut-être reconfigurer ta connexion internet ensuite)

A première vue, rien de méchant dans cette analyse.

SpyShooter, je ne connais pas. Ce genre d'outils ne m'inspire
pas confiance. (à l'exception de ad-aware, A², spybot et MS-AS
principalement)
Quelques outils de ce genre sont conçus pour inquiéter
l'utilisateur dans le but de le faire payer.(en créant des
fausses alertes)

Est-ce que cet outil te donne les noms et chemins des fichiers
contaminés ?

Pour photogallery, tu devrais essayer une ré-installation
suivi d'une désinstallation.

Pour ton Base2PaneForm regarde ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic00001

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

pasmart
Pour mon problème de Windows Installer se lançant dés l'ouverture de windows,
le programme en question est " Photogallery" ( pas de nom d'auteur).
Donc Windows Installer se lance et affiche : Préparation de l'installation,
Please wait while Windows configures Photogallery
puis : The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable
disk that is not available.Insert the " Photogallery" disk and click OK.
Comme je ne connait pas ce logiciel ( ou alors un vieux déjà supprimer
depuis longtemps) je ne comprends pas.Je clique sur Cancel, une fen^tre
s'ouvre et affiche " Error 1706.No valid source could be found for product
Photogallery.The Windows Installer cannot continue".
Là au lieu de se fermer définitivement , il relance à nouveau
l'installation, puis encore une fois si cancel à nouveau.
Donc 3 essais d'installation avant de se fermer définitivement avant un
autre redémarrage de Windows XP.
Cependant, j'ai eu aussi un essai d'installation identique avec un logiciel
s'appelant " FAX "
Que dois-je faire ???

Bonjour. n'étant pas un pro dela programmation, pouvez-vous m'expliqueur la
manip à suivre pour reconfigurer tcp/ip, comme vous me le conseillé ?
merci

Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :

O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no
file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no
file)

Inutile, a effacer.

O4 - Startup: Registration Prince of Persia l'Ame du Guerrier.LNK > > > G:UbisoftPrince of Persia l'Ame du
GuerrierSupportRegisterRegistrationReminder.exe

Demande d'enregistrement de Prince of Persia ;-)

O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177

Bizarre, ici il devrait y avoir 212.27.32.176,212.27.32.177

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

DNS de Free, normal

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

Bizarre cette corruption des DNS.

Une bonne idée serait de reconfigurer tcp/ip par un
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande
(il faudra peut-être reconfigurer ta connexion internet ensuite)

A première vue, rien de méchant dans cette analyse.

SpyShooter, je ne connais pas. Ce genre d'outils ne m'inspire
pas confiance. (à l'exception de ad-aware, A², spybot et MS-AS
principalement)
Quelques outils de ce genre sont conçus pour inquiéter
l'utilisateur dans le but de le faire payer.(en créant des
fausses alertes)

Est-ce que cet outil te donne les noms et chemins des fichiers
contaminés ?

Pour photogallery, tu devrais essayer une ré-installation
suivi d'une désinstallation.

Pour ton Base2PaneForm regarde ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic00001

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour. n'étant pas un pro dela programmation, pouvez-vous
m'expliqueur la manip à suivre pour reconfigurer tcp/ip, comme vous
me le conseillé ? merci

Comme indiqué :
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

pasmart
merci

Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour. n'étant pas un pro dela programmation, pouvez-vous
m'expliqueur la manip à suivre pour reconfigurer tcp/ip, comme vous
me le conseillé ? merci

Comme indiqué :
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

pasmart
Pour mon problème de logiciels espions en sommeil d'après l'anti-spyware Spy
Shooter, il me trouvait le spyware Sahagent et le spyware Silentspy, bien que
Spy Shooter ne se trouve pas dans la liste des anti-spyware douteux, j'ai
fait une analyse avec Spybot-Search & Destroy, Ad-aware et A-Squarred +
évident avec mon anti-virus Kapersky 5.0.149, rien n'a été découvert, je
suppose donc que Spy Shooter détectait volontairement 2 spyware non présents
réellement sur mon PC mais me forçant + ou - à acquerrir cet anti-spyware.

Pour ce qui est de Windows Installer qui se lançait au démarrage de Windows,
voulant installer le logiciel Photogallery, dont je ne me souvenait pas avoir
utilisé, j'ai repensé que dernièrement j'ai acheté une imprimante HP
tout-en-un, avec logiciels fournit, j'ai donc insérer ce CD-Rom lorsque
Windows Installer me le demandait, il a finit l'installation, et depuis plus
de problème au démarrage ( sans doute un bug lors de l'installation
première).

Pour la fenêtre intitulée " Base2PaneForm" qui s'ouvrait lors de la
fermeture de Windows, je ne la voit plus ( résolu après l'installation de
Photgallery décrit ci-dessus ??? )

Enfin, je n'ai pas eu l'audace ou le courage de lancer la commande que vous
me proposiez pour reconfigurer mes connections TCP/IP, au cas où j'aurais des
problèmes de connections Internet ensuite ( trop le bazar à configurer
d'après mes souvenirs) que ce soit pour Internet avec Free ou autre ..

Donc pour l'instant , à part cette corruption dans les DNS, toujours
présentes je pense, mon Windows tourne bien et je vous remercie sincèrement
de toute l'aide que vous avez eu la gentillesse de m'apporter, en espèrant
qu'à l'avenir je n'ai plus de soucis ( qui dit utopique ? ) ;-))

Encore merci.
"pasmart" wrote:

merci

Salutations *pasmart* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour. n'étant pas un pro dela programmation, pouvez-vous
m'expliqueur la manip à suivre pour reconfigurer tcp/ip, comme vous
me le conseillé ? merci

Comme indiqué :
netsh int ip reset c:log.txt
dans une fenêtre de commande

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/