Help Windows Media player !!

René ALBERT
Salut à tous !

Impossible de le supprimer (injures classiques : disque plein, utilisé
quelque part...).
Idem après nettoyage de la BdR.

Comment faire ?

--

Cordialement, et merci d'avance..

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6

1 2 3
Azo4
si tu nous disais d'abord pourquoi tu veux le supprimer?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"René ALBERT" a écrit dans le message de
[...]

John of Aix
René ALBERT wrote:
Salut à tous !

Impossible de le supprimer (injures classiques : disque plein, utilisé
quelque part...).
Idem après nettoyage de la BdR.

Comment faire ?

Essaie de le reinstaller sur lui-même d'abord. Ca peut remettre les
choses à la normale en remettanr des fichiers manquants ou corrompus,
les bonnes entrées dans le BdR etc pour permettre ensuite d'être
désinstallé comme un civilisé, ce qui doit être le cas et l'est en
générale.
CriCri
Salut

René ALBERT a écrit :

Impossible de le supprimer (injures classiques : disque plein,
utilisé quelque part...).

Je suis actuellement en train de préparer une série d'articles pour
montrer comment gagner jusqu'à un Go d'un installation de Windows XP en
supprimer les 'composants optionnels' tels

Assistant accessibilité
Conversation
HyperTerminal
Numéroteur Téléphonique
Pinball
Contrôle de volume
Magnétophone
Windows Media Player
Starter edition
Terminal Server
Services Internet Intégrés
Extensions serveur FrontPage
MSN Explorer + gaming zone
Microsoft Frontpage
Movie Maker
NetMeeting
Services en ligne
Outlook Express et Windows Messenger
Windows Media Player
Wordpad
Nettoyage de Windows Updates

ainsi que
COM+
WBEM (WMI)

(mais je ne conseille pas du tout les derniers - pour les autres, c'est
bon, c'est vous qui voyez).

Ce sera publié sur mon site d'ici 8-15 jours.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Patrick D.
On Sat, 24 May 2008 20:38:30 +0200, CriCri
wrote:

Salut

René ALBERT a écrit :
[...]

soit moins d'un demi pour cent de la capacité des disques livrés
actuellement...

fais plutôt un article pour appendre aux gens à régler/nettoyer
correctement leurs temporaires Windows
ou de logiciels, les fichiers d'installation, les hotfixes, les SP, etc...

y'a plus à gagner

m'écrire *
CriCri
Patrick D. a écrit :

soit moins d'un demi pour cent de la capacité des disques livrés
actuellement...

Et alors?
Plus il y a de programmes et de services parfaitement inutiles sur son
giga-disque dur, plus il y a d'instabilité et de plantages.
Plus il y a d'espace disque inutilement gaspillé, plus ça occupe tes
sauvegardes (tu en fais bien régulièrement, n'est-ce pas?). Pour moi ça
fait la différence entre 5 x 2 DVD-RW (pour mes 5 copies de l'ASR sur
mes 2 principaux ordinateurs), et 5 x 1 chacun.
Qui plus est tous ces composants système 'optionnels' dont je ne veux
pas et dont je ne me sers jamais m'énervent. Je préfère garder un
minimum de maîtrise sur mon SE.

fais plutôt un article pour appendre aux gens à régler/nettoyer
correctement leurs temporaires Windows ou de logiciels, les fichiers
d'installation, les hotfixes, les SP, etc...

C'est aussi en cours ("Nettoyage de Windows Updates") ci-dessus
mentionné - dont toutes les infos que j'ai vues jusqu'ici laissent
beaucoup à désirer.

y'a plus à gagner

Il y toujours beaucoup à gagner.
En espace et en stabilité (ce qui rime avec simplicité).
Et en ne pas écoutant tous les MVP qui ne font que répéter aveuglement
ce que dit la maison mère.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
On Sat, 24 May 2008 22:27:27 +0200, CriCri
wrote:

Patrick D. a écrit :
[...]

même pas, à part mes documents et photos qui sont synchronisés sur 2
autres PC + 2 disques durs externes.
faudrait que je rebranche ma DAT DDS3 ou une DLT, mais j'ai la flemme.

[...]

peu sont des composants "systèmes" et ne se lancent que quand on clique
dessus.
les services inutiles sont dévalidés, ou en lancement manuel.
et je maitrise ma machine perso.

pour la machine du boulot, bien que j'en sois administrateur, je suis
obligé de laisser bien des choses, hélas !

[...]

en ce qui me concerne, l'espace occupé sur le disque varie seulement quand
j'installe un logiciel dont j'ai besoin.
tout le reste se retrouve archivé.
un WMP que je n'utilise que rarement ne me gêne pas par sa présence

m'écrire *
JOU_PA
Dans son message précédent, CriCri a écrit :
Salut

René ALBERT a écrit :

[...]

[CUT]
Ce sera publié sur mon site d'ici 8-15 jours.

Amicalement
CriCri

Il n'y aurait pas une version vista par hasard ? :-)

--
vive les antilles
JOU_PA
Patrick D. a exprimé avec précision :

Patrick D. a écrit :
[...]

Ton cas n'est pas une généralité. Bien qu'ayant un disque de 200go je
reserve 10go a xp et là wi 1go en plus ou en moins, cela a son
importance.

Cordialement.

--
vive les antilles
René ALBERT
Azo4 a écrit:
si tu nous disais d'abord pourquoi tu veux le supprimer?

Petit curieux ;-)

Parce qu'il plantait avec des fichiers Midi (j'ai contourné le pb en
mettant, dans le Helper Applications de Seamonkey, un auto/mid avec
appel à Quick Time).

Apparemment il s'était imposé à la place de QT pour les .mid, car avant
ça fonctionnait sans lui...

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
CriCri
Salut

Ça a l'air très intéressant, mais j'ai eu un peu de difficulté pour
suivre tes liens...

houba a écrit :

Ce MID n'est plus valide chez Ouanadoux.

http://www.bold-fortune.com/forums/index.php?act=home

Elle semble parler de supprimer/garder des fichiers individuels - par
exemple ceux qui sont nécessaires pour ouvrir Outlook Express. Ce n'est
pas mon but - et en tout cas si je vois dans 'SharedDLLs' qu'une '.dll'
est partagée dix fois je la laisse dormir tranquillement.

Moi je cause de volatiliser Outlook Express _totalement_ (tout comme
Windows Media Player - l'objet de la question originale).

http://www.bold-fortune.com/forums/index.php?showforum

Le serveur ne veut pas me montrer cette page :-(

Amicalement
CriCri