help word 2002

vijubemaju
Bonjour à toutes et à tous,
Senior débutant sur XP édition familiale,
Ce matin, j'appelle mes documents pour en imprimer, et voila que tout est en
petit rectangles, plus rien d'autre, même en selectionnant tout et changement
de polices,
un message me dit que word à besoin d'un convertisseur, chose qu'il ne m'a
jamais demandé. Je clic mais idem,toujours ces rectangles. J'ai désinstallé
word puis l'ai réinstallé, pareil impossible de retrouver mes documents que
dans ce format,il me dit que je suis en mode de fonctionnalité réduitee t que
word à détecté une modification importante de mon ordinateur, alors que je
ne touche jamais aux réglages.
Ces documents sont très importants pour moi c'est tout mon dossier de
création d'entreprise. Au secours et merci d'avance si quelqu'un a une
solution

Ypoons
[...]

Salut vijubemaju

T'aurais pas par hasard installé une version beta de Office 2007
? Cette erreur est connue dans ce cas...

Si ce n'est pas le cas, et si tes documents Word ne sont que du
texte (pas d'images, pas de liens OLE ou COM+, etc.), tu peux
essayer de les ouvrir avec WordPad. Tu devrais au moins pouvoir
récupérer les textes si tes fichiers n'ont pas été corrompus
(suspecter dans ce cas une erreur du disque dur, et faire les
opérations de maintenance nécessaires).

On m'a parlé aussi de OpenOffice qui serait capable de réparer
des fichiers Word, mais je ne connais rien à OpenOffice.

Peut-être pourrais-tu poser ta question dans le forum consacré à
Word ?
Regarde dans la partie gauche de la fenêtre de l'interface web
des forums Microsoft (en fait, la fenêtre où tu es en ce moment).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

vijubemaju
Merci pour ton aide,

J'ai essayé dimanche de téléchargé la beta 2007, mais j'ai annulé le
téléchargement au bout de 2mn, trop long?? est-ce que tu penses que cela
pourrait venir de cela? quand à essayé de les ouvrir avec wordpad, je ne sais
pas comment m'y prendre, trop débutant pour cela je suis seniors qui appred,
alors c'est un peu compliqué, mais j'insiste.
Merci encore de ton aide

Alain

[...]

Ypoons
[...]

Salut Alain

OK, tu es un "senior débutant"... qui n'a pas été débutant ?
Bienvenue au club ! ;)

Le fait que tu aies commencé à télécharger un fichier (quel qu'il
soit) puis interrompu l'opération ne modifie rien dans la
machine. C'est un simple transfert de données numériques, Windows
s'occupe de gérer la copie.
Mais vu ce que tu dis... ne vas pas te lancer dans les versions
beta ! Une version beta, par définition, c'est une version qui
n'est "pas finie", qui contient encore des bugs. Elle n'est à
utiliser que sur une machine *dédiée aux tests*, et avec le
corollaire que si ça plante on est prêt à réinstaller tout le
système (et éventuellement à perdre tout le contenu personnel
qu'on a mis sur le disque dur). Si tu installes une version beta
sur ta machine "de travail" (même si le "travail" n'est que ton
plaisir), tu risques de tellement causer de problèmes que tu ne
t'en sortiras pas (et je suis dans le même cas).

Pour ouvrir un fichier avec WordPad :
Démarrer
Programmes
Accessoires
WordPad
Une fois que l'application est lancée :
Fichier
Ouvrir...
dans le bas de la fenêtre, rubrique "Fichiers de type",
choisir soit "Word pour Windows (*.doc)" soit "tous les documents
(*.*)"
se déplacer vers le lieu de stockage des fichiers (en haut
de la fenêtre, dans la zone "regarder dans :")
et faire un double-clic sur le fichier qu'on veut ouvrir.

Une vérification à faire quand même : si tu ouvres Word, que tu
crées un nouveau document, que tu le remplis (avec n'importe
quoi) que tu le sauvegardes sur ton disque, est-ce que tu arrives
à le réouvrir ensuite ? (je parle de ta machine dans l'état où
elle se trouve). La réponse permettrait de s'orienter soit vers
un problème du logiciel Word soit vers un problème de l'état du
disque dur.

Autre chose : quel est le message *exact* et *complet* que tu lis
à l'écran quand tu veux ouvrir un document avec Word ? (...
"fonctionnalité réduite" ... "modification importante sur
l'ordinateur" ...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Salut Christian,

Ne serait-ce pas le message traditionnel de demande de réactivation de
Office lié à une réinstallation ou changement de matériel ? En cas de
non-réactivation, il me semble que Office passe en "fonctionnalités
réduites"...

Cordialement,

Pascal.

--
Une bonne action vous tente ? Alors :

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis le 17.06.06)

Ypoons

[...]

[...]

Salut Pascal

Sais pas. Je suis resté à Office2000, ma licence et mon
utilisation du produit me vont très bien comme ça. Pas de
problèmes d'activation ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

vijubemaju

[...]

[...]

Bonjour et toujours merci de votre aide.

J'ouvre un document word,
1ere fenêtre - l'application sélectionnée existe dans plusieurs produits
actuellementinstallés sur votre ordinateur. Lequel de ces produits voulez
vous utiliser.
microsoft word 2002
Microsoft office professionnal avec front page Je clic sur suivant
2ème fenêtre - Microsoft word nécéssite un convertisseurpour pouvoir
afficher le fichier correctement. Ce composant n'est pas installé, souhaitez
vous l'installer maintenant?
3ème fenêtre - Windows installer
Microsoft word nécéssite un convertisseur pour pouvoir afficher ce fichier
correctement
Microsoft word ne peut installer les fichiers nécéssaires à cause d'une
erreur de programme d'i,nstallation windows, code 1635 je clic sur OK
4ème fenêtre - Microsoft word 2002 à détecté une modification importante
dans la configuration de votre ordinateur. Pour que microsoft word 2002
fonctionne correctement, et n'entre pas en mode de fonctionnalités réduites,
vous devez réactiver votre produit. En mode de fonctionnalités réduite, vous
ne pouvez plus enregistrer, ni créer de documents et d'autres fonctionnalités
de produit seront réduites
J'ai essayé d'ouvrir word, et créer un documents, mais je ne peux plus rien
écrire, ni enregistrer?

Merci à tous, je croise les doigts.

J. K.
Bonjour, bonsoir, vijubemaju,

[couic]

Bonjour et toujours merci de votre aide.
J'ai essayé d'ouvrir word, et créer un documents, mais je ne peux
plus rien écrire, ni enregistrer?

Merci à tous, je croise les doigts.

Si tu n'as pas téléchargé complètement la bêta Office 2007, tu n'as
donc pas pu l'installer (Lapalisse) c'est étonnant ces problèmes.
Il y a une possibilité de s'en sortir, c'est d'ouvrir Word ou autre
programme Office de cliquer sur le ? et d'aller à "détecter-réparer".
Il est fort possible que les cd soient demandés. Si cela ne fonctionne
pas. C'est de le désinstaller et résinstaller. Voir aussi dans les
propriétés de Internet Explorer les associations de programmes.

--
Cordialement.
Jacques