[HELP][XP HOME EDITION][BOUYGUES][GPRS] Connecter un Siemens S55 en GPRS Bouygues pour surfer avec un ordinateur portable sous XP

Patrick
Bonjour,

Après avoir posté sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles et sur
fr.reseaux.telecoms.mobiles sans succès, je me permets de reformuler ici
mes questions.

Par avance merci.

Patrick

-- Début message --

Bonjour à tous,

Après recherche sur le newsgroup j'ai rien trouvé, il faut dire que j'ai
des messages expirés en date du 1/07 à 6h00.

J'imagine que la question a été souvent posé, voilà mon frêre voudrait
se connecter en GPRS avec son Siemens S55 pour pouvoir surfer avec son
ordinateur portable Dell qui est sous XP Home edition.

Pour compliquer la tache, sur le web siemens il n'y a plus le fichier
driver modem GPRS pour le S35.

Ensuite le kit de connexion qui était disponible sur le site
datapocket.bouyguestelecom.fr n'existe plus car le site est vide maintenant.

Donc je sollicite votre aide pour :

1) Obtenir un lien pour télécharger les drivers pour windows du S55

2) Obtenir la configuration a faire sur la partie PC (portable Dell sous
XP Home Edition SP2), la connexion se faisant en mode Irda

3) Obtenir la configuration a faire sur la partie Siemens , s'il y a
quelque chose à faire.

4) Ensuite niveau client courrier, doit il modifier son smtp en mettant
smtp.bouygues.fr à la palce de son provider ?

5) Pareil s'il veut faire des upload FTP (genre pages perso, etc...)

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:
44ceff87$0$869$
[...]

Bonjour Patrick,
Je n'est pas la solution mais un conseil pour votre frère, le mien faisait
comme ça jusqu'a début 2006 après c'est devenu beaucoup trop cher. Pas de
net avec le GPRS un FAI pas très cher, on trouve de 15 à 30 euro, c'est bien
mieux.
Didier.

Patrick
Bonjour Patrick,
Rebonjour Didier,

[...]
Il a essayer via son portable avec la connexion libre Free (numéro

géographique), mais j'ai pas indiqué que c'est pour faire du net (relevé
de mail) depusi sa maison de campagne, qui ne possède pas de ligne
téléphonique.

Merci quand même pour le conseil.

Patrick

Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:
44cf378c$0$860$
Bonjour Patrick,
Rebonjour Didier,

[...]

Vous avez demandé à "Francis" pour les pilotes du portable et le câble de
liaison avec la PC ?
Didier.

Patrick
Vous avez demandé à "Francis" pour les pilotes du portable et le câble de
liaison avec la PC ?
Qui est Françis ?

Par contre j'ai envoyé un formulaire à BENQ (le repreneur de siemens
mobile) hier pour trouver les drivers, et j'ai eu une réponse bateau
aujourd'hui carrément à coté de la palque, mais au moins ils ont
répondus. :)

Pas besoin de cable la connexion se fait en IRDA (très bien en mode GSM
à 9600 ko/s)

Patrick

Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:
44cf4107$0$845$
[...]

:)

Pas besoin de cable la connexion se fait en IRDA (très bien en mode GSM à
9600 ko/s)

Patrick

Francis Bouygues sur le site de Bouygues il n'y a rien ? Il a demandé
l'activation du GPRS ?
Didier.

Patrick
Bonjour,

Francis Bouygues sur le site de Bouygues il n'y a rien ? Il a demandé
l'activation du GPRS ?
MDR. :)

Il a supprimé le site datapocket.bouyguestelecom.fr, surement un site
web trop cher à héberger.

Et sur le site particulier ou pro il n'y a rie nnon plus, je suis venu
sur les newsgroup en dernier recours après quelques recherches.

Didier.
Patrick

Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:
44d05061$0$891$
Bonjour,

[...]

Comme chez Orange il doit exister un kit de connexion Bouygues pour votre
Tel, il faut leur poser la question.
Didier.