Help !! Xserve RAID disparition d'une matrice !!!

5 réponses
kaze
Bonjour à tous,
Je suis équipé (société) d'un Xserve RAID.
Suite à l'intervention d'un SAV pour changer un des deux contrôleurs,
une des deux matrices existantes sur la baie (composée de 5 disques) a
purement et simplement disparue...!!!!
Le technicien en a perdu son latin, Apple support technique se révèle
incapable de résoudre le problème et me conseille de faire appel à une
société de récupération de données... alors que je suis couvert par un
APPLECARE...
Avant d'en venir là, je voudrais quand même savoir s'il existe des
logiciels de supervision et de récupération qui permettent de gérer des
baies Xserve et de pouvoir dépanner ce genre de problème...
Là j'ai besoin d'un vrai coup de main !!!

merci beaucoup !

5 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <43142bfa$0$1000$,
kaze wrote:

Bonjour à tous,
Je suis équipé (société) d'un Xserve RAID.
Suite à l'intervention d'un SAV pour changer un des deux contrôleurs,
une des deux matrices existantes sur la baie (composée de 5 disques) a
purement et simplement disparue...!!!!
Le technicien en a perdu son latin, Apple support technique se révèle
incapable de résoudre le problème et me conseille de faire appel à une
société de récupération de données... alors que je suis couvert par un
APPLECARE...

t'as pas juste un problème de faux contact avec le nouveau controleur ?
j'imagine que vous avez du tout démonté/remonté pour vérifier, mais on
sait jamais...

coté AppleCare; hésite pas à gueuler.

patpro

kaze
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <43142bfa$0$1000$,
kaze wrote:

Bonjour à tous,
Je suis équipé (société) d'un Xserve RAID.
Suite à l'intervention d'un SAV pour changer un des deux contrôleurs,
une des deux matrices existantes sur la baie (composée de 5 disques) a
purement et simplement disparue...!!!!
Le technicien en a perdu son latin, Apple support technique se révèle
incapable de résoudre le problème et me conseille de faire appel à une
société de récupération de données... alors que je suis couvert par un
APPLECARE...

t'as pas juste un problème de faux contact avec le nouveau controleur ?
j'imagine que vous avez du tout démonté/remonté pour vérifier, mais on
sait jamais...

coté AppleCare; hésite pas à gueuler.

patpro

AppleCare m'a demander d'échanger les contrôleurs, rien n'y fait. Les
disuqes sont bien là, mais la matrice est disparue, comme volatilisée.
Le reste de l'équipement fonctionne très bien.
Pour la gueule, j'en suis à Apple France et auprès de la société de
services contractée par Apple pour le SAV, mais je vais en être pour une
récupération en règle... 800 Go ! Super !!

Nicolas.MICHEL
kaze wrote:

Bonjour à tous,
Je suis équipé (société) d'un Xserve RAID.

Merci pour ton post, il prouve une fois de plus

D'un, que le RAID ne dispense pas de faire des backup.
De deux, que Apple n'assume pas en SAV, même pour du Xserve.

Pour le reste, j'ai aucune idée.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ patrick proniewski
In article <431430bd$0$27408$,
kaze wrote:

AppleCare m'a demander d'échanger les contrôleurs, rien n'y fait. Les
disuqes sont bien là, mais la matrice est disparue, comme volatilisée.
Le reste de l'équipement fonctionne très bien.

et tes softs d'admin sont bien a jour ainsi que les firmwares ?
tu as regardé sur http://discussions.info.apple.com ?

patpro

kaze
patpro ~ patrick proniewski wrote:
In article <431430bd$0$27408$,
kaze wrote:

AppleCare m'a demander d'échanger les contrôleurs, rien n'y fait. Les
disuqes sont bien là, mais la matrice est disparue, comme volatilisée.
Le reste de l'équipement fonctionne très bien.

et tes softs d'admin sont bien a jour ainsi que les firmwares ?
tu as regardé sur http://discussions.info.apple.com ?

patpro

Dernières version partout.