Les Helpeurs des Ludo comme les autres ?

13 réponses
DePassage
Qu'est-ce qu'aider à nettoyer une machine, pourquoi faut-il prendre des
précautions et parfois se faire rabrouer alors qu'on essaie d'aider
quelqu'un ?

Pourquoi donner la priorité à plus qualifiés ?

Agir sur la machine de quelqu'un à distance est une responsabilité.
Ce qui suit n'est pas là pour décourager la bonne volonté mais pour
veiller à l'efficacité de la bonne volonté.

On appelle les membres formés au nettoyage et à la désinfection des
helpeurs.

* certains membres ont travaillé de nombreuses heures sur divers
cas de nettoyage d'infections, depuis plusieurs mois/années
* ils ont eu l'occasion de décortiquer des cas complexes leur ayant
enseigné les ficelles et les réflexes nécessaires
* ils ont discuté avec les développeurs et, parfois, les ont aidé à
améliorer les outils
* ils demandent des conseils si besoin, et savent où et comment les
obtenir
* la manière de procéder, ils l'ont étudiée, lue et relue et
l'appliquent les yeux fermés
* ils peuvent utiliser une machine virtuelle pour tester les
solutions, effectuer des recherches sur les malwares.

Conséquences :

* les helpers interprètent correctement les logs : HijackThis,
RunScanner, DSS-Deckard's System Scanner, DiagHelp, Clean, SmitfraudFix,
navilog1, The Avenger, ComboFix, etc.
* ils ne se servent pas du robot hijackthis.de (dangereux lorsqu'on
n'en connaît pas les limites) mais ont une panoplie d'outils à leur
disposition, qu'ils font utiliser en fonction de ce qu'ils lisent dans
les rapports
* ils différencient un fichier légitime d'un faux, trient les
fichiers homonymes qui trompent les analystes, ne font pas confiance
aveuglément à une recherche Google sur nom de fichier aboutissant à un
forum qui ne vous donnera pas forcément une information fiable
* ils ne succombent pas à la facilité consistant à enchaîner 36
outils dans l'espoir que chacun va enlever quelques fichiers, un peu au
hasard, pour qu'à la longue et avec de la chance, les symptômes
disparaissent avec - hélas trop souvent - quelques dégâts dans le
fonctionnement du système
* ils savent en outre qu'ils appartiennent à un groupe et qu'ils
doivent participer en faisant remonter des fichiers, des cas de
désinfection ardue, etc. aux développeurs pour l'amélioration et la mise
à jour des outils
* ils distinguent désinfection et optimisation et ne s'amusent pas
à éliminer des lignes simplement inutiles (sans être néfastes)
* ils recherchent les cas similaires sur les forums les plus
efficaces dans le monde entier ; ils savent interroger directement des
experts
* leur expérience, leurs connaissances leur apportent une certaine
intuition les aidant dans les cas les plus ardus de variantes encore
inconnues

Le helpeur a certaines latitudes dans ses méthodes en fonction de ses
connaissances, ses aptitudes et son expérience mais si les moyens
peuvent être légèrement différents, le résultat et les buts sont les
mêmes : respect, convivialité, efficacité, sûreté, nettoyage complet,
prise en compte d'une formation minimale de l'utilisateur, etc.

On est loin -reconnaissez-le- de la simple disparition des symptômes,
d'un simple nettoyage tant bien que mal...

10 réponses

1 2
Ludo
Je suis donc un helper d'après ta définition.
Marauder
"Ludo" :
Je suis donc un helper d'après ta définition.

Hélas et malheureusement, je crains que oui.
il est pas beau, not\ Ludo
"Marauder" a écrit dans le message de news: 4ad567d2$0$900$

Hélas et malheureusement, je crains que oui.

En reprenant seulement ces deux lignes :

certains membres ont travaillé de nombreuses heures sur divers
cas de nettoyage d'infections, depuis plusieurs mois/années

Ludo ne fait surement pas partie des helpeurs chevronnés.

--
snifff
Marauder
"il est pas beau, not" Ludo" :
[...]
certains membres ont travaillé de nombreuses heures
sur divers cas de nettoyage d'infections,
depuis plusieurs mois/années
Ludo ne fait surement pas partie des helpeurs chevronnés.

Loin de moi de penser que ce "Ludo" est chevronné lol.
Je ne comprends même pas comment on peut faire un tantinet confiance à ce
genre de loustic.
Ludo
Sois poli au moins, Maraudeur...
Non seulement ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

:)))

Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Mais c'est vrai que je me moque également
des QI de poule qui ramènent leur science
sur les forums (Notamment ceux qui sont
incapables de se servir d'un multimètre
pour établir de diagnostic de panne sur
leur Fiat Panda, LoL).

Ah les "helpers", ils valident tout à faire le proverbe
"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"...

:)))
speedsoft.nospam
"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:

Sois poli au moins, Maraudeur...
Non seulement ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Ouais, c'est sur, pour ce qui est du dépoussiérage des PC, ils trouvent que
tu es génial !

Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Apparemment, si tu es aussi doué dans ces domaines qu'en photographie, il y
a de quoi être inquiet (en fait non, car plus personne ne se fait
d'illusions sur tes compétences).

Mais, putain, côté photo, là ça craint !
http://ludobretagne.free.fr/tour-de-france-2008/Tour-de-France-2008-Brest-Finistere/index.html
Ca c'est du journalisme. Le choc des photos !!! Postules chez Match, tu vas
faire un malheur.
Les photographes de la caravane du tour 2010 vont trembler devant une telle
puissance, une telle dynamique. Tout dans le mouvement !
En prime, y'a même une photo d'hélico... J'"en suis encore tout retourné
;-)))))))))))))))))))

Mais c'est vrai que je me moque également
des QI de poule qui ramènent leur science
sur les forums

Achètes toi donc un écran "brillant" tu en verras ainsi le reflet en
permanence !
Marauder
"Ludo"
ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Quant on voit les beauferies que tu débites, ton cv, il est impec.
Au choix : ou ca fout les jetons, ou ca fait rigoler.
Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Un peu comme les femmes de ménages dans les blocs opératoires chirurgicaux
sans doute. Et encore, elles, au moins, savent où ne pas mettre les pieds.
------
Mais c'est vrai que je me moque également
des QI de poule qui ramènent leur science
sur les forums (Notamment ceux qui sont
incapables de se servir d'un multimètre
pour établir de diagnostic de panne sur
leur Fiat Panda, LoL).

Chapeau bas.
T'est donc la pointure du multimètre sur la fiat panda.
Personnellelement, jamais je ne saurais faire un diagnostic de bielle coulée
avec un multimètre sur une fiat panda.
T'es vraiment balèze sur ce coup.
-------
Ah les "helpers", ils valident tout à faire le proverbe
"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"...

Ouais enfin, au royaume des aveugles, les aveugles sont aveugles.
bsch
Ludo nous a raconté (news:) :

Non seulement ceux qui me connaissent me font totalement confiance
et ce depuis des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Mouarf. Il y en a ? Même pas Bob, c'est dire ... (salut Bob !)

C'est vrai qu'en tant que
carreleur/couvreur/plaquiste/mécano/électro/branleur/pticon/etc, tu t'y
connais. Tu ne passes d'ailleurs plus aux portes avec tes casquettes,
comme je te l'ai déjà dit.

Pour ma part, je suis dans le domaine de l'informatique et de
l'électronique depuis 1986...

Une référence ! chuis sonné ! Et tu joues les sardines depuis quand ?
T'étais pas dans le Koursk à l'époque ? Bon, pas le Thresher, c'est
trop vieux pour un jeune con comme toi.

Mais c'est vrai que je me moque également des QI de poule

Pauvre miroir, pourquoi t'acharner sur lui, ce n'est pas de sa faute
s'il était mal placé dans le rayon du carouf, et qu'il est tombé sur
toi ...

(Notamment ceux qui sont incapables de se servir d'un multimètre
pour établir de diagnostic de panne sur leur Fiat Panda, LoL).

Chacun son domaine, vaut mieux une seule bonne casquette bien efficace
qu'une pile d'une dizaine de toutes tailles qui tombe sans arrêt. Le
gars en question est certainement cent mille fois plus utile que toi.

En plus un 'spécialiste en tout-bon à rien' tel que toi devrait
apprendre à configurer son Forte 1.8 (mouarf ! A la pointe du progrès
la lulu ...)

Envoyé où il faut et suivi adapté ...

--
Pas Amicalement

Bernard
speedsoft.nospam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
4ad6f832$0$946$

"Ludo"
ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Quant on voit les beauferies que tu débites, ton cv, il est impec.
Au choix : ou ca fout les jetons, ou ca fait rigoler.
Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Un peu comme les femmes de ménages dans les blocs opératoires chirurgicaux
sans doute. Et encore, elles, au moins, savent où ne pas mettre les pieds.

================== Pour y avoir longtemps travaillé, je peux te dire que ces femmes de ménage
connaissent leur boulot, qu'il est essentiel en termes d'hygiène et que ces
femmes / hommes ne sont jamais aussi imbues de leur personne que Ludo
DePassage
Ludo wrote:
Sois poli au moins, Maraudeur...
Non seulement ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Donc ils te font confiance en rapport avec un CV qui date "depuis des
années"

Mais le Ludo n'évolue pas

:)))

Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Ouais et tu n'as rien appris depuis

Ta page :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgC

Optimisation matérielle - Refroidissement PC

Refroidissement de votre unité centrale

Première connerie :

"Vous ne trouverez dans ces pages que des remarques liées à des essais
précis ayant fait l'objet de contrôles précis de ma part, en ne faisant
évoluer qu' un seul paramètre à la fois afin d' en connaître exactement
l'impact. Même si ces essais ont été effectués sur une seule et unique
configuration, les remarques s'adaptent forcément à d'autres dans la
mesure où les considérations techniques quant à elles ne varient pas."

Ben si

Ensuite, deuxième connerie :

"Dans un premier temps, j' ai ajouté un peu de pâte thermoconductrice
aux silicones (courante, à 4.5 euros les 10 g) et je n' ai rien gagné
par rapport à la pâte déjà présente sur le ventilateur TITAN. J' ai
ensuite "tartiné" abondamment le support du CPU bien au delà du CPU
lui-même ou, si vous préférez, sur toute la surface du support du
ventilateur. J' ai bien dû mettre au moins un tiers de la seringue..."

Le Ludo "tartine" les processeurs comme du nutella chez les gourmands

Et il est sûr de lui en plus !

"J' ai ensuite "tartiné" abondamment le support du CPU bien au delà du
CPU lui-même ou, si vous préférez, sur toute la surface du support du
ventilateur. J' ai bien dû mettre au moins un tiers de la seringue...
Bref, je contredis ceux qui disent qu' il ne faut placer de la pâte que
sur la puce du CPU mais les résultats sont là..."

Et le résultat est impressionnant.
Là ou tout le monde peut gagner 6° à 10°c le Ludo lui :

"En plaçant le ventilateur à sa place, on voit presque la pâte dépasser
sur les côtés. Cette solution m'a fait gagner près de 2°C.

Il n'est meme pas au courant que les pates thermiques ont évolué
En plus radin comme il est il ne compare que l'Artic Silver de base

" L'Artic Silver n'a de toute façon qu' un effet placebo... J' ai un
collègue monteur qui en plaçait et, travaillant pour ma part dans
l'électronique, je lui ai prêté ma pâte thermoconductrice que vous
trouvez dans tout bon magasin d'électronique (marque KF). Il se trouve
que depuis, il n' utilise plus l'Artic Silver... Par contre, il la
commercialise. C' est une source de profit non négligeable puisque les
gens l' achètent."

Et il nous prévient le bougre! Preuve en est il a trouvé des liens sur
internet qui le prouvent

"Bref, vous voila prévenu : Libre a vous de perdre de l' argent..."

Et c'est un pro de la découpe de trou dans un boitier
En bon marin habitué à ouvrir les boites de sardines il s'est servi d'un
ouvre boite
Le dremel il ne connait pas

"Voila, c' est fini... Tous ce qui est énoncé ici fait l' objet d'essais
personnels et ne sort ni de bouquins, ni de sites commerciaux. Il est
évident que je m'adresse à des personnes à culture plutôt technique mais
rien n'empêche aux autres de réfléchir sur ces tests qui pourront vous
être éventuellement utiles."

Ah ben c'est tout réfléchi :-)

Et qu'il ne vienne pas nous dire que cette page est une page "morte" qui
date, car la dernière modif date du

"Dernière modification : 02/02/2008 - 15:08"

En plus meme pas un mot sur la question réccurente des forums dont les
réponses sont multiples à savoir :

Pourquoi un ventilateur en "soufflerie" plutot qu'en extraction pour le
CPU ?

Ah les "helpers", ils valident tout à faire le proverbe
"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"...

:)))

Contente toi de tartiner tes cpu le roi de la bricole à 2 balles
1 2