HELPPPPP!!

5 réponses
Le concombre Narbonnais
bonjour,
voila j'ai IBM thinkpad 2647 et lors du dernier boot ca s'est tres mal=20
pass=E9!
il bouclait!
on a du enlever la batterie pour qu'il s'arr=EAte!
depuis il nous demande un mot de passe au d=E9marrage du bios!!!
j'ai essayer d'enlever la batterie principale rien a faire,
l'autre batterie de sauvegarde on ne peut pas la d=E9brancher comme sur u=
n=20
pc de bureau =E0 moins de couper les fils!!! (le connecteur est=20
inaccessible sans d=E9montage de l'ensemble!! gal=E8re!!

il y a-t-il un moyen de virer ce mot de passe?
il y a t il un moyen d'y acc=E9der sans tout casser?
sinon ou pourrais-je m'adresser?

merci de votre aide!

ps pour me r=E9pondre en direct virez le "_Mort_aux_veaux" et remplacez p=
ar fr

5 réponses

Le concombre Narbonnais
Le concombre Narbonnais nous a raconté
(news:462df79b$0$25954$) :

bonjour,
voila j'ai IBM thinkpad 2647 et lors du dernier boot ca s'est tres
mal passé!
il bouclait!
on a du enlever la batterie pour qu'il s'arrête!
depuis il nous demande un mot de passe au démarrage du bios!!!

Le mot de passe 'superviseur' ? Aie ! Mauvais signe ...

j'ai essayer d'enlever la batterie principale rien a faire,
l'autre batterie de sauvegarde on ne peut pas la débrancher comme
sur un pc de bureau à moins de couper les fils!!! (le connecteur
est inaccessible sans démontage de l'ensemble!! galère!!

Plus compliqué que ça

il y a-t-il un moyen de virer ce mot de passe?
il y a t il un moyen d'y accéder sans tout casser?
sinon ou pourrais-je m'adresser?

Google is your friend, mais pas pour de bonnes nouvelles ...

http://www-
307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid= MI
GR-59377

http://24h24.free.fr/bios.htm

http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password

Il y en a plein Google, et plein les NG spécialisés ...

IBM conseillait même de changer la carte-mère (!!!) lorsqu'on avait
perdu le mot de passe superviseur ...

oui j'avais trouvé ce genre de chose... mais je me vois mal le faire!!!

merci pour les liens.

Zaza
Le concombre Narbonnais a formulé ce mardi :

oui j'avais trouvé ce genre de chose... mais je me vois mal le faire!!!

merci pour les liens.

Il y a fort longtemps je m'etais servi d'un prog qui faisait ça
Je me rapelle plus le nom essaye celui la

http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

idiosyncrazy
"Le concombre Narbonnais" a écrit dans
le message de news: 462df79b$0$25954$
bonjour,
voila j'ai IBM thinkpad 2647 et lors du dernier boot ca s'est tres mal
passé!
il bouclait!
on a du enlever la batterie pour qu'il s'arrête!
depuis il nous demande un mot de passe au démarrage du bios!!!
j'ai essayer
-------------------------------------------

Toutes mes condoléances, mais :

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

-------------------------------------------
d'enlever la batterie principale rien a faire,
l'autre batterie de sauvegarde on ne peut pas la débrancher comme sur un
pc de bureau à moins de couper les fils!!! (le connecteur est
inaccessible sans démontage de l'ensemble!! galère!!

il y a-t-il un moyen de virer ce mot de passe?
il y a t il un moyen d'y accéder sans tout casser?
sinon ou pourrais-je m'adresser?

merci de votre aide!

ps pour me répondre en direct virez le "_Mort_aux_veaux" et remplacez par fr
Ghislain
hé, l'idiot du crazyorsse, tu gonfles avec ton passé !!!!
va voir un psychiatre, il va te dire pourquoi tu as été martirisé
dans ton enfance......
en attendant gabi, va te faire foutre

idiosyncrazy a écrit dans le message :
4631198e$0$18263$

"Le concombre Narbonnais" a
écrit dans

le message de news: 462df79b$0$25954$
bonjour,
voila j'ai IBM thinkpad 2647 et lors du dernier boot ca s'est tres mal
passé!
il bouclait!
on a du enlever la batterie pour qu'il s'arrête!
depuis il nous demande un mot de passe au démarrage du bios!!!
j'ai essayer
-------------------------------------------

Toutes mes condoléances, mais :

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

-------------------------------------------
d'enlever la batterie principale rien a faire,
l'autre batterie de sauvegarde on ne peut pas la débrancher comme sur un
pc de bureau à moins de couper les fils!!! (le connecteur est
inaccessible sans démontage de l'ensemble!! galère!!

il y a-t-il un moyen de virer ce mot de passe?
il y a t il un moyen d'y accéder sans tout casser?
sinon ou pourrais-je m'adresser?

merci de votre aide!

ps pour me répondre en direct virez le "_Mort_aux_veaux" et remplacez par
fr

survietamine

Le cas des portables, IBM en particulier, est très spécifique. Les pass
et autres sont stockés dans une eeprom, et donc la technique est très
différente d'une machine de bureau, où c'est généralement très simple
(cavalier à déplacer, ou enlever la pile). Tous les programmes destinés
à effacer le cmos (ou simplement à créer une erreur, ce qui donne accès
à un cmos nettoyé) ne fonctionnent pas sur (au moins la majorité) des
portables.
Il paraîtrait même qu'il n'existe pas de pass générique (ou alors
qu'ils sont bien tenus secrets :-((( )

Salut,

Il m'est arrivé une mésaventure récemment sur mon Dell X300.
Le mot de passe que j'avais spécifié pour l'accès au SETUP ne
fonctionnait plus (j'ai bien tenté avec et sans capslock et aussi en
écriture US).
J'ai essayé killcmos qui n'a eu aucun effet.
Puis un autre programme dont je ne me rappelle plus le nom.
Et là, écran noir au redémarrage.
J'ai alors démonté le portable pour faire un court circuit sur les
bornes que la batterie alimentait.
Ouf, le PC redémarre, mais par contre me demande toujours un pass...
Cependant, à présent il accepte celui que j'avais mis.
Donc, plus de peur que de mal.
J'avais remarqué des bugs bizarres avec cette dernière version du BIOS,
cependant, Dell ne permet pas de downgrader.