Henri Cartier Bresson est mort

32 réponses
cassanco
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004

10 réponses

1 2 3 4
Denis
oui .
Ils viennent d'en parler sur france info. C'est bizarre, car vers midi je
pensais à son age et à sa mort.

"cassanco" a écrit dans le message de
news:cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004

fotoralf
cassanco wrote:

Lundi dernier

C'est triste.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated April 29, 2004
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses

Denis le paparrazzi de passage
"cassanco" a écrit dans le message de
news:cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

J'avoue que moi aussi... Pas toujours très fan de sa théroie, j'ai pourtant
beaucoup de tristesse en apprenant son décès. Un sacré bonhomme quand même.
Merde.

Denis le paparrazzi de passage

Olivier B
Salut

Sale nouvelle, un sacré bonhomme qui s'en va

Olivier
P POZZI
bonsoir cela me touche beaucoup, d'autant que je l'avais rencontré sans le
reconnaitre en mai 1968 pendant les manifestations du même nom.
Nous etions qq photographes à prendre des photos des manifestant dans le
quartier St Germain, et fier de mon beau pentax spotmatic, je faisait la
roue!!!!!! lui ne disait rien avec son leica cabossé et minable. une charge
de police s'est dirigée vers nous et en qq instants nous nous trouvames
sous la matraque des flics!!!!!!! Alors le gradé dit "excusez moi M Cartier
Bresson, je ne vous avais pas reconnu" et il fait mine de m'interpeller!!!!
à ce moment là HCB dit "laisser le, il est avec moi". je n'ai rien pu dire
j'etais KO. oui vraiment HCB etait un sacré bonhomme, et qq part je suis
fier de l'avoir renconté, dans toute sa simplicité et bonté.

"cassanco" a écrit dans le message de
news:cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004

Fabien Penso

[...]

de police s'est dirigée vers nous et en qq instants nous nous trouvames
sous la matraque des flics!!!!!!! Alors le gradé dit "excusez moi M Cartier
Bresson, je ne vous avais pas reconnu" et il fait mine de m'interpeller!!!!
à ce moment là HCB dit "laisser le, il est avec moi". je n'ai rien pu dire
j'etais KO.

Sacrée anecdote ...

coppo
Denis wrote:
oui .
Ils viennent d'en parler sur france info. C'est bizarre, car vers midi je
pensais à son age et à sa mort.

"cassanco" a écrit dans le message de
news:cer519$atc$

Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004

une tres tres grosse perte pour la photo

avec Capa mon préféré...

Errol
Oui, finalement la rubrique nécro du Monde était juste. Ce n'étais pas une
bourde!

Cartier-Bresson est parti comme il a toujours photographié: sur la pointe des
pieds.
Il nous laisse ses photos qui paraissent toutes simples comme faciles et
pourtant, quel acuité du regard!

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

Vos êtes de ceux qui nous ont appris à mieux voir.
Vous n'êtes pas mort, vous nous avez laissé vos images, un merveilleux héritage.

Vous n'êtes pas mort, vous vivez en nous.

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

Toutes nos sincères condoléances à ses proches.

Errol
http://errol83.free.fr
Naibed
"Errol" a écrit dans
news:41114352$0$15349$:

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

« Son beau regard s'est clos. »

http://www.lesoir.be/rubriques/cultur/page_5177_241507.shtml

Et une part de nous-même aussi..

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Chambrenoire
Adieu Monsieur Cartier Bresson, et merci pour toutes les images que vous
nous avez laissées.
Phil
1 2 3 4