Heritage des droits sur les enfants

pog
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de propager à des fichiers se trouvant dans un
répertoire, les droits qui ont été modifiés sur le répertoire parent.

Je précise car c'est pas forcément clair ;-)
J'ai un répertoire toto qui donne accès en lecture seule au groupe1,
droit complet pour le group2 et aucun accès au groupe3.
Dans le répertoire toto j'ai des fichiers qui ont les anciens droits,
mais pas les nouveaux (me demander pas pourquoi je ne sais pas :-( ).
Je voudrais que les fichiers se trouvant dans le répertoire toto,
possède les mêmes droits que ceux définis pour toto.

Je cherche quelquechose de simple car j'ai 4200 répertoires à faire :-(

merci pour vos lumières en ce temps pluvieux.
Cordialement
POG

Mathieu CHATEAU
Les droits viennent surement d'un copier coller intra volumes. Windows
conserve les droits NTFS quand un fichier est déplacé ou copier dans un même
volume NTFS:

Inherited Permissions Are Not Automatically Updated When You Move Folders
http://support.microsoft.com/kb/320246/en-us

Ne pouvez-vous pas simplement forcer la ré-application des droits depuis le
dossier parent ?
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"pog" wrote in message
[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Mathieu CHATEAU a pensé très fort :

"pog" wrote in message
[...]

Bonsoir,
Soit une arborescence tototatatutu
Les droits sont bons sur "toto".
Déplacer tout ce qui est dans toto (tatatutu + les fichiers dans
toto) à un autre endroit du même disque, mettons dans ZZZ.
Dans ZZZ virer tous les utilisateurs SAUF administrateur ,avec ctrl
total et propager les droits plus bas.
Recopier tout le contenu de ZZZ à sont emplacement d'origine dans
toto et tatatutu + les fichiers vont hériter de tous les droit de
toto.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Mathieu CHATEAU
ou alors un bon subinacl.. ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Prosper Youp La Boum (SDI)" wrote
in message news:

"pog" wrote in message
[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que Mathieu CHATEAU a formulé :
ou alors un bon subinacl.. ;)

--

"pog" wrote in message
[...]

Oui mais la solution simple et à portée de tout le monde on y pas en
général.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Mathieu CHATEAU
je ne vois pas l'intérêt de votre étape avec ZZZ
on peut tout faire en laissant les fichiers sur place via les
propriétés...mais bon tant que pog s'y retrouve...

--
[...]

"pog" wrote in message
[...]

:-(

[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Mathieu CHATEAU avait prétendu :
[...]

Justement je veux lui éviter d'avoir à "bricoler" dans les options
"avancées", propager/hériter/se planter.... avec ma méthode il ne
risque rien.

Il y a toujours plusieurs méthodes chacun choisit celle qui lui
convient le mieux en fonction de ses connaissances.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

pog
Merci Mathieu et prosper pour vos réponses :D

je n'ai pas été assez précis dans la demande:
Mon arborescence est de type:
maitre
Totorep1fichier1
Totorep1fichier2
Totorep2fichier3
Totorep2fichier4
Totorep3fichier5
Totorep3fichier6

J'ai trois groupes
Group1
Group2
Group3

Les droits sont du genre
Group1 doit avoir accès au répertoires rep1 en lecture et écriture
Group1 doit avoir accès au répertoires rep2 en lecture uniquement
Group1 n'a pas accès au répertoires rep3

Les fichiers se trouvant dans rep1, rep2 et rep3 n'ont pas eu
l'héritage
des droits fixés sur rep1, rep2 et rep3 (Copie via le réseau
apparement).
Je voudrais trouvé une solution pour que les fichiers héritent des
droits fixés sur les répertoires parents (rep1 à rep3)

Je connais la solution manuelle, mais le problème est que j'ai 400
Répertoires toto différents avec 11 sous-répertoires par répertoires
Toto, donc imaginez le boulot :'(

J'ai regardé subinacl, qui me semble pas mal,
mais comment faire l'application sur une liste de fichier.
merci pour vos lumières.
Bonne journée

Prosper Youp La Boum (SDI) vient de nous annoncer :
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

clique droit / propriété du dossier Toto
Onglet Sécurité
Avancé

Cocher "Remplacer toutes les permissions...." (désolé je l'ai en anglais)
Appliquer.
Il va passer sur tous les enfants en remplacant par les autorisations
parentes.

Attention ca va prendre du temps, à faire en local sur le serveur et pas à
travers le réseau.

A partir de ce moment là, vous aurez de nouveau la propagation des droits
aux enfants

Ensuite, faire la même chose sur les sous dossiers (prendre tous les
dossiers à modifier pour un groupe à la fois), puis modifier les sécurités.

quitte à se palucher les droits, je vous recommande chaudement d'utiliser
des groupes du type:
TOTO-READ
TOTO-WRITE
TOTO-DENIED

et de n'appliquer que des groupes de ce type à tous les dossiers. Il faut
précréer ces groupes et les remplir avec les utilisateurs, ou mieux d'autres
groupes au préalable. Il faudra que les utilisateurs ferment et reouvre une
fois leur session après la création de ces groupes pour en être membre
(nouveau jeton)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"pog" wrote in message
[...]

pog
Mathieu CHATEAU a émis l'idée suivante :
[...]

Oui j'ai bien compris,
mais cela veut dire qu'il n'y a pas d'autre solution que de les faire
manuellement sur chaque répertoire (j'en ai 4400 à faire)
n'y a t il pas un autre moyen plus rapide ?

Mathieu CHATEAU
sans oublier le cadeau bonux:

-Vous n'aurez plus jamais à éditer la sécurité NTFS des documents. L'ajout /
suppression des accès se fait uniquement depuis l'Active Directory :)

Sans cela, vous devrez appliquer de nouveaux les groupes sur la sécurité
NTFS , ce qui peut être très long pour 400 folders & co!

--

"Mathieu CHATEAU" wrote in message

[...]

"pog" wrote in message
[...]

1 2