Hertzien et satellite

Sylvain
Bonjour,

Je voudrait pouvoir passer de le l'antenne satellite TNT Astra à l'antenne
terrestre hertzienne TNT, sans rien avoir a brancher et débrancher.

Comment fait-on ?

J'ai essayé avec un répartiteur satellite et hertzien terrestre, cela ne
marche pas

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

cartomi
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je voudrait pouvoir passer de le l'antenne satellite TNT Astra à l'antenne
terrestre hertzienne TNT, sans rien avoir a brancher et débrancher.

il faut 2 decodeurs : un pour la TNT terrestre et un pour le sat
sam
4b079369$0$24533$
[...]

Une solution un combo

http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?typeB&code_lg=lg_fr&numa

Récepteur double-tuner DVBS-S2 / DVBT HD , pour recevoir le satellite et la
TNT en HD et SD .
Sylvain
cartomi wrote:
[...]

Je sais, c'est évident !

J'ai deux décodeurs un TNT satellite, un TNT hertzien, chacun est relié à la
télé avec deux prises péritels.

Si je branche l'antenne sur l'un ou l'autre cela marche.

Mais si je met un répartiteur qui reli l'antenne aux deux, avec une prise
sat et une prise hertzienne, cela ne marche plus, pourquoi ?

Une idée ?

J'ai soigné au maximum mes connections, utilisé de trés bonne fiches, rien
ni a fait ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
sam wrote:
[...]

C'est peut être la solution, mais je trouve dommage d'avoir investi dans un
décodeur TNT sat et TNT hertzien, plus le temps passé à fait de connections
et des essais, pour ne plus l'utiliser et acheter un combo.

Je vais quand même encore chercher une solution.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
cartomi
Sylvain a pensé très fort :

Je sais, c'est évident !

euh, pas pour tout le monde.. ;-)
je ne sais pas que vous savez, et a lire votre question, ce n'est pas
clair..

Si je branche l'antenne sur l'un ou l'autre cela marche.

euh, de quelle antenne ? vous voulez dire que vous branchez
indifféremment la parabole ou le rateau sur l'un ou l'autre des
decodeurs?
gerard guenin
Le Sat, 21 Nov 2009 08:14:35 +0100, "Sylvain"
écrit:

J'ai essayé avec un répartiteur satellite et hertzien terrestre, cela ne
marche pas

Tu as bien mis un coupleur/découpleur à chaque bout du câble de
descente ?
http://www.conrad.fr/coupleurs_decoupleurs_tv_sat_p_18891_18908_314379_314380_FAS
--
Enlever la pub pour me répondre
vidéo33
> Si je branche l'antenne sur l'un ou l'autre cela marche.
Mais si je met un répartiteur qui reli l'antenne aux deux,  avec une prise
sat et une prise hertzienne, cela ne marche plus, pourquoi ?

Tu oublie de préciser comment est faite l'installation en amont
y a t il un couplage du sat et du terrestre sur un seul câble coax
depuyis le grenier ou le toit ?
as tu une seule prise murale ?
es tu en collectif ou en privé ?

si il y a bien eu couplage en amont , il te faut une prise spéciale
séparatrice sat et hertzien terrestre ou un bon découpleur + 2 prises

cela suppose quand même un très bon signal terrestre

*** il vaut toujours mieux avoir 2 câble séparés depuis le toit ***

* pour le sat il faut que du courant 13-18v et des signaux 22 khz de
commutation
des LNB puisse remonter et dans l'autre sens laisser passer 900 à 2150
Mhz
* pour le hertzien terrestre il faut seulement recevoir 50 à 860 Mhz
et pas de
circulation de courant
Philippe
Sylvain a écrit:

Je voudrait pouvoir passer de le l'antenne satellite TNT Astra à
l'antenne terrestre hertzienne TNT, sans rien avoir a brancher et
débrancher.

Comment fait-on ?

Le mieux: un câble par récepteur....

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Sylvain
vidéo33 wrote:
[...]

13 à 18 V c'est entre c'est entre le conducteur centrale et périphérique du
coaxial ?

[...]

Merci de vos réponce, je pense que je vais tirer une seconde ligne, une pour
le sat un le le hertzien.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 Nov 2009 10:27:10 +0100, "Sylvain" wrote:

13 à 18 V c'est entre c'est entre le conducteur centrale et périphérique du
coaxial ?

Oui, tout transite via le câble coaxial pour la gestion d'un LNB universel.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2