Hésitation achat : Canon SX1 vs G11

Patarzan Nyenstein
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre 2 modèles Canon : le
SX1 is et le tout nouveau G11

Les 150 euros d'écart sont-ils justifiés ? Le Sx1 est bien noté partout
quand au G11 je n'ai pas trouvé de test complet, notamment sur les vitesses.

On a peu de renseignements sur la vitesse de l'AF notamment, et le mode
rafale sur le G11.

Qu'en pensez-vous, sachant que le mode video n'a que peu d'importance pour
moi. Ce que je sais : Le Sx1 a un mode rafale très correct, un zoom de plus
grande amplitude par contre le G11 est un peu moins encombrant, ouvre à 2 au
lieu de 2.8 (à confirmer ?)...

Quand aux qualités des photos ? Sachant que je les regarde uniquement sur
écran de PC...

Bour-Brown
Patarzan Nyenstein a écrit
( news:4ae6b943$0$8024$ )

quand au G11 je n'ai pas trouvé de test complet, notamment sur les
vitesses.

J'ai trouvé ça, mais c'est en anglais :
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_powershot_g11_review/
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/g11.shtml
Patarzan Nyenstein
Enfin voilà, j'ai choisi : j'ai commandé aujourd'hui le SX1 à 425 euros chez
Pixmania (il vient juste de baisser).

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais il fallait bien que je me
décide.

Les arguments qui m'ont fait pencher pour ce choix sont la taille du zoom et
la vitesse des photos en rafale.

Le Sx1 avec ses 4 clichés par seconde est loin devant ses concurrents et
d'après mes recherches le G11 n'est pas à la hauteur non plus.

Le viseur du Sx1 n'est pas terrible comme tous les bridges mais celui du G11
a l'air bien pire !

La qualité des photos a l'air kif-kif.

Enfin le prix, à peu près 150 euros de plus pour le G11 si on veut un modèle
en règle avec la garantie en France.

Finalement, le seul avantage que j'ai vu du g11 est sa taille et son poids.
Mais comme il est encore trop gros pour rentrer dans la poche de la veste
alors tant qu'à faire...

L'avenir me dira si j'ai eu raison.