hesitation entre 2 ecrans

Le Chevalier Noir
Bonjour,
je souhaite changer mon moniteur d'ordi, et j'hesite entre 2 modeles (mais
peut etre qu'aucun des deux n'est OK)
L'utilisation est : retouche de photos et visionage de films.

Je souhaite un 22" LCD 16/9
Pour la retouche, j'imagine qu'il faut privilegier les ecrans offrants un
contraste important (1000:1)
La vitesse de rafraichissement, les hauts parleurs eventuels et les prises
videos sont sans interet pour moi.

J'ai selectionne 2 modeles :
Iiyama Pro Lite E2200WS (351 euros) et Balinea 2225S1W (310 euros)

Est ce qu'ils conviennent?
Y a t il d'autres criteres a prendre en compte?

Merci!

Le Chevalier Noir

Jean-Pierre Roche

J'ai selectionne 2 modeles :
Iiyama Pro Lite E2200WS (351 euros) et Balinea 2225S1W (310 euros)

Est ce qu'ils conviennent?

A ce prix là je doute que ce soit bien terrible comme rendu...
Regarde là :
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_22_pouces_attention_les_yeux_-art-1557-1.html

Y a t il d'autres criteres a prendre en compte?

Au hasard... La fidélité des couleurs ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franeric
Jean-Pierre Roche wrote:
Y a t il d'autres criteres a prendre en compte?

Au hasard... La fidélité des couleurs ?

par exemple, comme tu dis, moi ce qui me tracasse le plus c'est la qualité
des hautes lumières, c'est vrai que quand je vois un Eizo, ca me fait bien
envie, envie seulement, il m'envoient des propositions de remises de temps à
autres, mais même avec une remise, hélàs...

--
ricco

infog
franeric wrote:

[...]

En moins onéreux, LaCie série 300 est pas mal non plus pour dle rendu
photo.
--
Fred

infog
wrote:

J'ai l'impression que la grosse difference entre cette serie d'ecran
et les ecrans plus "ordinaires" c'est surtout qu'ils integrent la
calibration, alors que dans les autres, la calibration doit etre faite
par l'intermediaire d'un PC.

La plus grosse différence, c'est la dalle (TFT S-IPS), excellente pour
le contraste, le rendu des couleurs et totalement nulle pour les jeux
(temps de latence élevé). La correction gamma sur 10 bits est aussi un
plus appréciable.
Pour la calibration, c'est pareil que les autres, une sonde et un
logiciel.
C'est surement un peu limitatif, comme analyse de ma part mais bon....

--
Fred

franeric
Fred Daniau wrote:

En moins onéreux, LaCie série 300 est pas mal non plus pour dle rendu
photo.

oui, c'est vrai, j'en regardais un chez Photo Ciné du Cirque, il est vrai
que ca parait etre un excellent compromis

--
ricco

mighan
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: ereiii$1ojf$

[...]

la fidélité des couleurs est en effet primordiale, et ce n'est pas le point
fort des LCD (ont-ils un point fort !?)... et côté CRT si tu veux être
certains de ne pas faire une mauvaise affaire (en plus les prix sont très
bas mais ça ne devrait pas être un critère de choix). Le pb est qu'il est de
plus en plus difficile d'en trouver, en occas y en aurait de très bon. Sinon
attendre la prochaine génération ? le LCD est une grosse daube qu'ils sont
obligé de rentabiliser vu les coûts de développement, mais il semblerait que
la new technologie qui serait au point (jmesouviens plus du nom) et déjà là.
Ce serait qu'une question de volontée pour mettre ça sur le marché...

franeric
mighan wrote:

. Ce serait qu'une question de volontée pour mettre ça sur le marché...

de marketing plutot :=)
les marketeux sont à la neige

--
ricco
infog
franeric wrote:

oui, c'est vrai, j'en regardais un chez Photo Ciné du Cirque, il est vrai
que ca parait etre un excellent compromis

J'en regarde un en ce moment. ;-)
Côté fidélité des couleurs, je le trouve très fiable. Jamais de mauvaise
surprise éditée à 2000 ex. avec des couleurs à la rue, je touche du
bois. ;o)
Un petit lien pour la route : http://www.webphotomag.com/
--
Fred

Jean-Pierre Roche

[...]

Les CRT de qualité ont quasiment disparu...

la new technologie qui serait au point (jmesouviens plus du nom) et déjà là.
Ce serait qu'une question de volontée pour mettre ça sur le marché...

Oui mais non. Si c'est le SED beaucoup de problèmes et prix
très élevé prévu... Il y a d'autres technos mais pour
l'instant très chères aussi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Max
news: ereql8$2mlr$

[...]

Mon CRT ayant claqué, je me suis commandé un Eizo S1931 en Allemagne (moins
cher) sur le site Primustronix + une sonde Monaco Optix, pour le calibrer.

C'est tip top pour la photo et même les vidéos passent bien.