Heu, Brigade des STUP ? :-(

BlueSky
Bonjour à tous,

Dans notre petit quartier bien tranquillou depuis quelques mois des
nouveaux arrivent..

bon, bienvenue alors.

Au fil des semaines qui passent l' on voit un énorme va - et vient de
visiteurs qui ne restent que 5 minutes, mais qui repartent tous avec les
même petits sachets de blanche et voyons passer des liasses de money.

Réunion de quartier et les mamans se disent préoccupées car il y a une
quinzaine d'enfants qui habitent dans cette rue..

Bon, je rassure tout le monde et appelles la gendarmerie et expliques..

G: >> reponse fatiguée >> heu c'est peut-être simplement du shit ...

Moi .. ha bon ? :-(

G : ce n'est pas notre problème, voyez avec la police service Stup..

moi: Merci vous auriez leur No de tel svp ?

G: non , pas sous la main..

------------------------------

Donc je tel police:

Ah non ce n'est pas le bon service.

Vous auriez un no ou appeller SVP ?

P: essayez un de ceux là : 3 numeros.

Tombes sur un no ou il y a une personne qui me dit que le responsable
n'est pas là et rappeller + tard..:-(

J'actes donc ainsi et rappelle, cette personne me dit, :

bon on va voir ce que l'on va pouvoir faire mais il faudraist que l' on
mette sous surveillance..

Et en attendant le dealer est en train de vider son appart en disant bien
fort qu'il part en vacances.Mais le business continue.

Je rappelles mon interlocuteur qui ne veut pas me donner son nom, et me
dit qu'il faudrait le nom du gars en question, j'ai déja donné l'adresse
exacte mais qui me demandes le mien que je ne caches pas.

Mon quartier inquiet vient aux nouvelles et me dit le nom ( qui est ecrit
discret sur la sonnette + des infos complémentaires, langue employée (
non Fr ) , nom de famille, nom de sa collaboratrice ou concubine etc..

Et Rien !

Ma question:

Tout est il donc permis en France ? et que fait la police ?

cdlt

Déçu là !

1 2 3
Zozo
C'est tellement plus facile de planquer un trouduc avec un radar derrière
une haie.
Plus facile, moins risqué et plus rentable. Tu crois quand même pas qu'ils
vont s'emmerder ?
Zozo

42b94c6f$0$31293$

www.juristprudence.fr.st
[...]

/ ... /
salut à toi bluesky ; bienvenu dans la téléréalité

oh pardon, je voulais me référer à la seule réalité !

/ ... /

Ma question:
Tout est il donc permis en France ? et que fait la police ?

tu t'es très très très certainement trompé de service :
signale ton problème à www.zorro.fr

ah zut encore une faute de dactylographie lire www.SARKO.fr

il va surement trouver illico presto les moyens humains et matériels pour
que nos anges gardiens puissent parfaire l'accomplissement de leurs missions
quotidiennes

si tu ne trouves pas de vrai lien vers le site indiqué, tu peux t'adresser
par la voie postale au locataire de la place beauveau
et espérer une très très très très hypothétique réponse

je comprends à la perfection ton désarroi, mais analyse l'arbre des causes
STP
il m'étonnerait que le brave policier de base n'est pas qq surcroit de
travail (h sup non payées, repos normaux non-pris, etc.)
et j'ose faire allusion à cette situation d'autant plus qu'il ne s'agit pas
de réflexe corporatiste ou "sécuritaire"

et, afin qu'aucun doute ne subsiste sur mon opinion, je souligne que tu as
soulevé un véritable problème COUTUMIER
cfab
Téléphone directement à Sarko et dis lui qu'il y a du nettoyage à faire
chez toi!

C'est décevant en effet... et hélas courant à en croire les témoignages
multiples sur le sujet (la paresse de la police) : quand il s'agit
d'aller se ridiculiser dans une des émissions de télé-poubelle de M6
(j'ai trouvé ça honteux qu'ils se permettent de parader en uniforme ces
abrutis), ils sont bien là, mais quand il s'agit de se déplacer pour
faire leur boulot, il n'y a plus personne.

www.juristprudence.fr.st
post scriptum :

à défaut de zorro.fr essaye ci-dessous www.ZOZO.fr

--
www.juristprudence.fr.st (site de droit social - accès gratuit sans mot de
passe)

"Zozo" a écrit dans le message de news:
42b94ef4$0$12994$
[...]

cfab
www.juristprudence.fr.st wrote:
[...]

Désolé, mais pour aller parader, ils y vont en bande alors pour aller
stopper des dealers ils n'ont qu'à faire pareil. Ils l'ont bien fait
hier! Et on ne parle pas là de la fouille d'une cité entière...

et j'ose faire allusion à cette situation d'autant plus qu'il ne s'agit pas
de réflexe corporatiste ou "sécuritaire"

Je comprends pas bien cette phrase : tu peux expliquer?

et, afin qu'aucun doute ne subsiste sur mon opinion, je souligne que tu as
soulevé un véritable problème COUTUMIER

Tu veux dire quoi : que c'est une coutume en France ou que c'est
courant?
Serge
Direction police judiciaire, ils sauront quoi en faire !

Serge
> [...]
|
| Et Rien !
|
| Ma question:
|
| Tout est il donc permis en France ? et que fait la police ?

www.juristprudence.fr.st
"cfab" a écrit dans le message de news:
d9bjlh$rmp$

Désolé, mais pour aller parader, ils y vont en bande alors pour aller
stopper des dealers ils n'ont qu'à faire pareil. Ils l'ont bien fait
hier! Et on ne parle pas là de la fouille d'une cité entière...

je crois plu^tot "qu'ils" agissent SUR ORDRE !

et j'ose faire allusion à cette situation d'autant plus qu'il ne s'agit
pas de réflexe corporatiste ou "sécuritaire"

Je comprends pas bien cette phrase : tu peux expliquer?

je tenias à signaler que je ne fais pas partie de la "corporation"
(policière) ;
mon intervention n'est pas celle d'un syndicaliste de la maison

c'est cela que cela signifiait

et, afin qu'aucun doute ne subsiste sur mon opinion, je souligne que tu
as soulevé un véritable problème COUTUMIER

Tu veux dire quoi : que c'est une coutume en France ou que c'est
courant?

tu fais une différence entre "usuel" et "usité" ?
Tof
Puisqu'apparement il y a une volonté collective des habitants de votre
quartier, constituez - vous en association, puis portez vous partie
civile. Je pense que si vous voyez régulièrement des gens venir et
repartir avec des petits sachets ou autres, vous devriez, à vous tous
pouvoir prendre des photos ou apporter des éléments de preuve.

Ensuite, une fois partie civile, contre la personne en question, la
justice sera forcée de suivre son cours.

Tof
Brina
Dans l'article <42b94c6f$0$31293$, de
fr.misc.droit, "BlueSky" <BS> <"BlueSky" <BS>> a promptement déclamé ...
[...]

A partir de là, tu exiges de voir son chef et avertit que faute
d'action, lettre au préfet, ministre de l'intérieur et de la défense.

Un gendarme n'a pas le droit de répondre ce qu'il vous a répondu, c'est
à eux de faire l'enquête de voisinage pour vérifier vos dires et ensuite
de transmettre, si nécessaire, à un autre service.
cfab
www.juristprudence.fr.st wrote:
je crois plu^tot "qu'ils" agissent SUR ORDRE !

Oui, c'est bien ce que je dis sur le fait qu'ils n'agissent sûrement pas
seul alors.
S'ils ont ordre de ne rien faire quand une plainte se fait savoir (pas
forcément déposer, car cela aussi ils essaient de dissuader de le
faire), c'est encore plus grave...

je tenias à signaler que je ne fais pas partie de la "corporation"
(policière) ;
mon intervention n'est pas celle d'un syndicaliste de la maison

Ok, tu parlais de ton réflexe, c'est ça que je n'avais pas compris.

[...]

Oui.
Une coutume en l'occurrence sous-entend une connotation historique, ou
au moins que cela dure et est accepté depuis un certain temps. Un usage
courant ne sous -entend pas cela. Pour ma part, je pensais qu'il
s'agissait d'une pratique courante, mais que tout le monde n'était pas
au courant (je l'ai appris quand mes parents se sont fait cambriolés et
que les gendarmes ont d'abord voulu les dissuader de déposer plainte et
n'ont RIEN fait ensuite, absolument RIEN) et surtout que tout le monde
ne l'acceptait pas.
Remarque, avec le tapage sécuritaire dont on nous bombarde, je suppose
que tout le monde croit que la police est partout en train d'arrêter les
bandits qui nous attendent à chaque coin de rue...
1 2 3