à quelle heure avez vous eu les 6 nouvelles chaines?

claude bb
bonjour

sur le site du CSA, je vois que l’émetteur du Mont des cas, diffusera
les nouvelles chaines, le "17 novembre 2012"

je viens de faire un scan, sur ma TV rien de nouveau, bon le 17 nov va
encore duré, un peu moins de 7 heures..

mais généralement une nouvelle chaine, c'est à heure fixe, sur
l’émetteur concerné, ou est ce aléatoire?

jcr
On 17/12/2012 17:08, claude bb wrote:
[...]

Pour le Mont des Cats, c'est prévu le 17 décembre 2013. Plus qu'un an de
patience !
claude bb
Le 17/12/2012 18:41, jcr a écrit :
[...]

effectivement, j'avais mal lu
encore un an, serrait ce du, au fait que cet émetteur, est situé à moins
de 500 mètres de la frontière, et qu'il faut contrôler, qu'il ne
perturbera rien, de l'autre coté de la frontière?
jcr
On 17/12/2012 18:55, claude bb wrote:
[...]

Très mal ! Novembre au lieu de décembre, et 2012 au lieu de 2013 ;-)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Dec 2012 18:55:45 +0100, claude bb wrote:

Le 17/12/2012 18:41, jcr a écrit :
[...]

Ce n'est pas un problème de frontière, mais installer 2 réseaux de 1627
émetteurs, cela ne se fait pas du jour au lendemain (même si certains trouvent
ça trop lent, voir les posts des semaines précédentes :-) )

Il faudra 2 ans et demi pour installer l'ensemble des 3250 émetteurs TV de cex
deux nouveaux réseaux nationaux, les pauvres malheureux (les derniers) seront
ceux de la région Rhône-Alpes et notamment la 3e ville de France : Lyon car
visiblement le CSA a choisi une mise en service par "zones", les gros
émetteurs et l'ensemble de leurs réémetteurs contrairement au démarrage de
tous les réseaux TV jusqu'à présent où le choix était la mise en service des
gros émetteurs puis allumage durant des années, voir des dizaines d'années, de
réémetteurs pour combler les zones d'ombres.

En un jour, le 31 mars 2005, 17 gros sites d'émission allumés permettaient en
un jour de couvrir 30 % de la population française.

Avec avec le démarrage par zones complètes des multiplex R7 et 58 du 12
décembre, ce sont 7 fois plus de sites qui sont mis en service mais vu qu'il y
a des réémetteurs qui couvrent des zones à faible population, au final la
population couverte pour la 1ère phase est de 25 %

Le planning cartographique est ici
http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/files/television/carte-du-deploiement-des-multiplex-tnt-r7et-r8/364392-6-fre-FR/Carte-du-deploiement-des-multiplex-TNT-R7et-R8.png

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
claude bb
Le 17/12/2012 20:54, Thierry VIGNAUD a écrit :

Il faudra 2 ans et demi pour installer l'ensemble des 3250 émetteurs TV de cex
deux nouveaux réseaux nationaux, les pauvres malheureux....

faut relativiser, vu le contenu de ces nouvelles chaines!

[...]

mais un émetteur dont la base est 165m de haut, et à 500m d’une
frontière, n'est pas plus surveillé, qu'un autre, ou alors les tests ont
déjà été fait, en bureau d'étude?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 18 Dec 2012 07:45:34 +0100, claude bb wrote:

[...]

Pour émettre de nouveaux multiplex il faut de nouveaux émetteurs, 1 multiplex
= 1 émetteur (je ne parle pas de sites d'émission), des émetteurs ça s'achète,
ça s'installe et ça se règle. Tout ça ne se fait pas en claquant des doigts
sans parler du coût.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour claude bb*, qui a écrit le 18/12/2012 07:45 :

faut relativiser, vu le contenu de ces nouvelles chaines!

Oui. TDF peut bien mettre 10 ans à les déployer, pour moi ce n'est pas -
plus - une frustration après avoir regardé leurs programmes sur le web,
pour celles qui diffuse par ce mode.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 18/12/2012 09:37 :

Pour émettre de nouveaux multiplex il faut de nouveaux émetteurs, 1 multiplex
= 1 émetteur (je ne parle pas de sites d'émission), des émetteurs ça s'achète,
ça s'installe et ça se règle.

Je serai curieux de savoir combien d'ouvriers sont embauchés pour faire
le travail. Car à deux ou trois, je comprends les délais.

Tout ça ne se fait pas en claquant des doigts
sans parler du coût.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
jcr
On 18/12/2012 10:05, Delta Ophiuchus wrote:
Je serai curieux de savoir combien d'ouvriers sont embauchés pour faire
le travail. Car à deux ou trois, je comprends les délais.

Je ne pense pas qu"on puisse tenir à 10 sur les pylônes ou dans les
centres émetteurs.
Delta Ophiuchus
*Bonjour jcr*, qui a écrit le 18/12/2012 19:58 :

[...]

Alors tu penses mal.